j'ai passé l'hystérosalpingographie... Pour vous rassurer...

Vous êtes confronté à des problèmes de fertilité, vous envisagez une PMA ? Vous cherchez une réponse ou un soutien.
Répondre
amours33
Top fraise
Top fraise
Messages : 238
Enregistré le : 08 juil. 2008, 20:40
Contact :

j'ai passé l'hystérosalpingographie... Pour vous rassurer...

Bonjour les filles,

Je viens ici pour rassurer les filles qui doivent passer l'hystérosalpingographie. Ne vous inquiétez surtout pas.. Rien de terrible. J'appréhendais énormément... Et vraiment, il n'y a rien de terrible. Je vous explique :

j'ai pris 2 jours avant zyrtec et un décontractant jusqu'au jour même. 1heure avant j'ai pris une toute petite barette de lexomil afin de me détendre au maximum. Examen gynécologique banal on ventouse l'utérus (personnellement rien sentit) et on envoie le liquide. On le sent passer et effectivement des légers maux de ventre (comme pour les règles) mais ça dure 2 minutes montre en mains et puis on nous photographie par une radio en hauteur 2 fois et puis c'est fini. J'ai du rester allongée moins de 10 minutes en tout. On peut saigner un peu après mais très léger et ensuite un peu mal au ventre c'est tout.

Généralement, je suis plutot douillette et vraiment si je vous dis de ne pas avoir peur, n'ayez vraiment pas peur. En tous les cas résultats extrêmements positifs. Tout va bien.

Courage à toutes :bisou:

Avatar du membre
inga
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 25 août 2008, 09:25
Contact :

Re: j'ai passé l'hystérosalpingographie... Pour vous rassure

:hello:

Merci de ton témoignage c'est encourageant !

J'y vais le 29 matin...et j'angoisse un peu...pas tellement d'avoir mal, mais du résultat surtout je crois.
J'essais de penser à autre chose et mon mamour aussi essai de me faire penser à des trucs sympas...mais c pas si simple ( :rougedecolere: fichu tête)

Et tu en es où maintenant dans ton parcours :oui: ? Tu es future maman ou as-tu continué les analyses et traitement ?

:bisou:
amours33
Top fraise
Top fraise
Messages : 238
Enregistré le : 08 juil. 2008, 20:40
Contact :

Re: j'ai passé l'hystérosalpingographie... Pour vous rassure

En fait, j'ai été enceinte cette année et j'ai perdu notre petit bout à 3 mois de grossesse. J'étais sous clomid. Il me reste à faire les tests sanguins, et refaire des spermogrammes pour mon époux.

C'est vrai que nous faisons tous ces examens assez sereinement, car nous avons pu vérifier par ce bébé, que nous pouvions en concevoir. Mais pour aller au plus vite, nous envisageons quand même une éventuelle insémination artificielle, car nous ne sommes pas tous jeunes (chéri 44 ans et moi 34 ans).

Je suis heureuse de t'avoir rassurée sur cet examen. Car malheureusement, beaucoup de filles ne souhaitent pas le faire car elles entendent tout et n'importe quoi et elles perdent malheureusement du temps pour rien.

Nous sommes en essais depuis 3 ans.

Courage à toi
flowranie
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 61
Enregistré le : 20 juil. 2008, 22:06
Contact :

Re: j'ai passé l'hystérosalpingographie... Pour vous rassure

:hello: amours33 j sui trè contente pour toi tu voi j t avai bien di k sa n fai pa mal :-D :-D :-D
g pa tro l moral today ma tempé a chutééééééééé bruskmnt c matin j trouv sa vraimnt bizarr mai bon c la vi j aret ls courbes parce chak matin j stress pour la tempé.. :pleure: :pleure: en c momnt jaten ls :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:
:bisou: :bisou: :bisou: ma belle j esper k t aura tn :oui: assez rapidemnt
C2 http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... a6381574cb
C3 http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 34589ff405
je t'm mn chéwiiii bb vien nou comblé on t atten Image
pti zozo di kikoo a ovu pr 1 pti bbImage
amours33
Top fraise
Top fraise
Messages : 238
Enregistré le : 08 juil. 2008, 20:40
Contact :

Re: j'ai passé l'hystérosalpingographie... Pour vous rassure

merci pour ton message ma belle flowralie.....

Pourtant je trouve que tu as une très jolie courbe, oui effectivement elle a bien baissé, mais elle n'est pas en dessous de la ligne rouge. Attends 16dpo avant de te morfondre.... Il faut qu'elle remonte dès demain. Ne te prends pas la tête sur tes courbes. Regarde celles qui ont un +, et certaines sont très bizzares et pourtant elles ont eu un +

allez courage :bisou: :trefle:
flowranie
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 61
Enregistré le : 20 juil. 2008, 22:06
Contact :

Re: j'ai passé l'hystérosalpingographie... Pour vous rassure

merci amour33 j crains l pire mai j vai attendr com on di tan ls :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: n son pa la il y a tjr d l espoir :bisou: :bisou:
C2 http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... a6381574cb
C3 http://www.enceinte.com/courbe-temperat ... 34589ff405
je t'm mn chéwiiii bb vien nou comblé on t atten Image
pti zozo di kikoo a ovu pr 1 pti bbImage
Répondre

Retourner vers « Stérilité / FIV »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité