Quelle mutuelle pour le remboursement des césariennes

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Sunsin
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2012, 13:17
Contact :

Quelle mutuelle pour le remboursement des césariennes

Bonjour, je suis nouvelle sur le site.

J’ai 32 ans et je prévoie d’avoir un bébé. Je ne suis pas encore enceinte mais lorsque je le serai, je préfère accoucher sous césarienne (j’ai peur :???: des douleurs de l’accouchement naturel).

Hier, j’ai simulé un devis sur Comparatif-mutuelles-sante.com afin de comparer les mutuelles et j’ai trouvé une qui me semble plus intéressante que les autres.

Je voudrai savoir ce que vous avez comme mutuelles, pour être sur que je fais le bon choix.

Merci
:coucou:

lyloo03
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18942
Enregistré le : 02 nov. 2010, 22:43
Contact :

Re: Quelle mutuelle pour le remboursement des césariennes

:coucou: :coucou: :coucou:

en fait je ne comprend pas trop ta question car le suivi maternité et l accouchement est pris en charge à 100% par la sécu, non??

Ta mutuelle est utile pour la chambre seule mais c est tout me semble t il...

:bisou:
blancheneige85
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 15 juil. 2009, 14:15
Contact :

Re: Quelle mutuelle pour le remboursement des césariennes

bonjour alors deux chose
effectivement si tu va dans un hôpital public normalement c'est pris en charge seuls les dépassement d'honoraires d'une clinique privée sont a ta charge
et deuxièmement en France on pratique rarement la césa de convenance il faut qu'il y ai une bonne raison pour faire une césa c'est quand même un acte chirurgical et donc il présente des risque
j’espère que tu trouvera les réponse que tu cherche et tu verra une fois enceinte tu pourra réfléchir a la façon dont tu souhaite accoucher, quand bb est dans ton ventre tu ne voit plus les choses de la même façon
ma grande princesse Yuna est née le 02/02/2011 3kg100 et 47cm
ma petite souris Kiana est née le 31/03/2013 2kg820 et 47 cm
lyloo03
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18942
Enregistré le : 02 nov. 2010, 22:43
Contact :

Re: Quelle mutuelle pour le remboursement des césariennes

ah j avais pas pensé au privé c vrai :wink:

et je te conseille l accouchement naturelle! ayant vécu les2, c qd mm bcp plus magique :-D
Sunsin
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2012, 13:17
Contact :

Re: Quelle mutuelle pour le remboursement des césariennes

Absolument pas :quoi: !!! Je trouverai le moyen de convaincre mon gygy et un chirurgien pour accoucher sous césarienne.
J’ai assisté à l’accouchement d’une amie (par derrière la vitre) et j’ai vue la couleur de son visage et entendu ses cris ; même la péridurale n’a servi à rien.
Donc l’accouchement naturel, c’est :non: nooooooooooon, et pour les dépassements d’honoraires, je pense que ca soit sous césarienne ou naturelle il y aura ce type de frais ; mon amie est passée à la caisse et la facture était salée, surtout qu’elle ne s’attendait pas à ca.
lyloo03
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18942
Enregistré le : 02 nov. 2010, 22:43
Contact :

Re: Quelle mutuelle pour le remboursement des césariennes

ayant accouché ds un hopital public, ni la césa ni l accouchement normal n ont eu de dépassement d honoraires!
Seule la chambre seule avait un supplément...

Tu as vu ton amie accoucher mais ton amie ce n est pas toi...
c dommage de se focaliser là dessus et de vouloir programmer ton accouchement.
La césarienne comporte des risques et apres tu es marqué à vie. Tu sentiras ta cicatrice regulierement et tu resteras fragile à ce niveau là!
Et adieu ventre plat avec la césa... tu auras tjs un ti bourrelet au niveau de la cicatrice!

Enfin apres tu fais bien comme tu veux mais tu rateras un moment magique de ta vie
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: Quelle mutuelle pour le remboursement des césariennes

Donc deja faut que tu vois les honoraires que prend ton obstetricien pour la cesarienne mais si c'est un praticien honnete il prendra pas en depassement d'honoraire.

Apres franchement pour avoir subit les 2, (ma fille aa 7 jours) ben je prefere 100X recommencer un accouchement par voie basse qu'une cesarienne, ok tu souffre mais le soir tu es debout tu peux t'occuper de ton bébé, et pour moi la finalité d'une grossesse c'est bien de souffrir un peu pour mettre son bébé au monde, Tu as mal pendant quelques heures c'"est vrai mais peut etre que la peri de ton amie etait mal doser, franchement les sages femme mon medecin s'en est pris plein la tete lol car j'avais mal aux hanches. Mais quand j'ai poser ma fille sur mon ventre pfff j'ai tout zapper (mon accouchement est tout frais dimanche dernier a l'heure ou j'ecris j'etait entrain de passer les 2heures les plus douloureuses de ma vie et la je regrette pas. Alors que ma cesarienne oui rien sentie mais les suites operatoires ont ete un enfer, douleur, peut pas m'occuper de bb immediatement donc je prefere revivre un accouchement comme le mien qu'une cesarienne bien que je sais que ma louloute est ma derniere.
Sunsin
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2012, 13:17
Contact :

Re: Quelle mutuelle pour le remboursement des césariennes

Merci les :fraisinaute:,
Oups vous êtes tous contre la césarienne !!!! , même mon amie qui a senti et vécue tous ces douleurs, elle est de même avis que mandine15081980 , elle est fière du faite qu’elle s’est occupée de son bb après son accouchement :-(

Pour vous dire j’en suis de nature très fragile mais courageuse :-D
« Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas » n’est ce pas ? donc à moi d’être courageuse le jour J.

Sinon les quelles sont vos mutuelles ?

:coucou:
blancheneige85
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 15 juil. 2009, 14:15
Contact :

Re: Quelle mutuelle pour le remboursement des césariennes

tu sais c'est pas que l'on soit contre les césa, c'est très utile en cas de souci, mais pourquoi vouloir une opération qui comporte des risque et qui va avoir des suites douloureuse alors que si ca ce trouve ton accouchement pourra se passer très bien, et l'équipe qui sera la pour t'entourer pourra toujours envisager une césa si il y a un souci
bon courage a toi et tu verra le moment venu tu envisagera peut etre les choses différement
ma grande princesse Yuna est née le 02/02/2011 3kg100 et 47cm
ma petite souris Kiana est née le 31/03/2013 2kg820 et 47 cm
steffietouni
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 82
Enregistré le : 17 août 2009, 15:23
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Quelle mutuelle pour le remboursement des césariennes

Bonjour !

Ca m'étonnerait qu'on te laisse choisir à ta convenance si tu vas accoucher par césarienne ou par voie basse. La césarienne est un acte chirurgical qui est utilisé en cas de nécessité et pas au bon vouloir. Tu restes bloqué sur l'accouchement de ton amie mais tous sont différents...as tu déjà assisté à une césarienne ? certainement pas..car ce n'est pas non plus une partie de plaisir et je peux t'assurer que celles d'entre nous qui n'ont pas eu le choix auraient préférer accoucher par voie basse. La césarienne tu crois que tu ne souffres pas ? peut être pas sur le moment mais parlons de suites de couches..tout dabord l'isolement en salle de réveil pdt 2 heures sans voir ton bébé..ensuite la cicatrice qui bloquent tout un tas de mouvement...les pertes de sang beaucoup plus importantes...bref je vais m'arrêter là..
Repense à tout ça !
Image
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité