Bébé de Décembre 2012

Suivez l'évolution de votre bébé mois après mois
liliqueb
Top fraise
Top fraise
Messages : 430
Enregistré le : 27 janv. 2010, 13:59
Localisation : Mont de Marsan 40
Contact :

Re: Bébé de Décembre 2012

Bonjour,
Après un combat de 7 années j'ai enfin eu un bébé. La DPA était le 20 janvier 2013 mais Arthur est arrivé le 16 décembre 2012 à 36 semaines. Il est resté 12 jours en néonatologie et moi 12 jours en maternité.
J'avais commencé l'allaitement mais très laborieux. Il à fallut lui couper le frein de la langue car il ne pouvait pas la sortir donc téter. Et le faite qu'il soit prématuré n'à pas facilité l'allaitement. Du coup ON est passé au biberon.
Je l'ai emmené 2 fois chez l'Ostheopathe qui lui à amélioré la succion et les coliques. De plus elle m'à conseillé des probiotiques "biogiaia". Cela fait 1 mois qu'il le prend et c'est efficace.
Actuellement il pèse 4,650kg pour 54 cm. Il est à 7 biberons par jour.
Je trouve qu'il ne dort pas beaucoup. Il va boire son biberon avec difficulté car il s'endors dessus. Ensuite quand on le couche la plupart du temps il dort 1h à 2h maxi. Après il veux plus rester dans son lit. Je suis un peu perdue !!!!!
Il y à une maman qui disait qu'elle instaurait je rituel avec le bain et coucher à heures fixes. Mais comment on fait quand il est pas les mêmes heures de biberons d'un jour à l'autre ???? Faut il le réveiller ???

Avatar du membre
dada05
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 19 août 2009, 16:26
Contact :

Re: Bébé de Décembre 2012

liliqueb a écrit : Il y à une maman qui disait qu'elle instaurait je rituel avec le bain et coucher à heures fixes. Mais comment on fait quand il est pas les mêmes heures de biberons d'un jour à l'autre ???? Faut il le réveiller ???
Coucou, je peux me permettre d'instaurer le rituel car la soirée est rythmée par le retour de papa du travail... et on dirait que ma puce a bien compris car elle ne dort jamais à partir de 18h, on dirait qu'elle attend son père pour aller faire le bain à 19h15. Bon , par contre, il faut que moi je gère l'heure entre 18h et 19h... et c'est pas toujours marrant car c'est l'heure où elle "évacue" les tensions du jour donc beaucoup de pleurs.
Après, on n'est pas à la demi-heure près. Il y a des jours où on fait le bain un peu plus tard ou un peu plus tot... L'essentiel dans le rituel c'est que les choses s'enchainent toujours dans le même ordre et dans les mêmes lieux. Pour nous, c'est bain, soins (médocs et compagnie...), bib dans le fauteuil dans la chambre (c'est le seul qu'elle prend là) avec la lampe de chevet allumée (pas le plafonnier) et l'explication "ma puce, tu vois c'est la nuit, tu vas manger et faire dodo après", rot, calin avec la "petite couverture de la nuit" (son doudou), bisou, "bonne nuit Agathe, fais un gros dodo jusqu'à demain matin", extinction des feux...
Que ça soit papa ou moi qui fasse un des moments, elle s'en fiche, il faut juste que tout s'enchaine dans le même ordre. Depuis qu'on fait ça (environ 1 mois), l'endormissement est beaucoup plus facile : entre 20h et 21h (ça dépend de l'arrivée du rot). Et elle dort jusque 3h-4h du matin... Petit à petit, l'heure de la tétée se décale, parfois on arrive même à 5h ! Donc je me dis que bientôt elle fera des nuits de 20h à 6h comme son frère quand il avait 2 mois.
Quoi qu'il en soit, garde courage, il y a des jours avec et des jours sans mais au final, ils finissent tous par grandir et faire leurs nuits...

Pour ce qui est de dormir dans son lit, nous on ne lui a pas laissé le choix... ok pour un calin dans le lit avec maman après la tétée mais après c'est retour dans son lit. J'ai trop peur de lui faire mal en cododotant toute la nuit... Pour qu'elle accepte son lit, on a réduit l'espace du lit à moitié grâce au coussin d'allaitement. Il l'encercle, ça doit lui donner l'impression d'un petit cocon comme quand elle était dans mon ventre, donc ça la rassure.
NImage

AImage

Image[/url]
liliqueb
Top fraise
Top fraise
Messages : 430
Enregistré le : 27 janv. 2010, 13:59
Localisation : Mont de Marsan 40
Contact :

Re: Bébé de Décembre 2012

Merci dada pour tes explications. Mais si bébé dors tu le réveille ? moi aussi à la tombé de la nuit il pleure. Je le câline. Comment tu fais toi ?
Je me suis inscrite à un cours de massage pour bébé. C'est le 11 février.
Avatar du membre
dada05
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 19 août 2009, 16:26
Contact :

Re: Bébé de Décembre 2012

liliqueb a écrit :Merci dada pour tes explications. Mais si bébé dors tu le réveille ?
ça ne m'est pas encore arrivé, à ce moment de la journée elle est toujours réveillée... par contre, je dois avouer qu'à d'autres moments de la journée, ça m'est arrivé de la réveiller, style "on doit partir et je dois l'habiller chaudement"... Après, j'ai remarqué qu'elle reste réveillée en moyenne 1h30-2h maxi d'affilée.
liliqueb a écrit : moi aussi à la tombé de la nuit il pleure. Je le câline. Comment tu fais toi ?
Je me suis inscrite à un cours de massage pour bébé. C'est le 11 février.
Vive le Portage !!! ya que comme ça que j'arrive à la calmer le soir... et ça me permet d'avoir mes 2 bras libres pour m'occuper de mon grand, de faire à manger ou de ramasser le linge...
Le massage c'est bien aussi, mais je sais qu'elle n'est pas réceptive à ce moment là de la journée. Moi je la masse lors du change en début d'aprèm, ça la détend pour la sieste de l'aprèm où elle dort 2 à 3h d'affilée (comme son frère).

Bon, en ce moment, avec la rhino-conjonctivite, le RGO, et l'oesophagite, les siestes de la journée sont un peu perturbées et plus courtes... j'espère qu'elle va vite aller mieux.
NImage

AImage

Image[/url]
liliqueb
Top fraise
Top fraise
Messages : 430
Enregistré le : 27 janv. 2010, 13:59
Localisation : Mont de Marsan 40
Contact :

Re: Bébé de Décembre 2012

Noha, bienvenue.
félicitations pour tes deux garçons. Pourquoi le pédiatre n'est pas content ?
Moi Arthur va bien. Il dort peu aussi la journée et aime bien être avec moi.
liliqueb
Top fraise
Top fraise
Messages : 430
Enregistré le : 27 janv. 2010, 13:59
Localisation : Mont de Marsan 40
Contact :

Re: Bébé de Décembre 2012

Moi il prend 6 à 7 biberons de 120 ml et parfois il prend celui de 22h À 150 ml. J'ai regardé ce que ton fils prennait par jour et Il à La même quantité à quelques ml près que mon fils.
liliqueb
Top fraise
Top fraise
Messages : 430
Enregistré le : 27 janv. 2010, 13:59
Localisation : Mont de Marsan 40
Contact :

Re: Bébé de Décembre 2012

Il pèse combien ?
Moi Je trouve que tu as de la chance qu'il prenne 4 biberons. Comment sont pds nuits ?
Avatar du membre
dada05
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 19 août 2009, 16:26
Contact :

Re: Bébé de Décembre 2012

Coucou.
Je pense que le pédiatre a peur que bébé ne souffre d'un jeûne prolongé...mais bon, si bébé grossit bien et est bien éveillé, je vois pas le souci...
Mon fils prenait 5 bib par jour à 2 mois.
Là, j' allaite encore ma fille (elle aura 2 mois le 13 février) et elle tète entre 5 et 10 fois par jour... Elle n'est pas réguliere du tt ! Vous leur donnez le bib à la demande ou à heure fixe ? Moi c'est à la demande car je ne supporte pas de la laisser pleurer de faim mais je me pose des questions...Avant, nos mères nous nourrissaient à heure fixe...
NImage

AImage

Image[/url]
Avatar du membre
dada05
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 19 août 2009, 16:26
Contact :

Re: Bébé de Décembre 2012

Coucou.
Je pense que le pédiatre a peur que bébé ne souffre d'un jeûne prolongé...mais bon, si bébé grossit bien et est bien éveillé, je vois pas le souci...
Mon fils prenait 5 bib par jour à 2 mois.
Là, j' allaite encore ma fille (elle aura 2 mois le 13 février) et elle tète entre 5 et 10 fois par jour... Elle n'est pas réguliere du tt ! Vous leur donnez le bib à la demande ou à heure fixe ? Moi c'est à la demande car je ne supporte pas de la laisser pleurer de faim mais je me pose des questions...Avant, nos mères nous nourrissaient à heure fixe...
NImage

AImage

Image[/url]
Avatar du membre
dada05
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 19 août 2009, 16:26
Contact :

Re: Bébé de Décembre 2012

Désolée pour le bug...
Je continue... Ma puce fait 5,310kg à 1 mois et demi. Elle dort de 20-21h à 4-5h depuis 10 jours... Encore un petit effort et on aura des nuits complètes ! Er vous ?
NImage

AImage

Image[/url]
Répondre

Retourner vers « bébé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité