Accouchement avec ou sans péridurale?

Futures mamans, envie de parler de tout et de rien, ce forum est fait pour vous!
Répondre
MISSNIELA
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2013, 21:36
Contact :

Accouchement avec ou sans péridurale?

Coucou les filles, alors tout est dans mon titre :wink: je me pose cette question car lors de mes deux accouchements précédent j ai donc accouché avec la péri, mais lors de la pose l anesthésiste a eu du mal a la faire et j ai eu très très très mal :rougedecolere: . l accouchement en lui meme ne me fait pas peur, alors si une d entre vous a accoucher sans péridurale je veux bien des temoignage :-D

jenni-maman2010
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 70
Enregistré le : 30 août 2009, 18:13
Contact :

Re: Accouchement avec ou sans péridurale?

Slt
Pour mon cas j'ai eu les deux, premier péri surdosé je sentais rien mais bon pour un premier ça m'allais bien.... Deuxième sans car très rapide 1h30 entre la première contraction et l'expulsion avec des contraction puissance 10000.... C'est très douloureux il faut pas se le cacher mais ce n'ai pas la douleur qu'on s'imagine, difficile a décrire en faite. Mais quel bonheur d'être maitre de son accouchement, l'équipe ma laissé faire ils étaient juste la en soutient et on peu dire que j'ai vraiment fais naitre mon bébé.
Pas d'épisio a contrario du premier et 2 heures plus tard je sautait comme un cabris.
Néanmoins si ça avait durée plus longtemps je ne sais pas si j'aurai tenu mais en tout cas j'ai adorer et c'est pas une blague quand on dit qu'on oubli tout je me rappel les sensation la tête passer mais pas la douleur... Le miracle de la naissance

Bonne réflexion et au pire on peu souvent changer d'avis moi ma puce ne m'a pas laissé le choix et c'est temps mieux
Image
raphamax
Fraise active
Fraise active
Messages : 191
Enregistré le : 18 oct. 2012, 14:26
Contact :

Re: Accouchement avec ou sans péridurale?

Moi aussi j'ai connu les 2! Pour mon premier, péridurale efficace contrairement a mes poussées qui ont obligés le gygy a faire une episio alors que le bb aurait pu sortir sans!

Lors de l'accouchement de mon 2 eme, la péri a fonctionné 2h et comme la dilatation a été rapide (2 a 8 en 30 min), j'ai accouchée sans! Bon faut avouer ça fait mal, très mal mais on est bcp plus efficace!

Et pour finir, 3ème accouchement rapide donc pas le temps de la poser mais aucun regret! Juste qqs points (2 ou 3) pour mes 2 derniers et hop on en parle plus!

Alors je dirai que tt dépend de toi, si tu es douillette ou plutôt résistante!
mattéo mon grand garçonImage
mon bb d'amour ThaïsImage
Mila est parmis nousImage
Avatar du membre
NiiNii910
Top fraise
Top fraise
Messages : 361
Enregistré le : 15 déc. 2010, 17:45
Contact :

Re: Accouchement avec ou sans péridurale?

coucou les filles , alors moi ca va étre mon premier bb et avant d'étre enceinte j'avais déja ma petite idée a ce sujet la je ne suis pas pour la perri car je suis trés sensible du dos et sa me fais vraiment peur je sais que l'accouchement nest pas forcément une partie de plaisir car c'est douloureux mais je la garderai en dernier recours car je ne peu pas connaitre ma réaction a ce moment la mais pour le moment je n'en veu pas :)
moi: 21 ans
lui: 21 ans
C1: 32j
C2: 33j
C3: 33j
C4: 30j
C5: 30j
C6: 35j
C7: 33j
C8: test +++


Image
Image
Image
Image
vive7520
Super fraise
Super fraise
Messages : 1098
Enregistré le : 11 févr. 2014, 18:33
Contact :

Re: Accouchement avec ou sans péridurale?

coucou les filles
je ne voulais pas accoucher sous peridural , meme le travail a duree hyper longtemps et j'etais crevee donc j'ai prit la peridural que je regrete un peut car elle a completement arreter le travail
et mon accouchement sais fini par cesarienne
depuis j'ai super mal au dos qui n'est pas du a une prise de poids excessive 6 kilos
donc bien decus de la peri
je suis enceinte de bebe je ne sais pas encore si je vais avoir une deuxieme cesarienne mais j'apprehende la peri au cas ou
Image
Lexa57
Top fraise
Top fraise
Messages : 338
Enregistré le : 18 déc. 2013, 15:13
Contact :

Re: Accouchement avec ou sans péridurale?

Salut,
J'ai accouché il y a 7 ans de mon premier BB sans péri. Le travail a été assez long car les 1ères contractions ont commencé vers minuit et j'ai accouché à 9h10 le matin. Mon projet de naissance était sans péri et j'ai maintenu le cap jusqu'au bout. J'ai trouvé les douleurs supportables (mais je n'ai pas de point de comparaison), mais incomparables avec une douleur suite à une blessure. c'est une sensation propre à l'accouchement. L'expulsion est davantage un soulagement. J'ai pu gérer de A à Z, pas d'épisio pour un bb de 3.650kg et 51 cm.
Actuellement, j'attends BB2 et je me prépare à la même démarche. J'espère y parvenir.
Le sujet m'intéresse alors je vais suivre ce post.

PS : je m'y étais préparée longuement psychologiquement et actuellement je travaille mon souffle : je vais à la piscine et pratique la brasse coulée avec pour objectif de réguler au max ma respiration. Je compte prendre RV chez un homéopathe car il existe des granulés pour aider le travail (pas fait pour BB1). j'ai aussi découvert une méthode canadienne : je lis le livre et reviens si c'est intéressant (méthode Bonapace)
Image
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: Accouchement avec ou sans péridurale?

NiiNii910 a écrit :coucou les filles , alors moi ca va étre mon premier bb et avant d'étre enceinte j'avais déja ma petite idée a ce sujet la je ne suis pas pour la perri car je suis trés sensible du dos et sa me fais vraiment peur je sais que l'accouchement nest pas forcément une partie de plaisir car c'est douloureux mais je la garderai en dernier recours car je ne peu pas connaitre ma réaction a ce moment la mais pour le moment je n'en veu pas :)
Bonjour,
Comme toi je voulais tenter sans péri pour ma fille. Je crois déjà que lorsqu'on dit "je vais essayer" ou "pour le moment", c'est qu'on va la choisir. lol.
J'ai perdu les eaux à la maison, le long du trajet et une bonne quantité là bas. Les sages femmes m'ont prévenu qu'en ayant perdu les eaux ça allait faire encore plus mal.
J'ai tenu jusqu'à dilatation à 5 et là je me suis dit "dilatation à 5... 1cm/heure... donc il reste encore au moins 5h!!!"
Et j'ai demandé la péri. J'avais très peur, comme toi, et j'en ai fait part à l'anesthésiste qui m'a détendue, m'a parlé d'autre chose. je lui ai expliqué que j'étais qqun d'expressif et que j'allais surement dire 15000 fois que j'avais peur : c'est ce que j'ai fait ("j'ai peur, j'ai peur, j'ai peur"). lol
L'anesthésie était hyper chargée, je ne pouvais plus bouger ma jambe mais je ne regrette pas.
Pour vous rassurer vous pouvez faire un projet de naissance.
Image
vive7520
Super fraise
Super fraise
Messages : 1098
Enregistré le : 11 févr. 2014, 18:33
Contact :

Re: Accouchement avec ou sans péridurale?

non pas forcement luuberlu , je l'a voulais vraiment pas la peri , mais bon quand tu voie que ton travail avance pas et que tu commence d'etre fatiguee arrive un moment ou tu a plus le choix
Image
luluberlulu6
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 22 sept. 2010, 12:35
Contact :

Re: Accouchement avec ou sans péridurale?

Oui tout à fait, ce qui compte c'est d'être bien dans ses baskets.
Image
Répondre

Retourner vers « Papotages entre futures mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités