Bébé de Décembre 2012

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: Bébé de Décembre 2012

Bonsoir,
Je me permet de venir vous parler car ma fille est née le 7 décembre 2012 à 22h12.
J'ai vu que le titre du poste était pour les bébés de décembre 2012 alors je me suis dit que cela aussi pouvait me concerner ;-)
Depuis se naissance ma fille ne réclame qu'une seule fois la nuit vers 3h 4h.
Mais la ca fait 5 jours d'affilés ou elle ne se réveille pas.
Elle dort entre 9h 10h de suite ce qui est appréciable :-)
Et au niveau des tétées le reste du temps dc la journée elle tête toutes les 2 heures. Je suis heureuse de l'allaiter c'est tellement un lien indescriptible...que j'espère pouvoir continuer encore longtemps !!!
Mais je pense que je vais commencer à tirer mon lait afin que le papa puisse aussi profiter de ce moment magique. Mais ca ne sera pas au biberon pour ne pas qu'elle confonde sein/tétine mais au dal (avec une sonde scotchée au doigt de papa). Et oui je veux préserver mon allaitement.
Sinon j'espère pouvoir continuer à papoter avec vous toutes afin d'échanger sur nos petites merveilles de décembre !!!

Avatar du membre
dada05
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 19 août 2009, 16:26
Contact :

Re: Bébé de Décembre 2012

@baby : salut et bienvenue parmi nous.
Juste pour te dire qu'il y a un post dans le forum «maman» qui s'intitule «mamans de décembre 2012 qui allaitent». J'y suis et on partage nos expériences de titi...
Sinon, c'est cool pour les nuits !
Par contre je ne connais pas du tout le dal...tu peux m' en dire plus ?
NImage

AImage

Image[/url]
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: Bébé de Décembre 2012

àdada05:
merci pour l'intitulé d'un autre forum.
je vais y aller après t'avoir répondu.
le dal c'est une sonde que tu accroche à ton doigt (ils préconisent l'auriculaire car plus petit mais après tu fais en fonction de toi et de ton bébé) et qui est dans un biberon avec bien sur le lait maternel ;-)
et quand bébé tête le lait monte dans la sonde.
c'est quasi comme s'il était au sein.
au pire va sur you tube et tape " dal au doigt" il y a une vidéo montrant ce que c'est d'une très bonne façon.
c'est cette vidéo qui m'a convaincu de le faire si j'ai envie d'une soirée entre filles sans vouloir donner un biberon de lait artificiel à ma fille.
voilà j'espère que j'ai été assez clair.
bon aller je vais faire un tour sur l'autre post en espérant que vous n'êtes pas trop nombreuses sinon je vais être perdue...
liliqueb
Top fraise
Top fraise
Messages : 430
Enregistré le : 27 janv. 2010, 13:59
Localisation : Mont de Marsan 40
Contact :

Re: Bébé de Décembre 2012

Moi Arthur est né prématuré et je voulais l'allaiter mais il avait du mal à s'accrocher au sein donc nous avons testé cette solution. soit c'est le papa qui le fait ou alors on mettait Arthur au sein avec le dal.
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: Bébé de Décembre 2012

à dada05
Suis allé faire un petit tour sur l'autre post mais vous avez l'air d'avoir bien pris vos marques et n'aime pas trop m'incruster alors merci de ton invitation.
Bonne continuation à vous toutes.
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité