sauver la mère ou le bébé?

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Magnolia59
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 21 août 2010, 09:40
Contact :

Re: sauver la mère ou le bébé?

divine0786 a écrit :..... D'ailleurs soyez confiante mesdemoiselles si il se passe quelque chose pendant l'accouchement c'est votre cul que les médecins sauveront ........
Et tant mieux ! :etonnant:

Il ne manquerait plus qu'on soit sacrifié comme des agneaux!

Loulubie67
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4110
Enregistré le : 21 mai 2012, 08:52
Contact :

Re: sauver la mère ou le bébé?

Moi je pense qu'une maman qui n'a pas perdus de bébé ne peut pas te répondre. Si pour vous en effet le principe est " une mère peut avoir autant d'enfant qu'elle veut " Je pense qu'il faudrait le vivre pour comprendre. Personnellement rien que de m'imaginer qu'il se passe quelque chose me fait fondre en larmes. Pas car je suis parano ou quoi que se soit, je suis sure que ca se passera bien. Mais car je sais que si la petite n'arrivait pas, si il se passait quelque chose j'en mourrais de douleur certainement. Et peut etre que oui je serrais en vie moi, mais je ne serrais plus jamais vraiment moi même.

Alors je pense que la question est plus tot a demander aux mamans anges qui ont perdus un bébé à la naissance. Es ce qu'elles auraient donné leur vie pour les sauver ?
Moi je te comprends dans le principe ou on devrait avoir notre mot à dire, et selon moi ca n'aurait rien avoir avec un suicide, mais plus tot à quelque chose d'humain. Demandez aux parents de jeunes enfants malades, combien il feraient n'importe quoi pour souffrir à leur place, combien ils donneraient leur vie.

Je pense que vouloir donner sa vie pour son bébé qu'on a porté pendant 9 mois, pour sa chaire, pour cette partie de vous, c'est la chose la plus naturelle qui soit et que il n'y aurait pas de meilleures façon que de mourrir pour quelqu'un qu'on aime.

Et je pense qu'on devrait laisser le choix à la mère dans ces conditions, même si en effet je ne vois pas dans quel cas cela pourrait se produire, si c'est le bébé ou elle qu'il faudrait sauver. Car après tout c'est son corps, c'est sa vie, c'est son choix.
Maman de Lou 7 ans et June 3 ans.
Notre petite Sam a pointé le bout de son nez le 15 Juillet. 2kg750 pour 46cm de bonheur :bbfille:
divine0786
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 28 févr. 2012, 17:52
Contact :

Re: sauver la mère ou le bébé?

merci Loulubie pour ton message et désolé de n"y répondre que maintenant je n'étais pas venu depuis un moment. Je suis rassuré de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce point de vu! mon point de vu aurait pu changer le jour de mon accouchement mais ce ne fut pas le cas. Quand mon fils s'est retrouvé en danger je ne pensait qu'à une chose: qu'ils m'ouvrent le ventre, qu'ils coupent ce qu'ils veulent mais qu'ils le sorte vivant car je ne m'en remettrait pas! d'ailleurs ils n'ont pas épargnés mon corps pour le sortir et ils ont eu raison! de toute façon c'était soit ça soit mon fils serait mort, on est passé à deux doigts de la catastrophe. Encore aujourd'hui quand je le regarde je me dis que sa vie n'a pas de prix même pas la mienne. D'ailleurs ça n'a rien à voir avec le suicide car aussi choquant que cela puisse paraître je préférerai le sacrifice de tous mes proches plutôt que sa mort. Oui je sais ça risque de faire rager :wink:
Avatar du membre
jenimimmi
Fraise active
Fraise active
Messages : 119
Enregistré le : 13 janv. 2012, 16:56
Contact :

Re: sauver la mère ou le bébé?

coucou
j ai accouché il y a deux semaine et moi je comprends les inquiétudes que tu as ressentie pendant ta grossesse

avec mon homme on avait eu la discution quand j'étais enceinte.
je lui ai dit que si cela devait mal se passer, je preferai que l on sauve le bébé plutot que moi

il a fait les gros yeux et m a dit que c'était hors de question etc... mais au final il s est ranger de mon coté car je lui ai dit que j avais vraiment confiance en lui et que je savais que notre bébé ne manquerai de rien avec lui et surtout pas d amour.

je précise que j ai perdue une petite fille en 2003 a la naissance c'était des jumelles et une seule a survécue.
je n'en suis toujours pas remise et elle me manque. si j avais pu la sauvé je l'aurai fait :)
Image

notre petite claraImage
Loulubie67
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4110
Enregistré le : 21 mai 2012, 08:52
Contact :

Re: sauver la mère ou le bébé?

Merci pour ton témoignage Jeni ca a du être un moment très difficile a vivre... Je pense que seules les personnes qui ont vécu ce que tu as vécu peuvent se permettre de répondre a cette question.

:bisou: :bisou:
Maman de Lou 7 ans et June 3 ans.
Notre petite Sam a pointé le bout de son nez le 15 Juillet. 2kg750 pour 46cm de bonheur :bbfille:
divine0786
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 28 févr. 2012, 17:52
Contact :

Re: sauver la mère ou le bébé?

merci jeni d'avoir partagé ça avec nous. De belles pensées et de gros bisous pour ton ptit ange :bisou:
Mariniety
Top fraise
Top fraise
Messages : 871
Enregistré le : 14 mai 2013, 11:41
Contact :

Re: sauver la mère ou le bébé?

Je peux comprendre aussi.

J'ai failli perdre mon bébé à la naissance à cause d'une procidence du cordon. Ma vie à moi n'a jamais été en danger. Quand mon fils est parti en réa et que je le croyais déjà mort la seule chose que j'ai faite (à part hurler à la mort) c'est de prier pour mourir à sa place...
mon petit chaton d'amourImage

C10 STIM 4 ++++!!! DPA 25 juillet

Image
Avatar du membre
coccinelle123
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 23 mai 2011, 11:47
Contact :

Re: sauver la mère ou le bébé?

Bonjour a toutes !

En voyant ce sujet j'ai discuté avec mon mari de cette éventualité : si il avait le choix qui sauverait-il?

J'ai été plutôt surprise de sa réponse mais je pense que lui comme moi sommes d'accord sur le sujet : le bébé est LA priorité. Il est dans l'ordre des choses que les parents se sacrifient pour leurs enfants et pas l'inverse. Et de toute façon, je ne pense pas survivre à la perte d'un enfant, et mon couple ne le supporterai surement pas non plus. Alors plutôt que de vivre une vie a regretter mon bébé et à vivre avec cette culpabilité, je préfère lui laisser toutes les chances de vivre sa vie avec son papa et son frère.

D'ailleurs à l'inverse, ce qui est encore moins probable, si je devais choisir entre sauver mon mari ou un de mes enfants, même à la naissance je choisirai l'enfant même si c'est affreux. Mais avec mon mari nous sommes d'accord, on ne fait pas des enfants pour que ce soit eux qui se sacrifient pour nous. Je peux comprendre que mon message soit un peu choquant pour quelqu'un comme "magnolia" qui ne veut pas être sacrifié "comme un agneau" ce qui sous entend qu'elle préfère sacrifier son enfant, mais peut être n'en a t elle pas encore pour dire une chose pareille?

Bref, chacun a son avis sur la question, mais c'est sympa d'avoir lancé ce sujet, ca permet d'en parler au sein du couple, et je pense que je poserai la question la prochaine fois au personnel médical.

Bises a toutes :bisou:
dywen
Top fraise
Top fraise
Messages : 502
Enregistré le : 01 mars 2013, 17:52
Contact :

Re: sauver la mère ou le bébé?

Coucou,
J'ai eu moi aussi la discution avec mon conjoint, lui aurait choisi de me sauver. Ca m'a agacée bon en même temps moi c 'etait plutot une question de maths. En gros a combien sont les chances de survie de chacun et on choisi la meilleure proba. Vous trouvez peut-être ca horrible mais ca me parait coherent comme réflexion.
J'attends avec impatience que ma princesse veuille bien sortir et je sais que s'il devait lui arriver quelquechose je ne m'en remettrais pas.
ImageMa courbe de poids grossesse

Ma petite princesse s'est accrochée au C4, 10mois à l'attendre.
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: sauver la mère ou le bébé?

coucou

j'avais aussi eu cette discussion et il avait prévu de me sauver moi en disant qu'un bébé on pourrait en refaire un (meme ça n'aurai pas été le meme du coup).
J'étais pas bien d'accord mais en meme temps, si on en vient a prendre cette décision, c'est que la mère n'est pas en état de donner son avis. (sauf dans walking dead:p)

enfin finalement tout c'est bien passé :)
:bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité