retour de couche

Le retour de couches et toutes les questions sur la contraception.
chochos
Top fraise
Top fraise
Messages : 264
Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:08
Contact :

Re: retour de couche

:coucou: les filles!!!

je suis maman d'un petit garçon de bientôt 3 mois j'ai accouché le 10 avril !!!!

toujours pas de retour de couche pour moi non plus mais j'allaite!!! bon maintenant je suis plus qu'à 2 tétés par jour mon ptit bout ne veut pas plus je crois que je vais bientôt devoir arrêter de moins en moins de lait déjà que j'en avait pas beaucoup !!!

moi aussi je trouve ça bizarre on m'a donné la pilule la cérazette pour moi vu que j'allaite à commencer 10 jours après mon accouchement parce que c'est vrai que ça peut être long le retour de couche mais entre temps ça n'empêche en rien de tomber enceinte !!!

moi je veut mettre un stérilet mais possible que pendant les règles donc j’attends avec la pilule pour le moment !!

:bisou:

mamzel_sandwich
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 25 nov. 2010, 22:29
Contact :

Re: retour de couche

coucou

moi j'ai accouché le 10 mai, j'ai allaité pendant une semaine seulement malheureusement.
j'ai eu mon retour de couches la semaine derniere, donc 7 semaines apres l'accouchement exactement.
Je comprends ton inquiétude, je ressentais exactement la meme chose, j'ai deja eu ma visite postnatale, et le gynéco m'a dit qu'il n y avait pas à s'inquiéter si tu t'es bien protégée !

au final, j'étais pas si satisfaite d'avoir eu à nouveau mes règles, car elles etaient abondantes, douloureuses, et longuesssss ( 1 semaine ) ce qui m'a un peu etonnée car avant ca ne durait que 4 jours, mais c'est normal parait il, apres tout revient dans l'ordre.

t'en fais elles finiront par venir, c'est différent d'une femme à une autre aussi
mais fais un test de grossesse si ca peut qd meme te rassurer

bonne continuation
Avatar du membre
monpetitange
Fraise active
Fraise active
Messages : 100
Enregistré le : 30 août 2010, 10:14
Contact :

Re: retour de couche

merci mamzel sandwich!

je pense que j'irai faire un test la semaine prochaine si j'ai toujours rien je serai fixé au moins lol!

bisou a vous toutes!! :bisou:
Image
aurèl33
Messages : 9
Enregistré le : 18 juil. 2011, 16:31
Contact :

Re: retour de couche

:coucou:

j'ai accouché de mon ptit garçon le 04 mai et comme vous toujours pas de retour de couche par contre je l'allaite donc c'est pour ça que sa peut être long.

chochos tu devrais voir avec ton gygy car moi ma gygy m'a posé un stérilet la semaine dernière alors que j'ai toujours pas mes règles, il me semble que tu n'as pas besoin d'avoir de règle pour le poser. tout dépend du stérilet peut être.

bye
Image
Image
chochos
Top fraise
Top fraise
Messages : 264
Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:08
Contact :

Re: retour de couche

comme tu l'allaite il peut venir qu'après le sevrage !!!

quoi que moi je l'allaite encore !!! 2 tétés par jour et je commence mon retour de couche enfin je crois mais ce sont de petites pertes et très foncées comme un début de règle avec du vieux sang !!! un peu dégueux en fait !!!! lol :lol: mais je sais pas si je dois m'inquièter

justement j ai vu avec mon gygy pour le stérilet et c'est lui qui m'a dit qu'il le posait que pendant les règles c un mirena je crois mais j'en ai jamais eu alors je sais pas si ça dépend du gygy ou du stérilet pour la pose !!! mais j'appréhende un peu j'ai un peu de mal avec les hormones et la pilule cérazette me convient pas mal à part ces pertes bizarres alors du coup j'hésite maintenant peur des effets secondaires d'un stérilet hormonal !!!
aurèl33
Messages : 9
Enregistré le : 18 juil. 2011, 16:31
Contact :

Re: retour de couche

:coucou:

Du coup tu me fais flippé!! ma gygy c'est peut etre trompé pour la pose du stérilet pourtant je lui avais bien dit que j'avais pas encore eu mon retour de couche. mon stérilet est mirena aussi. je voulais pas la pilule car je suis tombé enceinte de mon fils sous pilule

d'ailleurs comme toi depuis 2 jours j'ai l'impression que mes règles vont débarqué des pertes foncées genres vieux sang donc je sais pas trop.
je l'allaite moi aussi mais je lui donne un bibi en complément le soir.
Image
Image
chochos
Top fraise
Top fraise
Messages : 264
Enregistré le : 15 déc. 2010, 21:08
Contact :

Re: retour de couche

:coucou: !!!!

j'ai eu mon dernier rdv avec la sage femme pour la rééducation du périnée et j'en ai profité pour lui poser des questions

alors les pertes c'est normal ça peut venir de la cérazette ça fait ça a certaines femmes et même si c'est un retour de couche pour moi il est totalement artificiel à cause de la pilule donc je peux avoir ces pertes en continu ou elles peuvent s'arrêter !!!! MERVEILLEUX !!!!! :lol:

et pour le stérilet elle m'a bien confirmé ce que m'a dit le gygy il faut le poser pendant les règles car le col est ouvert !!!!

moi aussi j'ai eu mon fils sous pilule la jasminelle !!!! mais pour ne fois que j'en trouve une pas trop mal j'ai peur des hormones du stérilet pour l'instant je la continu jusqu'en septembre et si j'ai toujours ces pertes je pense que j'en poserai un !!!

:bisou:
aurèl33
Messages : 9
Enregistré le : 18 juil. 2011, 16:31
Contact :

Re: retour de couche

oups!!! ma gynéco a fait une boulette ou quoi!! :etonnant:
je la vois au mois de septembre je lui en parlerais.
je prenais la pilule trinordiol depuis presque 10 ans, je pense que mon corps était trop habitué a cette pilule. deja après ma 1ere grossesse j'avais eu des effets bizarre quand je les repris, j'aurais du la changé. et puis deux ans après je suis tombé enceinte de mon fils alors que je la prenais.
Image
Image
Avatar du membre
monpetitange
Fraise active
Fraise active
Messages : 100
Enregistré le : 30 août 2010, 10:14
Contact :

Re: retour de couche

Bonjour a vous toute.

J'ai fais mon test ce matin verdict: :negatif:

J'ai rendez vous mardi matin avec une sage femme pour mon 1er cour de rééducation du périnée (mieux vaux tard que jamais...) je lui demanderai si c'est normale que je n'ai toujours pas eu mes règles!

Bon weekend à toutes ! :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « Suites de couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité