Les courbes du 16 au 30 septembre 2009

Fonctionnement de la courbe de température, posez toutes vos questions ici.
Avatar du membre
cinderella1978
Top fraise
Top fraise
Messages : 378
Enregistré le : 02 oct. 2009, 08:45
Localisation : à côté de Montpellier
Contact :

Re: Les courbes du 16 au 30 septembre 2009

fmejb a écrit :cinderella,
moi je garderai 37 comme temp de reference, meme si tu t'es levée à 4h30 tu t'es recouché apres. ce we, ma fille etait malade donc mes temp ont ete prise alors que j avais passée mes nuits à me lever , finallement je les ai gardé et ca colle pas mal avec le reste de ma courbe !
si tu doutes vraiment de ta temp ,ne la mets pas sinon le logiciel risque de se planter si elle est pas bonne. mais moi je ne mettrai pas 36.3 en tout cas.

quant à moi ma temp a baissée ce matin, peut etre une :enovu: allez on y croit !!

sinon pour detecter :enovu: on peut aussi observer le col de l'uterus. pas facile à faire au debut mais c'est plus fiable que les temp je pense.
Merci à toi mais après quelques renseignements si cela fait 3h que l'on est recouchée c'est bon donc en effet je vais garder 37°;merci à toi et bon courage.Bises Cindy
Que pensez-vous de ma courbe?

Image
Une petite Clara 8 ans et une petite Julie 2 ansImage

Avatar du membre
Mininou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1592
Enregistré le : 25 sept. 2009, 22:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les courbes du 16 au 30 septembre 2009

Coucou Melben
Je pense que c'est bien parti mais à 8DPO c'est tot non ?
En tout cas je croise les doigts pour toi !!! :croisedoigts:
[align=center]Mon amour Sacha est né le 11/11/2010
Ma merveilleuse Lou est née le 22/12/2014
[/align]
melben
Fraise active
Fraise active
Messages : 122
Enregistré le : 10 juin 2009, 16:12
Contact :

Re: Les courbes du 16 au 30 septembre 2009

Coucou Mininou,

ben en fait c'est la 1ère fois que je fais une courbe!!! (je suis en C7).
Normalement à partir de quand la température doit monter si on est enceinte??? :marre:

Bisous et pleins de :+++: à toutes
Image
Avatar du membre
Mininou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1592
Enregistré le : 25 sept. 2009, 22:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les courbes du 16 au 30 septembre 2009

En fait, si j'ai bien compris, elle monte quoi qu'il arrive apres l'ovu. Le but c'est qu'elle ne redescende pas. Si elle redescend -> :regles:
Les test de grossesse precoce se font à DPO10 mini.
Mais la prise de sang c'est bon.
Attend encore quelque jours
:coucou:
[align=center]Mon amour Sacha est né le 11/11/2010
Ma merveilleuse Lou est née le 22/12/2014
[/align]
Avatar du membre
audrinette
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 10183
Enregistré le : 18 avr. 2009, 11:50
Contact :

Re: Les courbes du 16 au 30 septembre 2009

Mininou a écrit :En fait, si j'ai bien compris, elle monte quoi qu'il arrive apres l'ovu. Le but c'est qu'elle ne redescende pas. Si elle redescend -> :regles:
Les test de grossesse precoce se font à DPO10 mini.
Mais la prise de sang c'est bon.
Attend encore quelque jours
:coucou:
c'est tout a fais ca pour etre enceinte il faut que la température a DPO 14 ne chute pas un conseil ne te jette pas sur les tests de grossesse j'en ai fais pleins et c'est débil un conseil attends dpo 15 pour en faire un d'ici la il peut se passer pleins de choses malheureuse comme les :regles:
Avatar du membre
grinie
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 19098
Enregistré le : 15 sept. 2009, 09:08
Localisation : Allier 03
Contact :

Re: Les courbes du 16 au 30 septembre 2009

:coucou: Je suis ok avec Audinette, attends DPO15 et ne fais pas de :testgrossesse: trop tôt, cela ne sert à rien... mais je te comprends on est souvent très impatiente de savoir...
Je te souhaite un joli :+++: pour bientôt
:bibi:
Ma jumelle de :coeur: Lolo & Sarah :bebe:
C33: +++
Le 18/7/12 : Mathilde 3,510 kg & 51 cm de pur bonheur :coeuramour:
Le 18/7/13 : Mathilde 10,450 kg & 75 cm d'amour :boum:
swantiti
Fraise active
Fraise active
Messages : 102
Enregistré le : 17 août 2009, 13:29
Contact :

Re: Les courbes du 16 au 30 septembre 2009

fmejb a écrit :cinderella,
moi je garderai 37 comme temp de reference, meme si tu t'es levée à 4h30 tu t'es recouché apres. ce we, ma fille etait malade donc mes temp ont ete prise alors que j avais passée mes nuits à me lever , finallement je les ai gardé et ca colle pas mal avec le reste de ma courbe !
si tu doutes vraiment de ta temp ,ne la mets pas sinon le logiciel risque de se planter si elle est pas bonne. mais moi je ne mettrai pas 36.3 en tout cas.

quant à moi ma temp a baissée ce matin, peut etre une :enovu: allez on y croit !!

sinon pour detecter :enovu: on peut aussi observer le col de l'uterus. pas facile à faire au debut mais c'est plus fiable que les temp je pense.


merci mais tu peux me dire comment faut faire ?
Avatar du membre
fmejb
Super fraise
Super fraise
Messages : 1204
Enregistré le : 23 févr. 2009, 23:30
Contact :

Re: Les courbes du 16 au 30 septembre 2009

"Comment vérifier la position de mon col utérin pour déterminer le moment de mon ovulation?

L'observation de la position du col utérin n'est pas aussi facile que la méthode de la glaire, mais peut être pratique pour certaines femmes qui ont de la difficulté à interpréter leur cycle à l'aide de la courbe de température ou de l'observation des glaires cervicales. Elle permet aussi de confirmer, en cas de doute, que l'ovulation a bel et bien eu lieu. Il s'agit de vérifier chaque jour (de préférence au même moment, p. ex., en prenant votre douche) la position du col en insérant deux doigts dans le vagin. Votre col sera placé plus bas si vous êtes en position accroupie, facilitant ainsi votre observation.

Si le col est placé bas dans le vagin, est incliné, est fermé et est dur comme le bout de votre nez au toucher, vous n'êtes pas (ou n'êtes plus) en période fertile.

Si le col est placé haut dans le vagin, est droit (non incliné), est ouvert et est mou comme votre lèvre inférieure au toucher, vous êtes en période fertile. Il est possible que vous sentiez des glaires cervicales sortir du col. Il est également possible que votre col soit placé tellement haut que vous ne puissiez y toucher. Si vous pouvez y toucher, vous pourrez intérer le bout d'un doigt dans son ouverture.

Quelques mois de pratique vous seront nécessaires avant que vous ne réussisiez à bien faire la différence entre un col fertile, un col non fertile et un col en position intermédiaire. "

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net, la 1ere fois c'est pas forcement evident mais quand tu detecte ton :enovu: , tu comprends mieux ce qu'ils disent.
:bisou:
Avatar du membre
enceinte-0u-pas
Fraise active
Fraise active
Messages : 157
Enregistré le : 12 juin 2009, 23:08
Contact :

Re: Les courbes du 16 au 30 septembre 2009

coucou les filles !!
de visite chez mes parents, j'en profites pour vous faire un petit coucou. j'ai déménagé comme prévu la semaine dernière, mais je n'ai pas le net pour l'instant.
rdv gynéco samedi 3, test de huhner lundi 5. jdois recevoir les résultats par courrier. je dois téléphoner à mon gynéco à mon prochain J1 pour un prendre rdv pour une hystérographie. voila les nouvelles les filles ! je mettrai mes :maladeglagla: plus tard car je les ai pas prise avec moi :???:

bisous bisous !
Avatar du membre
titia53250
Fraise active
Fraise active
Messages : 121
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:27
Contact :

Re: Les courbes du 16 au 30 septembre 2009

Coucou les filles!!!

Voilà je me joins à vous un peu en retard mais bon mieux vaut tard que jamais!!!
j'ai 39 ans, j'ai subi un curetage debut septembre car le coeur du bébé c'est arrété a 2 mois de grossesses et ai pri la pilule pendant 1 mois.
Le 26 sept est le premier jour de mes règles après arrêt de la pilule.
Normalement mon cycle est de 28 jours mais je ne sais pas comment va être celui çi???

Bientôt 40 ans donc nous sommes assez préssés car en plus nous devons faire un DPN pour savoir si le bébé ne sera pas porteur d'une maladie génétique dont nous sommes tous les deux porteurs.J'ai dejà du subir deux IMG car les bébés étaient atteints.Donc nous espérons vraiment que la prochaine grossesse sera la bonne car c'est a chaque fois tellement dur.

Bon j'arrete avec mes mauvaises expériences je ne veux pas vous inquiétez.

Pam(je crois???) ce n'est pas trop tard pour les calins!! pour moi soit tu as ovulé aujourd'hui soit tu vas ovulé demain.
Bisous
Laeti

Que pensez-vous de ma courbe?
Image
Répondre

Retourner vers « Votre courbe de température »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités