Tres inqsuiète, besoin de votre experience merci

Vous avez 35 ans ou plus ? c’est par ici.
Répondre
Gini-Meryem

Tres inqsuiète, besoin de votre experience merci

bonjour
je suis agée de 36ans, j'ai deux fils de 13 et 16ans
Je suis enceinte de 10 semaines d'aménorhée
Cette grosse a été dur a "arriver" , en septembre 2010 j'ai fait une f-c a 9 semaineDepuis le début d ema grossesse, ma gygy me voit toute les deux semaines, elle veut me suivre "étroitement" car je suis hypothyroidienne, mais depuis bb je suis hyper (je prends 450µg d'L-THYTOXINE y a un mois j'en prenais 400,ùg je suis suivie
par une andocri toutes les " semaines)
Aussi je suis sous utrogestan jusque le 4ème mois afin de limiter les risques de f-c
Elle a aussi décelé a mpa derniere prise de sang hyper complete un blem de "coagulation" qui pour elle et le chef des gygy serait la cause de mes fausse-couches (4 au total sur 10ans)
elle a redemandé des prises d sang encore plus complete afin de voit sil faut mettre un traitement en route
Je suis tres angoissée par ce traitement car ma mere a fait 2embolies, mon pere une thrombose,la moitié de la famille est hémophile!!!
Aussi j'ai eu 2 cesariennes pour mes deux fils, ici c est assuré elle veut en refaire une, la n est pas le blems, mais j'ai peur des "embolie placentaire" et autres complications
Ausi j'ai lu le poste dune maman ici enceinte de 11semaijnes et disait que son bb mesurait 4,5cm, moi il me sure 2,3cm a juste une semaines d edifference!!! ( a chaque visite
elle verifie par une mini écho que bb va bien)
je suis tres angoisée, je revois la gygy le 8 et fais une écho officielle le 15 mai, jesaie de rster calme mais jangoisse a mort!!
je vous remercie de vs reponse bizz

Image
Unis pour toujoursImage
http://creasmeryem.canalblog.com/
http://meryempointdexxx.canalblog.com/

douceur-vanille
Top fraise
Top fraise

Re: Tres inqsuiète, besoin de votre experience merci

Gini-Meryem a écrit :bonjour
je suis agée de 36ans, j'ai deux fils de 13 et 16ans
Je suis enceinte de 10 semaines d'aménorhée
Cette grosse a été dur a "arriver" , en septembre 2010 j'ai fait une f-c a 9 semaineDepuis le début d ema grossesse, ma gygy me voit toute les deux semaines, elle veut me suivre "étroitement" car je suis hypothyroidienne, mais depuis bb je suis hyper (je prends 450µg d'L-THYTOXINE y a un mois j'en prenais 400,ùg je suis suivie
par une andocri toutes les " semaines)
Aussi je suis sous utrogestan jusque le 4ème mois afin de limiter les risques de f-c
Elle a aussi décelé a mpa derniere prise de sang hyper complete un blem de "coagulation" qui pour elle et le chef des gygy serait la cause de mes fausse-couches (4 au total sur 10ans)
elle a redemandé des prises d sang encore plus complete afin de voit sil faut mettre un traitement en route
Je suis tres angoissée par ce traitement car ma mere a fait 2embolies, mon pere une thrombose,la moitié de la famille est hémophile!!!
Aussi j'ai eu 2 cesariennes pour mes deux fils, ici c est assuré elle veut en refaire une, la n est pas le blems, mais j'ai peur des "embolie placentaire" et autres complications
Ausi j'ai lu le poste dune maman ici enceinte de 11semaijnes et disait que son bb mesurait 4,5cm, moi il me sure 2,3cm a juste une semaines d edifference!!! ( a chaque visite
elle verifie par une mini écho que bb va bien)
je suis tres angoisée, je revois la gygy le 8 et fais une écho officielle le 15 mai, jesaie de rster calme mais jangoisse a mort!!
je vous remercie de vs reponse bizz

Image
Unis pour toujoursImage
http://creasmeryem.canalblog.com/
http://meryempointdexxx.canalblog.com/
:coucou: Gini-Meryem
J'ai lu ton resumé de ta situation tu m'a bc touché je ne suis pas medecin je ne saurai hélas pas te parler de ces risque que tu parles car je ne les connais pas assez tout ce que je peu te dire ces que j'ai une amie qui souffre du meme probleme que toi certe sa grossesse a été fort suivi mais au final un beau bébé en bonne santé est né juste pour te donner deja un zeste de positiviter pour la grandeur de bibou ne tj pas bibou va bien tu dois retenir ,mon dernier audebut a eu du mal a grandir mais apres a evoluer normalement et il est né avec un bon poid et une bonne taille 3k050 49 cm j'espere t'avoir un zeste rassurée :croisedoigts: :croisedoigts: pour toi ma belle aller courage et pleins d'ondes positives vole vers toi et ton bibou :bisou:
ansovln

Re: Tres inqsuiète, besoin de votre experience merci

Bonjour,

J'espère que ton post est toujours d'actualité.
Moi non plus, je ne suis pas médecin, mais je peux te faire part de mon expérience.
J'ai 37 ans et une maladie d'hashimoto qui me provoque des hypo. Je suis sous lévothyrox depuis une quinzaine d'année avec des bilans réguliers.
L'année dernière, à 36 ans et après 3 FC, j'ai donné naissance à ma première petite étoile. Comme toi, la grossesse a été suivie, avec des bilans sanguins tous les 15 jours pour vérifier la tsh et adapter le lévothyrox (l'augmenter) pour éviter l'hypo.
La grossesse et l'accouchement se sont très bien passés. Ma fille est née avec 3 semaines d'avance, certes un peu grignette (2kg6 et 46 cm) mais en très bonne santé et sans problème de thyroide.
Aujourd'hui, à 7 mois, elle est toujours en bas des courbes de poids, mais elle se porte très bien (elle n'à encore jamais été malade) et se développe tout à fait normalement.

Quant à moi, j'ai eu un peu de mal à rétablir le dosage de lévothyrox après l'accouchement, car ma thyroïde à "décompensé". L'endocrino m'a expliqué que cela arrivait souvent après les accouchements. J'ai donc eu une période de 6 mois en hyper, un peu dure avec la fatigue et le bébé, mais gérable tout de même.
Durant cette période, j'ai vu le gynéco qui m'a expliqué que, en étant en hypo, j'aurai du mal à tomber enceinte et que la contraception pouvait attendre...

Et bien, la vie a démontré le contraire : aujourd'hui, je suis enceinte de 2 mois. Même si cela fait un peu rapprochés, puisqu'ils auront 15 mois d'écart, et malgré la fatigue, je souhaite vivement aller au bout de cette grossesse !!

Voilà,, j'espère que ma modeste expérience pourra te rassurer. Il ne reste plus qu'à garder espoir .
Répondre

Retourner vers « Un bébé après 35 ans »

• Informations