Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

Les futures Mamans de Bretagne
Avatar du membre
Faerychild
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 26 oct. 2011, 13:10
Contact :

Re: Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

Lilou, super d'avoir vu ta crevette bouger ! A ta place j'aurais dit à gygy que son pronostic n'était pas possible :non: mais bon c'est vrai que ça n'est pas bien grave... :lol: J'ai hâte de voir Mininou à l'echo, ça m'aiderait à réaliser qu'il est vraiment là, car pour le moment je ne me sens pas vraiment future maman :reflechis:.

La journée d'hier a été un peu difficile, très barbouillée (mais pas de vomissement), très fatiguée, vertiges, sale tête (ma mère m'a trouvé vraiment palote...), mais pas de température donc rien d'anormal. Aujourd'hui j'ai l'impression que la journée sera meilleure, déjà j'ai beaucoup mieux dormi (réveillée à 3h mais remise au lit avec une bouillotte et un dafalgan et me suis rendormie assez rapidement) et je me sens nettement plus en forme ce matin ! :applose: Il est temps que j'aille mieux car j'ai beaucoup de travail de préparation pour ma classe et je reprends lundi !

Pour le moment, je ne sais pas trop comment va se passer mon suivi de grossesse. Sage-femme, gyneco etc??? Plus je réflechie et plus je pense que je vais choisir la maternité de l’hôpital de Brest pour accoucher. Mon médecin m'avait dit que si tout se passait bien je pourrais aller à Landerneau (qui est très réputé niveau confort maman et bébé) mais je crois qu'étant une grande anxieuse ça me rassurait d'être à l’hôpital où il y aura tout sur place en cas de problème. Une copine y a accouché le mois dernier et elle en est apparemment satisfaite.
Image
Image

Avatar du membre
pimousse56
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 20 janv. 2012, 12:47

Re: Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

merci delphinos, internet et moi des fois ça fait deux :tropdrole:.Tes explications sont très claires, mille fois merci
:bisou:
maeva22
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2012, 21:20
Localisation : Côtes-d'armor
Contact :

Re: Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

pimousse56 a écrit ::coucou:
:good: Liloulyalya, je suis trop contente pour toi! J'ai hate de faire pareil, mais je dois attendre fin mars.
Ma pauvre Faerychild que de frayeurs, j'espère que tu t'es bien reposée et que ça va mieux.
Pour ma part j'ai vu gygy aujourd'hui donc j'ai eu droit aux conseils anti toxo, mais comme je suis végétarienne ça limite les risques...par contre plus de bisous au chat :ouin: elle se sent abandonnée la pauv' tite bête.
Pour moi aussi demain c'est pds: toxo, plaquettes, feritine,..., et glycémie à jeun :marre: , d'autant que ce matin, j'ai pas eu le temps de manger que je tirais déjà au coeur mais il y a que de l'air le matin.
Mon médecin traitant (homéo) m'a préscrit d'autres gouttes weleda à prendre plusieurs fois par jour. Il m'a dit que ça avait marché sur sa compagne quand elle était enceinte, donc :croisedoigts:
Sinon, je mets un pantalon de yoga, j'ai beau perdre du poids j'aime pas me sentir serrée et j'en suis qu'à 7SA :lol: , niveau poitrine, mes seins ont gonflé mais pas encore suffisament pour changer de soutien-gorge :tropdrole: c'est mon mari qui est content :tropdrole:

Sinon je voudrais savoir, vous vous êtes déjà inscrites à une maternité? On m'a dit qu'on pouvait attendre jusqu'à l'écho du 1er trimestre. Qu'en pensez vous? Et pour la sage-femme? Au centre de périnatalité d'Auray j'ai l'impression d'être "lachée dans la nature". Ce qui complique un peu les choses.
:bisou:

Coucou,

pour la toxo, je ne suis pas immunisée non plus mais je fais comme même des calins à mes chats. Les 2 premières semaines (j'ai fait deux jours après ma pds, celle pour la toxo car ça me tracassait) je n'osais pas trop les toucher, et sincèrement je l'ai très mal vécu. L'infirmière qui m'a fait la prise de sang, le médecin et le vétérinaire (plutôt plusieurs avis qu'un) m'ont tous confirmé que le risque d'avoir la toxo en carressant des chats est très faible, le problème étant plutôt au niveau de leurs déjections.

De plus, mes chats ne sortent jamais et n'ont donc jamais aucune occasion de gratter la terre, donc le risque est encore plus minime.

Le médecin m'a donc dit de dédramatiser la situation, et de ne pas m'inquiéter si je ne touche pas aux litières et si je fais attention aux griffures.

Enfin pour quelqu'un qui a fait quelques années dans l'agriculture et passionnée par les bêtes, avec en prime un papa jardinier, je trouve que c'est un peu "pas de bol" de pas être immunisé...
Image
Avatar du membre
Faerychild
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 26 oct. 2011, 13:10
Contact :

Re: Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

Hello !

Maeva, comme toi étant donné que j'ai grandi à la campagne et ayant beaucoup joué au jardin et avec des chats étant petite je pensais avoir une chance d'être immunisée contre la toxo mais non... :etonnant:

Pas la grande forme ici toujours : sommeil difficile, douleurs ventre+dos, étourdissements, de plus en plus de nausées (mais au moins je ne vomie pas) et grosse fatigue à longueur de journée. Ça craint j'en ai déjà marre ! :quoi: Comment est-ce que vous arrivez à gérer tout ces symptômes quand vous êtes au travail ? Quand je vois mon état actuel je me demande comment je vais faire pour être d'attaque lundi ! :???:

Sinon depuis hier soir j'ai un traitement homéo contre les douleurs du ventre et du dos, pourvu que ça marche !
Image
Image
liloulyalya
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 14 févr. 2012, 11:00
Contact :

Re: Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

pour ce qui concerne comment on gère ça au boulot!!! je vais dire que j'ai de la change de travailler à un bureau ce qui fait que je bouge le moins possible!!! ce n'est franchement pas évident mais pas le choix!!! faut bien faire avec!!! je vais te dire que hier j'étais complètement déprimer par mon état, j'en ai marre des nausées, de cette fatigue que je traîne!!!

Aujourd'hui est une autre jour!!! pas vomis pas trop de nausées si ça pouvait être comme ça maintenant ça serait bien,pour autant je suis loin d'être fraîche non non j'ai envie de dormir tous le temps pourtant je me couche à 21H et me lève à 7H00 donc ce sont comme même de bonne nuit mais ça n'y change rien!!!!

Hier je disais à mon chéri ben heureusement que je ne suis pas à la maison toute la journée car je pense que je serais en pleine déprime à la maison on s'écoute bcp plus vue qu'on est libre au boulot tu es bien obliger d'avancer!!!

Mais je ne saurais pas contre une petite semaine à la maison a glander et surtout dormir!!!! mais pas de congé avant cet été aout et ca fait très très loin!!! mais bon dans 1 mois je pense que tous cela sera derrière moie t que j'aurais retrouver ma pêche je l'espere du moins sinon je vais franchement déprimer mais quand on y pense vu l'état un mois c'est trop long :ouin:
maeva22
Messages : 7
Enregistré le : 16 févr. 2012, 21:20
Localisation : Côtes-d'armor
Contact :

Re: Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

Je suis aussi en vacances ( je suis auxiliaire de vie scolaire en collège) et redoute aussi le retour au travail.

Sincèrement je dit bravo à celles qui travaillent et qui n'ont pas autant de vacances que dans l'éducation.

Dans 19 jours, j'ai l'échographie de datation ( et oui je compte les jours ), j'ai hâte d'y être mais un peu d'inquiétude vis à vis de la trisomie ( à force de travailler dans le monde du handicap, ça devient notre plus grosse crainte).
delphinos82
Super fraise
Super fraise
Messages : 1175
Enregistré le : 14 nov. 2010, 12:35
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

Hello!
Moi pr le taf , c est chaud je suis infirmère et on fait des gardes de 12H30 2 jorus de rang, j avoue que là c est très dur..ca tire dans le bas ,plus bcp de palpitations cardiaques.. :-(
En plus en ce moment c est le bordel donc on est stressées au taf et je fais que courir...ca me fait flipper...suis dans un service visceral cra cra..
A cause de mes 2FC j ai peur de le perdre à cause du boulot..je vais voir semaine proch et j irai peut etre voir ma doc traitant pr m arrêter un peu , le temps qu il s accroche bien!Même si aps envie car en affet on psychote plus à la maison :marre:
Généralement les collègues sont en arrêt sinon assez tôt vers le 5ème mois du fait des conditions de travail.
Moi pas immunisé contre toxo non plus , mais pas grave ,je commence à m habituer aux prises de sang , je tombe plus dans les pommes c ets déjà pas mal! :lol:
Sinon tjs nausées mais gérable..
Image
Avatar du membre
Faerychild
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 26 oct. 2011, 13:10
Contact :

Re: Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

Salut les filles ! Je viens donner quelques nouvelles...
J'ai eu une fin de semaine difficiles, les nausées se sont accentuées et j'ai commencé à vomir aussi :ouin:. J'ai repris le travail hier et ma journée a été très très longue, je n'ai pas assuré du tout avec les enfants car très très fatiguée et j'avais constamment des vertiges. Résultat, rdv chez le doc hier soir qui m'a mise en arrêt pour 15 jours avec pour seule consigne de me reposer. Une fois de plus je culpabilise, mais bon comme me l'a dit ma directrice on a qu'une vie et ce n'est pas une fois qu'il est arrivé un vrai pépin qu'il faut s'arrêter. J'ai donc annoncé la nouvelle à mes collègues instits et ce soir j'irai l'annoncer à mes parents, vu que je suis en arrêt je ne peux plus reculer car il finiront par l'apprendre... C'est bizarre mais ça me stresse, je suis sûre qu'ils seront ravis mais je crois que moi je ne me sens pas prête, mais bon pas le choix.

Et vous comment ça se passe ?
Image
Image
liloulyalya
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 14 févr. 2012, 11:00
Contact :

Re: Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

Pourquoi tu as peur que tes parents le prennent mal?

Bon pour moi aujourd'hui c'est une journee sans comme hier d'ailleurs!!! j'en ai marre je vous jure!!! j'espere pas que ca va durer encore longtemps car c'est comme même depuis presque le début que je suis malade la ca deviens long!!!

hier j'ai même craquer au bureau j'en ai marre, et je culpabilise de cet état, je n'ai pas l'habitude d'être comme ca!!! j'ai envie de dormir sans arret, les nausées qui ne disparaissent que très peu!!! c'est simple une fois que je mange je suis malade après!!! ca deviens vraiment dur psychologiquement :marre:

enfin, ca veut dire que bébé évolue bien hein??? ben j'espère parce que vivre ça et que ça n'aboutissent pas ça craint!!!

Hier j'ai même dis a mon chéri j'en ferais pas un 3eme, bon j'avais aussi dit ca quand j'étais en travail pour ma fille et j'en ai refait un :-D !!! mais la je n'en peus plus!!! mon moral est au plus bas!!!
Avatar du membre
Faerychild
Première fraise
Première fraise
Messages : 35
Enregistré le : 26 oct. 2011, 13:10
Contact :

Re: Un bébé breizh aux environs d'octobre 2012

Je n'ai pas peur de la réaction de mes parents, je sais qu'ils seront contents. C'est plutôt moi qui suis paumée et qui ai du mal à accepter ma grossesse et tout ce qui va avec. J'ai toujours été une angoissée, une cérébrale, je réfléchi beaucoup trop et me pose sans arrêt des tas de questions. Une fois que je leur aurais dit je pense (enfin j'espère !) que ça ira mieux.
Comme toi Lilou je craque un peu en ce moment, je me dis que je ne suis pas prête de remettre ça non plus ! Il faut vraiment que bébé tienne bon...

Allez, zeeeeeeeeeeeeeeen ! :zen:
Image
Image
Répondre

Retourner vers « Bretagne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité