Jeunes mamans 2013

mamans, jeunes mamans venez discuter sur ce forum
kirah
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 26 déc. 2012, 16:42
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Jeunes mamans 2013

Oui faut pas lire tout ce qu'on voit sur internet, pour ce faire peur ça peut être pas mal. Y a du vrai et des trucs rassurant, mais y a aussi de quoi se faire peur.

Ha oui en effet nous on a 2 baignoires on sera moins embêter que vous. J'ai même le petit siège que je pourrai lui mettre dans la notre =D
J'ai pas trop d'idée pour vous, j'espère que tu vas pas trop galérer à laver ton ptit bout.

Oui en effet, il bosse et en plus qd il rentre ne peut même pas profiter de faire des calins à notre petite miss :( J'espère que sa crève va passer, car c'est pas top la.

Sinon mon week-end plutôt tranquille. Hier balade avec ma soeur dans mon village. 1h30 de balade c'est elle qui poussait, mais ça m'a crevée lol.
Aujourd'hui j'ai fait de la paperasse et la carpette ^^

Et vous?

Melanie bienvenue parmis nous, félicitations pour votre bébé, pas petit votre loulou ^^

Toutes les 30min ouah c'est un ogre ton fils, ça doit vraiment pas être simple. Déjà que qd elle me fait 3h au lieu de 4h je trouve ca rude lol.

Ton petit est né 3 jours après la mienne, ça va nous donner un comparatif sympa =D
Image

melanie.a
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 20 juin 2013, 11:45
Contact :

Re: Jeunes mamans 2013

kirah a écrit :Oui faut pas lire tout ce qu'on voit sur internet, pour ce faire peur ça peut être pas mal. Y a du vrai et des trucs rassurant, mais y a aussi de quoi se faire peur.

Ha oui en effet nous on a 2 baignoires on sera moins embêter que vous. J'ai même le petit siège que je pourrai lui mettre dans la notre =D
J'ai pas trop d'idée pour vous, j'espère que tu vas pas trop galérer à laver ton ptit bout.

Oui en effet, il bosse et en plus qd il rentre ne peut même pas profiter de faire des calins à notre petite miss :( J'espère que sa crève va passer, car c'est pas top la.

Sinon mon week-end plutôt tranquille. Hier balade avec ma soeur dans mon village. 1h30 de balade c'est elle qui poussait, mais ça m'a crevée lol.
Aujourd'hui j'ai fait de la paperasse et la carpette ^^

Et vous?

Melanie bienvenue parmis nous, félicitations pour votre bébé, pas petit votre loulou ^^

Toutes les 30min ouah c'est un ogre ton fils, ça doit vraiment pas être simple. Déjà que qd elle me fait 3h au lieu de 4h je trouve ca rude lol.

Ton petit est né 3 jours après la mienne, ça va nous donner un comparatif sympa =D
:coucou: kirah,

oui c'est assez rude, surtout les premiers jours, ma poitrine me faisait enormement soufrir, impossible de mettre ne serait-ce qu'un t-shirt. j'ai du badijonnais mes seins à la crème lanolin de lansinoh. j'ai usé un tube entier rien qu'a la maternité. depuis 3 jours j'ai mal uniquement au début de l'allaitement quand le bébé commence à tirer, après la douleur passe.

Tout à l'heure mon loulou m'a fait une frayeur, il respirait très mal pdt son sommeil, comme si il était encombré. j'ai appelé le samu. comme il n'a pas de fièvre, Il aurait les voies respiratoires encombrées. je dois donc toute les heures jusqu'a 23h lui envoyer une pression de serum physiologique dans chaque narine en lui penchant la tête sur le côté pour que cela resorte par l'autre narine. si cette nuit cela continu quand m^me je devrais l'enmener chez le medecin demain. Depuis il fait la sieste et cela à l'air d'aller mieux. qqfois cela recommence 1min ou 2 et ça s'arrête. le traitement à l'air efficace.
ça m'inquiète, j'en ai pleuré. je l'aime tellement que je panique qu'il lui arrive qqch, j'ai toujours peur c'est affolant.
Image

Image
Athena13310
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 19 févr. 2013, 21:55
Contact :

Re: Jeunes mamans 2013

Coucou Mélanie, bienvenu parmi nous !

Un grand gaillard ton bonhomme :) C'est sûr c'est pas évident de se marier avec un nouveau né, tu allaites ? Car à la limite si tu n'allaites pas (ou pas exclusivement) ce sera beaucoup plus simple, quelqu'un de la famille pourra lui donner le bib etc car avec la robe de mariée ça doit pas être facile lol.

Ui les premiers jours c'est clair que c'est l'horreur niveau sommeil !! Le mien commence à faire ses nuits depuis bientôt 2 semaines (il a 2 mois demain :')) et maintenant je suis tellement habituée qu'il dorme 7h minimum que cette nuit il a dormi 6h j'étais dégouté lol (désolé les filles lol).

Pour la baignoire j'ai trouvé la solution hihi :) En effet j'ai pris baignoire avec siège intégré, y'a même un hamac mais j'ai pas encore testé (il est tellement gros mon petit aussi lol) je testerai tout ça ce soir :) Car hier je l'ai juste assis dans l'assise de la baignoire, il était bien il avait le sourire mais je galérais à le rincer il était trop hors de l'eau lol, va falloir que je m'organise ou que j'achète un gobelet pour le rincer ^^

Olala Mélanie tu as dû avoir la peur de ta vie !! Une fois mon petit a bu l'eau du bain c'était dans la première semaine après le retour à la maison, c'est une maladresse de ma part ! Il commencait à s'étouffer je l'ai mis contre moi lui ai tapé un peu le dos et c'est passé. C'était le pire moment de ma vie je crois.. ! J'ai pleuré toute la soirée je me sentais tellement coupable ! Après ça j'ai demandé à mon copain de rester avec moi pendant que je prenais le bain au petit pendant au moins 2 semaines. C'est horrible de voir son petit comme ça ! J'espère que ça va marcher avec le sérum phy, pour l'instant ça a l'air de marcher c'est cool :)

Moi je suis parano de son nez, c'est pareil j'ai toujours trop peur qu'il lui arrive quelque chose pendant qu'il dort ! En plus ce petit coquin ronflotte un peu lol. Je lui mouche le nez quasiment tous les jours, avec sérum phy et tout j'ai tellement peur qu'il s'étouffe !

Sinon les filles, de nouvelles photos de vos crevettes ? :D
[shadow=blue]Le 16/08/2012, je tombais enceinte.[/shadow]
[shadow=blue]Le 15 septembre, j'apprenais ma grossesse !
Il est arrivé ! Melvin, notre petit mec, fait notre bonheur depuis le 18/05/2013 à 18h10. Arrivé à 41+2 SA, 51 cm pour 3kg835 <3[/shadow]

[align=center]Melvin, ma raison de vivre, mon fils[/align]Image
melanie.a
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 20 juin 2013, 11:45
Contact :

Re: Jeunes mamans 2013

Athena13310 a écrit :Coucou Mélanie, bienvenu parmi nous !

Un grand gaillard ton bonhomme :) C'est sûr c'est pas évident de se marier avec un nouveau né, tu allaites ? Car à la limite si tu n'allaites pas (ou pas exclusivement) ce sera beaucoup plus simple, quelqu'un de la famille pourra lui donner le bib etc car avec la robe de mariée ça doit pas être facile lol.

Ui les premiers jours c'est clair que c'est l'horreur niveau sommeil !! Le mien commence à faire ses nuits depuis bientôt 2 semaines (il a 2 mois demain :')) et maintenant je suis tellement habituée qu'il dorme 7h minimum que cette nuit il a dormi 6h j'étais dégouté lol (désolé les filles lol).

Pour la baignoire j'ai trouvé la solution hihi :) En effet j'ai pris baignoire avec siège intégré, y'a même un hamac mais j'ai pas encore testé (il est tellement gros mon petit aussi lol) je testerai tout ça ce soir :) Car hier je l'ai juste assis dans l'assise de la baignoire, il était bien il avait le sourire mais je galérais à le rincer il était trop hors de l'eau lol, va falloir que je m'organise ou que j'achète un gobelet pour le rincer ^^

Olala Mélanie tu as dû avoir la peur de ta vie !! Une fois mon petit a bu l'eau du bain c'était dans la première semaine après le retour à la maison, c'est une maladresse de ma part ! Il commencait à s'étouffer je l'ai mis contre moi lui ai tapé un peu le dos et c'est passé. C'était le pire moment de ma vie je crois.. ! J'ai pleuré toute la soirée je me sentais tellement coupable ! Après ça j'ai demandé à mon copain de rester avec moi pendant que je prenais le bain au petit pendant au moins 2 semaines. C'est horrible de voir son petit comme ça ! J'espère que ça va marcher avec le sérum phy, pour l'instant ça a l'air de marcher c'est cool :)

Moi je suis parano de son nez, c'est pareil j'ai toujours trop peur qu'il lui arrive quelque chose pendant qu'il dort ! En plus ce petit coquin ronflotte un peu lol. Je lui mouche le nez quasiment tous les jours, avec sérum phy et tout j'ai tellement peur qu'il s'étouffe !

Sinon les filles, de nouvelles photos de vos crevettes ? :D
:coucou:

et oui j'allaite ça va pas être évident mais nous faisons un petit mariage seulement 32 invités (familles proches et amis). Ils ne seront pas choqué de me voir allaitera au contraire.
Nous avons de la famille un peu babaque dont pour eux c'est normal. Nos amis ne se formalisent pas heureusement.
Avec les divorces de nos parents respectifs et les histoires de familles nous ne voulions pas invités les oncles et tantes, cousins, cousines que l'on ne voit quasiment jamais.
et puis côté budget avec le déménagement et l'arrivée de Nolan c'était un peu juste.
Sinon oui le traitement a été super efficace, du coup je lui nettoie le nez tous les jours.
A la maternité il m'avait dit que c'était pas systématique voir trop agressif ils ne m'avaient même pas montrer le soin :rougedecolere:
Pareil pour eux un bébé allaité n'a pas besoin de faire son rot pourtant le mien en a besoin sinon il regurgite.

Sinon Je te comprends d'avoir pleuré. hier en faisant le soin du cordon de mon loulou il a pleurer. J'ai cru lui avoir fait mal. L'angoisse j'en ai pleuré et me suis excuser en boucle en le dorlotant. La sage femme m'a dit qu'en faite il n'avait pas eu mal. Monsieur ne voulais simplement pas que j'y touche et a fait une comédie.
Je ne savais pas qu'un bébé de 10 jours pouvais être capricieux. mais connaissant le papa il a de qui tenir :tropdrole:
Aujourd'hui j'ai recommencé en lui donnant la tutute. Et bas il a dormi tout le longs. Même pas un clignement d'oeil. :hola:
Que je l'aime se petit bout, j'en suis complètement gaga.

Ta baignoire à l'air genial. j'en ai une classique pour le moment. tu me diras si ton loulou l'aprécis.
Sinon ce soir je fais peser mon loulou par le médecin. J'espère qu'il grossit bien.

:bisou: :bisou: à toutes
Image

Image
Athena13310
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 19 févr. 2013, 21:55
Contact :

Re: Jeunes mamans 2013

Oui moi non plus je ne m'en fais plus pour sortir mes tétés maintenant lol ! De toute façon, on fait vite d'oublier sa pudeur quand on a un bébé glouton lol ! Quand je ne connais pas la personne et si je peux me mettre dans un coin à l'écart je le fais, mais quand c'est quelqu'un de familier ou qu'il n'y a pas de coin à l'écart et bah tant pis si ça gêne les gens c'est naturel après tout !

Je te comprends, quand je me marierai je ne voudrai pas beaucoup d'invités non plus ! De mon côté le tour est très vite fait, je ne connais ni grand parent ni cousin ni oncle/tante, donc juste mes 2 frères, la femme de mon frère et mes parents lol. Par contre mon copain a une famille très unie ! Ca va jusqu'aux cousins de la grand mère, en passant par la famille de la femme de son oncle.. Enfin voilà ! J'suis déjà dégoutée rien que d'y penser mdr.

Ils abusent des fois à la mater ! Ca dépend des puericultrices je pense ! Le premier bain ils ne m'avaient pas montré les soins du nez et des yeux, et le 2eme bain c'était quelqu'un d'autre et elle m'a tout montré, heureusement car le nez de bébé s'encombre vite. J'ai un mouche bébé en accordéon aussi ça marche super ! Bébé n'aime pas trop mais il s'habitue :)
Sinon aujourd'hui il a eu l'oeil qui coulait du pus.. J'ai appelé le docteur, m'a juste dit de le nettoyer au serum (ce que j'ai pas arrêté de faire) et que c'était courant chez les bébés. C'est le canal lacry je sais pas quoi qui est bouché et c'est rien de grave OUFFF.

Par contre pour le rot ils m'avaient dit la même chose que toi, ça ne sert à rien de faire le rot car il est allaité il ne prend pas d'air. Mon oeil ouais (pour pas être vulgaire lol) ! Il regurgitait à chaque fois qu'il dormait ! Alors maintenant c'est rot systématique, et quand je vois la puissance de ses rots j'imagine la gêne s'il ne rotait pas !

Ui ils sont déjà capricieux nos loulous lol à chaque fois que j'y nettoie les yeux ou quoi il pleure ce coquin ! Il n'apprécie juste pas que je l'embête lol.

Par contre c'est bien le tiens prend la tutute !! Le mien n'y arrive pas, il n'en veut même pas d'ailleurs :'( Le sein le sein le sein y'a que ça !! Pourtant j'en ai acheté des tututes différentes, sois disant qui reproduisaient la forme du sein ! mouaiiis !

Ui la baignoire est super, il est content car dedans il peut tendre les jambes autant qu'il veut :D Il s'éclatait tout à l'heure ! Par contre, l'essai avec le hamac de bain n'a pas été concluant, il pèse déjà trop lourd et touche le siège avec son dos :( Tant pis, je l'ai rincé avec un verre lol. En même temps il pèse 7kg... Au moins je suis sûre qu'il grossit bien lol.

Il a 2 mois demain <3 Et mardi on a rendez vous avec le pédiatre pour les vaccins.... Booouh ça va être horrible il va pleurer mon choupinou :'( J'ai dû faire ... mon copain pour qu'il accepte de venir lol il voulait pas le voir pleurer.

Alors, combien pèse ton loulou ?? Il a pris combien depuis la naissance ??

:bisou: :bisou:
[shadow=blue]Le 16/08/2012, je tombais enceinte.[/shadow]
[shadow=blue]Le 15 septembre, j'apprenais ma grossesse !
Il est arrivé ! Melvin, notre petit mec, fait notre bonheur depuis le 18/05/2013 à 18h10. Arrivé à 41+2 SA, 51 cm pour 3kg835 <3[/shadow]

[align=center]Melvin, ma raison de vivre, mon fils[/align]Image
melanie.a
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 20 juin 2013, 11:45
Contact :

Re: Jeunes mamans 2013

Athena13310 a écrit :Oui moi non plus je ne m'en fais plus pour sortir mes tétés maintenant lol ! De toute façon, on fait vite d'oublier sa pudeur quand on a un bébé glouton lol ! Quand je ne connais pas la personne et si je peux me mettre dans un coin à l'écart je le fais, mais quand c'est quelqu'un de familier ou qu'il n'y a pas de coin à l'écart et bah tant pis si ça gêne les gens c'est naturel après tout !

Je te comprends, quand je me marierai je ne voudrai pas beaucoup d'invités non plus ! De mon côté le tour est très vite fait, je ne connais ni grand parent ni cousin ni oncle/tante, donc juste mes 2 frères, la femme de mon frère et mes parents lol. Par contre mon copain a une famille très unie ! Ca va jusqu'aux cousins de la grand mère, en passant par la famille de la femme de son oncle.. Enfin voilà ! J'suis déjà dégoutée rien que d'y penser mdr.

Ils abusent des fois à la mater ! Ca dépend des puericultrices je pense ! Le premier bain ils ne m'avaient pas montré les soins du nez et des yeux, et le 2eme bain c'était quelqu'un d'autre et elle m'a tout montré, heureusement car le nez de bébé s'encombre vite. J'ai un mouche bébé en accordéon aussi ça marche super ! Bébé n'aime pas trop mais il s'habitue :)
Sinon aujourd'hui il a eu l'oeil qui coulait du pus.. J'ai appelé le docteur, m'a juste dit de le nettoyer au serum (ce que j'ai pas arrêté de faire) et que c'était courant chez les bébés. C'est le canal lacry je sais pas quoi qui est bouché et c'est rien de grave OUFFF.

Par contre pour le rot ils m'avaient dit la même chose que toi, ça ne sert à rien de faire le rot car il est allaité il ne prend pas d'air. Mon oeil ouais (pour pas être vulgaire lol) ! Il regurgitait à chaque fois qu'il dormait ! Alors maintenant c'est rot systématique, et quand je vois la puissance de ses rots j'imagine la gêne s'il ne rotait pas !

Ui ils sont déjà capricieux nos loulous lol à chaque fois que j'y nettoie les yeux ou quoi il pleure ce coquin ! Il n'apprécie juste pas que je l'embête lol.

Par contre c'est bien le tiens prend la tutute !! Le mien n'y arrive pas, il n'en veut même pas d'ailleurs :'( Le sein le sein le sein y'a que ça !! Pourtant j'en ai acheté des tututes différentes, sois disant qui reproduisaient la forme du sein ! mouaiiis !

Ui la baignoire est super, il est content car dedans il peut tendre les jambes autant qu'il veut :D Il s'éclatait tout à l'heure ! Par contre, l'essai avec le hamac de bain n'a pas été concluant, il pèse déjà trop lourd et touche le siège avec son dos :( Tant pis, je l'ai rincé avec un verre lol. En même temps il pèse 7kg... Au moins je suis sûre qu'il grossit bien lol.

Il a 2 mois demain <3 Et mardi on a rendez vous avec le pédiatre pour les vaccins.... Booouh ça va être horrible il va pleurer mon choupinou :'( J'ai dû faire ... mon copain pour qu'il accepte de venir lol il voulait pas le voir pleurer.

Alors, combien pèse ton loulou ?? Il a pris combien depuis la naissance ??

:bisou: :bisou:

:coucou:
alors mon loulou à la pesé hier faisait 3kg940. A la sortie de la maternité, 7 jours plus tôt il ne faisait plus que 3kg460.
Le médecin à dit à mon zhome "vous pouvez féliciter votre femme, le petit prends très bien, elle à du très bon lait" on était limite mort de rire. J'ai répondu "merci" :tropdrole:
En faite je suis rassurer. j'avais vraiement peur de foirer mon allaitement. Mes deux soeurs l'on loupé; En plus vu que j'ai un ptit 85B en poitrine tous le monde me disait que je n'aurais jamais assez de lait pour le nourrir pourtant je m'accroche, je veux ce qu'il y a de mieux pour mon loulou et pour les défenses immunitaire le lait maternel est top. Le docteur m'a dit que ça ne voulais rien dire et qu'il ne fallait pas écouter les racontards, Les petites poitrines sont souvent très efficace.
Il l'a aussi ausculter et a répondu à toutes mes questions sans que je lui pose. J'avais peur pour son cordon comme il avait pleurer après les soins mais tout vas bien. Le cordon sèche bien il ne va pas tarder à tomber. Il m'a dit de ne pas hésiter à lui donner des biberons d'eau à cause de la chaleur. Qu'un bébé est comme un adulte. Il se déshydrate vite.
A un moment il lui a enlever sa couche pour regarder ses fesses et ses parties intimes. Avec mon homme on retenaient notre souffle. D'habitude Nolan fait pipi en arosant tout le monde c'est pratiquement systématique. J'imagine trop la tête du vieux médecin de campagne la tête arrosé :tropdrole:
Mais mon loulou c'est bien tenu même si il n'a pas apprécié d'être tripoté.
Verdict de la consulte des 10jours: RAS bébé en parfaite santé! :applose:

Sinon le miens à une tutute physiologique qui reprends la forme du téton et ça marche il l'a prise tout de suite et ça ne l'empêche pas de bien prendre le sein. A la maternité il m'avait culpabilisé comme quoi Nolan ne prendrait plus comme il faut le sein si je lui donnait. Mais bon il réclamait le sein toutes les 30min et seulement pour l'avoir en bouche et pour dormir.
J'avoue avoir culpabilisé la première fois que je lui ai donné, je me suis dit c'est une solution de facilité!. Mais vu l'état de mes seins au début je risquais fort d'avoir des crevasses, le simple contact d'un vêtement était douloureux alors la bouche de mon loulou me faisait limite pleurer. Grâce à la tutute j'ai pu avoir un peu de repos au niveau des seins et associé à la crème plus aucunes douleurs. Je peux l'allaiter sans douleurs.

Hier pour la première fois mon loulou à dormi de 23h à 6h42 sans demander le seins. Et bas crois moi j'avais qu'une envie qu'il se réveil m'a poitrine était super lourde et douloureuse. mon lait goutté tout seul.après il s'est reveillé à 9h36. j'étais très étonné d'habitude il se réveil toutes les heures voit toutes les 2 h.

Pour les vaccins j'ai une petite anectote, je sais pas si se sera pareil pour toi mais ma soeur le soir des premiers vaccins de sa fille lui avait fait prendre son bain comme d'habitude et là hurlements sur hurlemenst.
En appelant le samu, elle a su que c'était du à l'association bain et piqûre. L'eau du bain refaisait sortir la douleurs. Pauvre nenette. Le médecin lui a conseillé que même si elle a l'habitude de baigner la petite le soir. Les jours des vaccins il vaut mieux le faire le matin.
Ce n'étais peut être qu'un cas isolé mais dans le doute je préfére te le dire.

Je vais surement m'acheter la même baignoire la mienne est une classique et pas si grande. Je vais voir ça de plus près.

Bisous à toi :bisou:
Image

Image
Athena13310
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 19 févr. 2013, 21:55
Contact :

Re: Jeunes mamans 2013

:coucou:

Ah c'est cool il a bien prit depuis la maternité en effet !! Le mien c'est pareil, il prend entre 420 et 450gr par semaine ! Heureusement pas de limite de prise de poids en allaitement maternel ^^

Je suis pareille que toi 85B ^^ Du coup moi aussi je ne pensais pas pouvoir allaiter, surtout que ma mère n'a jamais eu de colostrum ou de lait je pensais être pareille. Mais finalement ça c'est passé comme une lettre à la poste, et tant mieux ^^ Depuis l'allaitement j'ai du passer au 90B ou un truc comme ça (je m'y connais pas du tout en taille de soutif à vrai dire je me fie à l'oeil lol la dernière fois j'ai pris 90C c'était trop grand :p

Par contre c'est vrai que les pédiatres sont souvent contradictoires !! Quand j'ai demandé si je pouvais lui donner des bib d'eau, elle m'a dit que c'était pas la peine que le lait maternel suffisait à l'hydrater, que quand il aurait soif il voudrait téter peut être plus souvent mais de courte durée.
Vu que je compte le faire garder le 15 aout, j'ai voulu essayer de lui tirer mon lait. Je suis partie pendant 2h et l'ai laissé à mon copain, avec le biberon de lait tiré. Ca a été la pire soirée de sa vie (à mon copain) ! Le petit s'énervait et ne voulait absolument pas le biberon !! C'était l'horreur. Au final il a appelé sa mère (car il était trop stressé pour pouvoir calmer le petit). Elle a réussi à lui donner la tute, et à le ballader jusqu'à ce qu'il s'endorme. Quand je suis arrivée il avait tété tellement fort sa tute qu'il avait la marque lol.

Sinon le mien aussi a la manie de faire pipi dès qu'on lui lève la couche lol, ça va un peu mieux maintenant mais je suis toujours autant surprise :p Il a même fait un caca en jet dans le visage à ma mère une fois mdr ! Et à moi aussi d'ailleurs.. Je te dis pas l'état du mur à côté de la table à langer lol ! Entre pipi et caca il est rodé :p

A la maternité moi aussi il prenait sa tute, mais il a très vite arrêté :( il n'arrive pas à la téter, ou n'a simplement pas envie car il n'aime pas le "goût". C'est pour ça que j'ai acheté les tute physiologiques comme toi qui reproduisent la forme du téton, mais il la tète pas (sauf la dernière fois avec ma belle mère). J'ai beau insister pendant 10 mn avec mon doigt sur la tute rien n'y fait lol ! De temps en temps ça marche mais c'est rare. Bon de toute façon, il a trouvé son pouce... Alors il me lâche un peu le tété lol ^^

C'est cool il se règle bien vite ton loulou !! Tu as dû te sentir bien reposée !!! Espérons que ça dure en tout cas !

J'appréhende les vaccins ça c'est clair ! J-4 lol ! Je vais lui demander de me prescrire du doliprane bébé, au cas où il aurait une montée de fièvre. C'est gentil de me prévenir pour le bain, je pense que je testerai quand même le soir au cas où car j'ai peur de le perturber dans ses horaires :x

Oui franchement pour la baignoire je voyais pas l'utilisé au début d'avoir une autre baignoire, mais finalement c'est quand même super galère de tenir un bébé de 7kg à un bras tous les soirs, surtout quand il gigote dans tous les sens et qu'il se cogne aux rebords de la baignoire lol. Je me suis fais une raison :p

Voilà le lien, j'ai pris la même que celle là mais d'occasion. En dessous du hamac il y a l'assise :)
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... AA&dur=331

Bisous à toi et ton loulou !!! Portez vous bien :) :bisou: :bisou:
[shadow=blue]Le 16/08/2012, je tombais enceinte.[/shadow]
[shadow=blue]Le 15 septembre, j'apprenais ma grossesse !
Il est arrivé ! Melvin, notre petit mec, fait notre bonheur depuis le 18/05/2013 à 18h10. Arrivé à 41+2 SA, 51 cm pour 3kg835 <3[/shadow]

[align=center]Melvin, ma raison de vivre, mon fils[/align]Image
melanie.a
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 20 juin 2013, 11:45
Contact :

Re: Jeunes mamans 2013

:coucou:

et bien question sommeil ça n'a pas duré; hier soir il s'est reveillé 4fois dont 1fois de 4h à 5h30 où il ne voulait pas dormir. j'ai du l coucher avec moi pour qu'il s'endorme.
D'un autre côté il n'a que 14jours, il est encore trop petit pour se réguler :wink:

j'imagine la detresse de ton zhome. Déja que le mien m'appelle au secour quand Nolan pleure et qu'il n'arrive pas le calmer; Pourtant la plus part du temps je suis soit sous la douche ou entrain d'etendre le linge (donc pas loin dans la maison) alors 2h. J'espère que malgré ça quand ton ptit bout aura accepter de prendre la tétine ton homme voudra bien retenter l'expérience. le miens à svt peur lors du bain car notre petit bout pleure alors il croit lui faire mal mais en faite c'est juste que le petit à froid et qu'il a hate d'être sécher. Du coup il stress et fini par me laisser le faire.
C'est pas évident pour les papas :???:

Sinon le jet de caca je connais. J'ai jamais eu un aussi gros fou rire que quand nolan à arroser la tête de son père :tropdrole:
c'était épique surtout quand le papa m'a dit "un peu plus et j'en avais dans les cheveux" le pauvre ne s'était pas rendu compte qu'effectivement il en avait dans les cheveux et pas qu'un peu :tropdrole:

Bonne chance pour les vaccins! je pense à vous

:bisou:
Image

Image
kirah
Fraise active
Fraise active
Messages : 132
Enregistré le : 26 déc. 2012, 16:42
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Jeunes mamans 2013

Coucou les filles,

@Mélanie: Oui les 1er jours d'allaitement c'est pas la joie. Moi les sage femme de l’hôpital me faisaient souffrir afin de faire sortir les quelques goûtes de colostrum afin de l’alimenter au début.
Sinon bah je ne mets aucune pommade juste les petites coupelles en argent. Et je dois dire que ça fonctionne plutôt bien.

La mienne aussi l'autre jour elle a avalé de travers j'ai eu super peur, je l'ai mise sur mon épaule elle a toussoté un peu, et puis comme si de rien n'était elle cherchait à nouveau à téter.

Je vous souhaite bien du courage pour votre mariage et souhaiter qu'il n'ait pas fin au moment de dire oui ;-)

La mienne aussi est enrhumée, sauf que moi on m'a montré tous les soins à la maternité. Pour le nez c'est du NACl qui passe d'une narine et ressort de l'autre. Infirmière de la petite enfance qui me suit à domicile m'a déconseillé les mouches-bébé.

@Athena: Contente de voir que tu as trouvé une solution pour le bain te ton grand loulou.
C'est marrant moi a contraire pour le rot on m'a dit de lui faire, mais ma fille c'est pas une roteuse. Elle pète mais elle rote pas ^^



J'ai l'impression que chez vous y a moins de suivit ou alors c'est que vous êtes pas bien tombée. Car moi à chaque bain la bas j'ai eu droit au explication des soins, pour les yeux, le nez, les oreilles, le cordon etc...

Ici les 10 premiers jours de vie la sage-femme passe à domicile.

Puis après c'est une infirmière de la petite enfance qui passe selon nos demande jusqu’au 4 ans de l'enfant. Et je trouve ça super pour poser plein de question.

Pour les jets une fille c'est moins violent elle me fait pipi sur les doigts mais c'est tout ça va pas loin. Pour les ptits caca une fois oui j'ai eu droit à une petite pétole qui a voler.

Sinon hier pesée avec l'infirmière elle prend bien, mais à côté de vos ogres c'est light. 3kg120 à 16 jours, en 8 jours elle a prit 330g je trouve ça déjà pas mal =D

Pour les biberons d'eau on m'a dit que le lait maternel suffit à l'hydrater.

Sinon côté nuit elle dort toujours pas beaucoup max 4h.

Allez une tite photo pour montrer comment le lit des parents est plus confort que le berceau.

Image
Image
Athena13310
Top fraise
Top fraise
Messages : 231
Enregistré le : 19 févr. 2013, 21:55
Contact :

Re: Jeunes mamans 2013

:coucou:

Kirah moi non plus je n'ai eu besoin de rien mettre, ni pommade ni coupelle ni rien, heureusement car j'y comprend pas grand chose à tout ça :) Et déjà que les coussinets d'allaitement m'emm**** profondément lol !! Mais heureusement que ça existe, car même avec ça ils se remplissent tellement vite que j'ai toujours des fuites :(

Mon gros bonhomme aussi avale souvent de travers quand il tète, mais il tousse 2-3 fois et ça passe, faut dire que quand j'ai les seins plein ça part dans tous les sens lol.

C'est vraiment bien que les 10 premiers jours de vie soient suivis !!! Ca évite beaucoup de stress ! Nous on allait juste à la pmi une fois par semaine, et vu que tout allait bien elle nous a dit d'arrêter de venir toutes les semaines qu'une fois par mois suffisait largement lol.

Pour le nez au début je passait juste le coton dans son nez avec le sérum phy, et vu qu'il avait des crottes qui ne partaient pas ou qui s'enfoncaient avec le coton je suis passée à ce mouche bébé qui marche du tonnerre, je pensais pas que certaines infirmières le déconseillait ! D'ailleurs, je ne vois pas ce qui peut être dangereux ? On aspire juste les crottes de nez du bébé lol.

C'est vrai que c'est cool pour ça les filles !! On est jamais surpris par le pipi qui part sur les murs ou sur nous lol. Le mien adore faire ça juste après le bain, une fois que monsieur est bien propre il décide de se pisser dessus le coquin lol.

Franchement pour une fille elle prend bien c'est clair ! :)

Elle est magnifique ta louloute !!! C'est clair elle a l'air bien calée dans le grand lit lol.

Melanie bonne chance pour la nuit !! Je suis contente que tout ça soit derrière moi lol mais bon heureusement ça passe vite.

C'est clair que pour nos hommes c'est pas simple ! Le mien malheureusement a trèèèès peur ! Il lui a changé sa première couche il y a environ 2 semaines seulement, et c'était un pipi il n'a pas encore voulu tester le caca ! Il lui change environ une couche tous les 2/3 jours (toujours pipi) et il faut que je sois là car il a peur de faire une bêtise.. Le bain il ne lui a encore jamais pris, beaucoup trop peur... Et l'habiller j'en parle même pas ! Les soins non plus il n'oserait pas les faire. Bref, c'est vrai que parfois j'ai limite l'impression d'être une mère célibataire :s Mais je suis bien contente quand le matin je peux le réveiller pour qu'il s'occupe d'occuper le petit quand je suis trop hs ! Alors je lui laisse le temps, j'ai pas trop envie de lui forcer la main... Je pense qu'il culpabilise déjà assez :x

J-3 pour les vaccins lol, merci de penser à nous, je stresse trop pour mon loulou ! Le pauvre il va ptet avoir de la fièvre et tout et tout :'(

Gros :bisou: les filles, bon courage pour les nuits de vos amour ! Et surtout pour vos nuits lol :croisedoigts:
[shadow=blue]Le 16/08/2012, je tombais enceinte.[/shadow]
[shadow=blue]Le 15 septembre, j'apprenais ma grossesse !
Il est arrivé ! Melvin, notre petit mec, fait notre bonheur depuis le 18/05/2013 à 18h10. Arrivé à 41+2 SA, 51 cm pour 3kg835 <3[/shadow]

[align=center]Melvin, ma raison de vivre, mon fils[/align]Image
Répondre

Retourner vers « maman »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité