l'endormissement de bébé

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
noemie91
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2406
Enregistré le : 20 sept. 2011, 09:25
Contact :

Re: l'endormissement de bébé

de rien :wink:

faut leur laisser le temps à ces petits bébés,et non ce n'est pas parcequ'on dort avec ou qu'on les a ds les bras tout le temps qu'on en fait des capricieux ou pots de colle plus tard,c'est même le contraire.

plus on répond a leur besoin tout bébé et plus ils seront autonome plus tard :wink:
Image
C2 +++ c le 13/06 prise cytotec le 20/06

mamange de Lou née sans vie a 30sa le 14/04/11
geu le 26/10/11, injection metho le 3/11/11

maman de Léna née le 08/12/2012!


[url=http://www.enceinte.com/choix_frizooo.php][img]http://www.enceinte.com//F,anniv,2016-03-

Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: l'endormissement de bébé

coucou

as tu essayé l'echarpe de portage ? ou le porte bébé ?
la mienne est comme ça aussi, donc je la met en écharpe et je peux faire les taches ménagères sans souci (sauf la cuisine, risque de brulure), comme je suis en mouvement elle est bercée et s'endort.

tu peux aussi surélevé un peu le matelas avec un plan incliné, si elle a des petites remontées acides, dormir a plat peut etre douloureux
Image
Avatar du membre
envieptibout
Super fraise
Super fraise
Messages : 1488
Enregistré le : 25 juin 2012, 10:57
Contact :

Re: l'endormissement de bébé

Merci les filles!

Oui on a incliné son matelas depuis le début et j'ai acheté un cale-bébé pour qu'elle se sente bien calé dans son berceau...
L'écharpe de portage, moi je l'appelle l'écharpe magique!!!! :lol: Dès qu'elle est dedans, elle s'endort en moins de 10 minutes! Elle peut dormir 5h d'affilées quand elle est dedans! :wink: :-D
Je la mets souvent dedans, ça me laisse la possibilité de faire des choses!

Aujourd'hui j'ai essayé de la laisser s'endormir seule dans le coussin d'allaitement en restant à côté d'(elle mais contrairement à hier, elle s'est endormie mais s'est réveillée au bout de 20 minutes en hurlant, les yeux grands ouverts et impossible de la rendormir! Elle a fait ça toute la journée et résultat, cette nuit, elle a hurlé jusqu'à 4h du matin sans parvenir à s'endormir tellement elle était fatiguée et énervée!
Donc tant pis je l'aurai tout le temps sur moi mais je ne vais pas avoir le choix car quand elle ne dort pas suffisamment elle est surexcitée et ne trouve pas le sommeil!
Là elle dort depuis 9h et je pense qu'elle va pas se réveiller tout de suite vu la nuit qu'elle a passé! :???:

J'espère que cette nuit ça se passera mieux! Surtout qu'on a rdv cet après-midi chez le pédiatre pour ses vaccins... :???: :ouin:
J'espère qu'elle n'aura pas de fièvre ou trop mal pour dormir... :croisedoigts:

Merci pour vos conseils et témoignages, ça me rassure! :wink:

Bonne journée à toutes!
:bisou:
E., notre poupée née le 10/09/2013 à 13h47: 48cm d'amour pour 3kg de gourmandise!

Après 19 longs mois d'attente et un coup de pouce de la médecine, te voilà enfin! Accroche-toi petit cœur, ta grande sœur n'attend que toi!

Image
Avatar du membre
envieptibout
Super fraise
Super fraise
Messages : 1488
Enregistré le : 25 juin 2012, 10:57
Contact :

Re: l'endormissement de bébé

Coucou!

Bon ben j'ai essayé de la coucher dans son lit mais rien n'y fait! Pourtant je suis restée 1h à côté d'elle à lui parler, la caresser, lui dire que je l'aime fort, qu'elle doit fairte un petit dodo pour être bien reposée et que je suis à côté d'elle! Mais impossible qu'elle s'endorme! Elle a hurlé pendant une heure!!!! :marre: :marre: :marre: :marre:
Dès qu'elle commençait à se calmer et à fermer les yeux (tellement elle était fatiguée), elle les rouvrait tout de suite et hurlait de plus belle... :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: Je commence à désespérer... Je me dis qu'elle ne va jamais faire ses siestes dans son lit!!! Elle ne s'endort pour le moment que sur moi dans l'écharpe de portage et c'est tout!!! J'ai essayé de la mettre dans le cosy une fois endormie sur moi mais elle se réveille 5 minutes après! J'ai aussi essayé de la coucher dans son lit ce matin encore 3 fois de suite alors qu'elle s'était endormie sur moi (dont une fois où elle dormait depuis 30 minutes sur moi) mais non! Elle se réveille au bout de 5 minutes à peine et hurle de plus belle!!!! :marre: :marre: :marre: :marre:

Je suis à cours d'idée et de patience des fois... :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: Ca commence à sérieusement être fatigant! Elle pleure toute la journée ou presque et refuse de dormir en journée...
Heureusement qu'elle fait de bonnes nuits (23h/minuit - 7h30/8h en général)!

Je ne sais plus quoi faire et je commence à me dire qu'elle ne va jamais prendre un rythme avant que je la mette chez la nounou... J'angoisse déjà pour la nounou! J'ai trop peur qu'elle ne fasse que pleurer, hurler et que la nounou ne puisse pas la garder étant donné qu'elle va garder un autre bébé du même âge!!! :???: :ouin: :ouin:

Je me suis dit que j'allais essayer de la garder "sur moi" pendant deux semaines (enfin quand elle chouine pour dormir) et voir si elle se calme, hurle moins avec le temps et peut-être même sera assez rassurée pour dormir dans son lit! :croisedoigts: :wink:
Je suis prête à tout essayer...

La puér de la PMI n'a pas su me donner de conseils et m'a dit que j'avais déjà essayé beaucoup de choses!!! Qu'elle avait besoin des bras et qu'il fallait répondre à ce besoin... :???: :rougedecolere:
La pédiatre m'a juste dit que ça arrivait à certains enfants de devoir pleurer pour arriver à trouver le sommeil et que c'était normal... Oui c'est certainement normal et heureusement, je n'ai pas non plus une fille atypique mais bon, j'aurai aimé qu'elle me donne des conseils ou qu'elle me rassure en me disant par exemple qu'en la gardant le plus possible sur moi, ça s'arrangerait ou je sais pas autre chose qui me donne un peu d'espoir parce que là, j'en ai plus du tout de l'espoir!!!! :marre: :marre: :marre: :marre:

Enfin bref...

Aussi non, Mlle a eu ses vaccins et tout s'est bien passé (pas de fièvre, un peu grognon mais comme d'hab' donc pas sûr que les vaccins y soient pour quelque chose!!! :lol: ).

Tiloa, je t'envie quand tu dis que ton fils s'endort dans son lit... C'est juste un rêve pour moi qui n'est pas prêt de se réaliser... :???: Enfin c'est l'impression que j'ai... Après ton fils a 3 mois donc peut-être qu'elle aussi dans un mois elle arrivera à ça... :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

Bonne soirée!
Bisous :bisou:
E., notre poupée née le 10/09/2013 à 13h47: 48cm d'amour pour 3kg de gourmandise!

Après 19 longs mois d'attente et un coup de pouce de la médecine, te voilà enfin! Accroche-toi petit cœur, ta grande sœur n'attend que toi!

Image
Avatar du membre
envieptibout
Super fraise
Super fraise
Messages : 1488
Enregistré le : 25 juin 2012, 10:57
Contact :

Re: l'endormissement de bébé

Merci Tiloa pour tes conseils! :wink:
Je pense que je réessaierai le lit d'ici deux à trois semaines! Elle aura presque 3 mois, ce sera peut-être plus simple pour elle! :-D :wink:
En attendant je vais tenter de la rassurer un maximum avec les bras comme elle en a apparemment bien besoin! Et peut-être qu'une fois bien rassurée, elle sera en mesure de s'endormir ailleurs que dans mes bras! Enfin je l'espère fortement!!!! :lol:

Je viens aussi de me rendre compte que ses reflux gastriques sont de nouveau présents et qu'elle souffre beaucoup en journée! Elle ne dort plus que par période de 30 minutes maxi la journée... C'est dur dur mais bon, c'est pas de sa faute bichette! Elle a mal!
Je vais rappeler la pédiatre lundi pour qu'elle me prescrive autre chose que le gaviscon qui ne fait manifestement plus effet! :rougedecolere:

Bonne soirée et bon dimanche!
Merci encore pour tes astuces! :wink:

:bise:
E., notre poupée née le 10/09/2013 à 13h47: 48cm d'amour pour 3kg de gourmandise!

Après 19 longs mois d'attente et un coup de pouce de la médecine, te voilà enfin! Accroche-toi petit cœur, ta grande sœur n'attend que toi!

Image
Avatar du membre
esperencebb1
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 09 nov. 2011, 16:11
Contact :

Re: l'endormissement de bébé

Salut a toutes
Faire coucher un bb c tres interessent comme sujet mois ma fille ne s'endorme pas facilement elle tête tout le temps refusant le bib elle est casi accrocher a mn sein et c comme cela qu'elle s'endorme elle ne dort pas plus de 4h au max deja cette nuit je l'ai couché a 00:20 pourtant elle n'a pas fait de sieste je ne sais vraiment pas comment je dois faire :rougedecolere:
(c caprice pour eux et fatigue pour nous) :marre:
Image

Assil en naissant pesait 2.7kg
A 1 mois : p 4.5kg - t 50cm - pc 37cm
A 2 mois : p 5.2kg - t 53cm - pc 38
A 3 mois : p 6.4kg - t 57cm - pc 40
A 4 mois : p 7.3kg - t 60cm - pc 41
Avatar du membre
esperencebb1
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 09 nov. 2011, 16:11
Contact :

Re: l'endormissement de bébé

Coucou :coucou:
Merci TILOA pour ta reponse j'essaierais de suivre ton conseille malgre que ça va être défficile parcequ'elle aime tant le sein :???: le lait que je lui donne c NAN de NESTLÉ mon pediatre me l'a conseillée peut être je devrai le changer non?
Bonne soirée :calin:
Image

Assil en naissant pesait 2.7kg
A 1 mois : p 4.5kg - t 50cm - pc 37cm
A 2 mois : p 5.2kg - t 53cm - pc 38
A 3 mois : p 6.4kg - t 57cm - pc 40
A 4 mois : p 7.3kg - t 60cm - pc 41
Avatar du membre
envieptibout
Super fraise
Super fraise
Messages : 1488
Enregistré le : 25 juin 2012, 10:57
Contact :

Re: l'endormissement de bébé

tiloa a écrit :Je pense aussi que mon fils a des reflux depuis quelques jours, il n'en avait jamais vraiment eu alors j'ai pris ddv chez le pédiatre aussi pour lundi. Il m'avait prescrit du gaviscon auparavant mais parce que je lui ai dit qu'il avait parfois du mal à faire son rot est-ce-que c'est pareil pour toi ?
Coucou Tiloa! :coucou:

Moi ma fille fait assez facilement ses rots après le bib mais elle en fait aussi d'autres plus tardifs (1 à 2h après parfois).
Le gaviscon, je l'utilise depuis ses 1 mois et on a augmenté la dose à ses 2 mois mais j'ai l'impression que ça nefait plus effet.

Dans la nuit de dimanche à lundi, elle s'est réveillée toutes les heures jusqu'à 4h30 du matin, elle qui dort habituellement très bien... :???: Elle hurlait, je voyais qu'elle avait des reflux et qu'elle avait mal... :ouin: :ouin: :ouin:
Quand je suis allée la chercher dans son lit, elle avait vomi mais ce n'était plus du lait et ça sentait acide, c'était horrible! Elle en avait de partout jusque derrière la tête... :???: :ouin: :ouin: :ouin:
J'ai appelé la pédiatre hier, elle m'a dit d'aller à la pharmacie acheter du gélopectose, c'est un épaississant pour le lait.. Mais ma pauvre puce n'a pas réussi à le boire! C'était tellement épais que ça ne passait pas dans la tétine et elle n'arrivait pas à aspirer!!! :marre:
Elle s'est énervée pendant une heure dessus (en essayant plein de tétines différentes) pour ne prendre que 50ml!!!! :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:
Du coup, j'en ai pris marre et je lui ai fait un bib normal de 120ml pour compléter ce qu'elle avait déjà pris mais elle était trop énervée et n'a pris que 40 ml sur l'autre! :marre: :marre: :marre: :marre: :marre:

Je vais la rappeler tout à l'heure pour lui dire que ça a été catastrophique! Et qu'elle n'a pas besoin de lait plus épais (son lait est déjà épais, c'est un AR) mais de quelque chose pour éviter les reflux ou soulager sa gorge quand elle en a!
Ca m'énerve, j'ai vraiment l'impression que parce que c'est un premier bébé, on nous prend pas au sérieux quand on dit que nos bébés ont des reflux!!! :marre: :marre: :marre: :marre: :marre: Grrrrrrrrr ça me gonfle ça!!!!! :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:

Alors ta pédiatre t'a dit quoi hier? Elle t'a donné quelque chose pour les reflux?

Esperancebb1, désolée mais je ne vais pas pouvoir bien t'aider vu que moi aussi elle a beaucoup de mal à s'endormir la journée! :wink:
Par contre, la nuit, pas de soucis en général! Elle s'endort tout de suite après le bib... :-D
Bon courage pour trouver le bon lait en relais de l'allaitement! Il faudra peut-être en essayer plusieurs pour trouver le bon! J'espère que tout rentrera dans l'ordre et que ta princesse dormira mieux! :wink:

Bisous les filles!
Bonne semaine!
E., notre poupée née le 10/09/2013 à 13h47: 48cm d'amour pour 3kg de gourmandise!

Après 19 longs mois d'attente et un coup de pouce de la médecine, te voilà enfin! Accroche-toi petit cœur, ta grande sœur n'attend que toi!

Image
Avatar du membre
envieptibout
Super fraise
Super fraise
Messages : 1488
Enregistré le : 25 juin 2012, 10:57
Contact :

Re: l'endormissement de bébé

Coucou Tiloa!

Oui j'ai un plan incliné depuis sa naissance et le Gaviscon je lui donne avant aussi! ma pédiatre m'avait dit pareil, que c'est mieux de lui donner avant!
J'ai un lait déjà épaissi, il est AR vu qu'elle régurgitait pas mal le lait normal! Et il est épaissi comme il faut, ça lui convient bien! Donc en rajoutant encore un épaississant forcément ça passe plus par la tétine! :???:

Je suis censée retourner la voir ce soir mais avec cette neige je sens que ça va pas être possible! :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: Fais c****! :marre:

J'espère que ça va s'arrêter de neiger au moins... Mais c'est mal parti... :ouin: :ouin: :ouin:

Cette nuit ma puce s'est encore réveillé 10 minutes après l'avoir posé dans son lit et deux fois de suite... :rougedecolere: Donc câlin devant la télé et elle se rendort presque tout de suite! J'ai réussi à aller me coucher, il était 1h30... :???: Pourtant hier, elle a super bien dormi de 23h à 8h30!
Et les deux fois où je suis allée la chercher, elle avait régurgité!!! :marre: :marre: :marre: :marre:

Mais ça vient pas du lait, c'est ce que je tente d'expliquer à la pédiatre. Elle régurgite longtemps après et ce n'est plus du lait qui ressort!!! Donc forcément ça la brûle! Mais le lait elle le digère très bien!!!! :rougedecolere: Bon j'espère qu'on pourra y aller ce soir... :croisedoigts:

T'as constaté une amélioration déjà avec le Gaviscon?

Bonne journée!
Bisous :bisou:
E., notre poupée née le 10/09/2013 à 13h47: 48cm d'amour pour 3kg de gourmandise!

Après 19 longs mois d'attente et un coup de pouce de la médecine, te voilà enfin! Accroche-toi petit cœur, ta grande sœur n'attend que toi!

Image
Avatar du membre
envieptibout
Super fraise
Super fraise
Messages : 1488
Enregistré le : 25 juin 2012, 10:57
Contact :

Re: l'endormissement de bébé

Bon ben je suis allée chez la pédiatre hier. Elle soupçonne une intolérance au lait... :???: :ouin: :ouin: :ouin: La mère et la soeur de mon mari ont elles aussi eu une intolérance étant bébé! :???: :???:
Du coup, elle nous a changé de lait, on doit prendre un lait de riz! J'espère que ça va s'arranger avec ce nouveau lait... Sauf qu'il a fallu le commander et qu'on l'aura que demain matin donc il faut encore passer une soirée avec l'ancien lait... :marre: :marre: :marre:

Oups, ma puce a des reflux, je vais aller la prendre...
:bisou:
E., notre poupée née le 10/09/2013 à 13h47: 48cm d'amour pour 3kg de gourmandise!

Après 19 longs mois d'attente et un coup de pouce de la médecine, te voilà enfin! Accroche-toi petit cœur, ta grande sœur n'attend que toi!

Image
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité