peur du deuxieme accouchement

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
clairekler
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 13 août 2009, 18:12
Contact :

Re: peur du deuxieme accouchement

je relance encore!
aujourd'hui je suis en C3 d'essai pour BB2!

toujours la frousse du 2eme accouchement mais motivée pour ne pas me laisser faire cette fois (position d'accouchement, peridurale, repas, etc!!!). et je compte bien ne pas passer 20h en salle de travail sur un ballon comme une cloche, mais d'abord rester chez moi le plus longtemps possible et puis me promener à la mater...

moi aussi je compte en reparler à la SF quand il sera temps, ce sera la même en prépa que pour BB1 donc elle sait déjà mon histoire et qu'il faudra pas m'en raconter cette fois ci!!!

il y a des filles qui pourraient nous rassurer un peu pour le 2eme accouchement? Merkiiiiii!

(petit clin d'oeil aux filles qui sont déjà passées sur ce forum : alors ça baigne?)

Avatar du membre
jamila33
Top fraise
Top fraise
Messages : 468
Enregistré le : 21 nov. 2010, 17:01
Contact :

Re: peur du deuxieme accouchement

salut,

j'ai eu un accouchement long et difficile sous peri, avec episio, forceps et oedeme, j'ai eu un bebe de 4KG320 donc c'est peut etre pour ça aussi
donc pour le deuxieme j'ai peur que ça ce passe mal mais en même temps je veux tout faire pour que ça ce passe mieux, deja ne pas aller trop tot a la maternite et rester le maximum chez moi, je ne veux pas de peri car ça m'avais ralenti le travail, puis je sentais les contractions d'un coté et je ne sentais plus ma jambe droite :???: ça fait une drôle de sensation!!
et j'essai de faire attention a ce que je mange pour ne pas avoir un gros bebe !!
apres je sais pas ce qui peut arriver mais je veux me preparer psychologiquement et j'espere que ça va marcher !!
Image
lena1
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 09 oct. 2009, 17:08
Contact :

Re: peur du deuxieme accouchement

:coucou:

Je passais par hasard et j'ai vu qu'il y avait à nouveau du monde sur ce forum!

Alors Clairekler, ça y est, tu te relances :applose: as-tu cheminé un peu de ton côté? J'ai le témoignage d'une amie qui m'a un peu rassurée. Son 1er accouchement a été très similaire au mien, le jour J, mais aussi les difficultés qui en ont découlé les mois suivant. par contre, son 2è a été un accouchement de rêve; donc je pense beaucoup à elle pour tenter de dédramatiser.

pour ma part, les entretiens avec la sf m'ont aidée, mais n'ont pas suffit; j'ai toujours autant de colère, de frustration et d'angoisse à y repenser, donc j'ai passé le pas, et j'ai rendez-vous avec une psy dans quelques jours. On envisage de se lancer début 2012 pour bébé2, mais pas possible tant que physiquement et moralement les choses ne seront pas rentrées dans l'ordre.
colleg
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2009, 19:22
Contact :

Re: peur du deuxieme accouchement

Bonjour à toutes !
J'attend bébé 2 pour le 7 mai et je suis très très angoissée à l'idée d'accoucher une 2ème fois car comme certaines mon 1er accouchement ne s'est pas bien passé du tout et a duré 24h.... j'ai tout d'abord perdu les eaux sans avoir de contractions puis les contractions sont arrivées tard dans la soirée, j'ai eu une péridurale à 2h30 du matin trop dosée donc je sentais plus rien mais j'ai fait des chutes de tensions énorme ou je me voyais partir et cela n'inquiètait pas grand monde à part mon mari. Quand la sage femme a décidé que c'était le moment de pousser là ça été l'horreur car plus d'effet de préridurale donc j'ai souffert pendant 2h et j'ai baissé les bras, j'étais épuisée, la sage femme m'a "engueulée" en me disant puisque vous ne voulez plus pousser je vais chercher le gényco et vous allez avoir ce que vous méritez ventouses et forceps et évidemment j'ai eu le droit à tout ça HORRIBLE expérience + épisiotomie j'ai été recousue à vif puis étant donné que j'hurlais ils m'ont fait une anesthésie locale et là ça allait un peu mieux . Mon mari m'a dit que cela ressemblait à une boucherie dur... je m'en suis remise avec du mal et là à nouveau les souvenirs refont surface et je suis stréssée à l'idée de recommencer même si la sage femme m'a également répété qu'un 2ème accouchement se passait mieux... j'avais besoin de parler désolé de vous avoir raconté ce mauvais souvenir mais cela me fait du bien... je croise les doigts pour que tu se passe pour le mieux pour moi et aussi et surtout pour vous; BONNE CONTINUATION A TOUTES... qu'est ce que l'on ne ferait pas pour l'amour des enfants ? ? :croisedoigts: :bebegif:
lena1
Top fraise
Top fraise
Messages : 406
Enregistré le : 09 oct. 2009, 17:08
Contact :

Re: peur du deuxieme accouchement

Comme je te comprends colleg!! je ne peux pas t'aider à rationaliser car je suis terrifiée à l'idée de repasser par là. La seule idée positive sur laquelle je m'appuie, c'est celle de mon amie dont je parlais hier, et pour qui le 2nd accouchement s'est très bien passé. Comment ton mari le sent, vu que lui aussi semble avoir été très choqué, comment te soutient-il? N'hésite surtout pas, le jour J à dire au personnel à quel point tu as été traumatisée par ton 1er accouchement, avec un peu de chance tu tomberas sur quelqu'un de plus humain que la sf dont tu nous parles. Je pense aussi que ce qui peut être important, c'est que tu gardes une certaine maitrise le plus longtemps possible, à savoir pouvoir marcher, décider de la position qui te convient le mieux... Je sais que c'est hyper facile à dire, mais en toute circonstance, moins on subit les choses et mieux on les vit. Essaie de te protéger des personnes qui te disent "t'inquiète pas, ça va bien se passer...", elles n'en savent rien et ne sont pas une aide pour te préparer à quelque chose qui, par expérience, peut être long et douloureux, il vaut mieux être préparé à endurer le plus dur, plutôt que faire l'autruche en prétextant que tout se passera bien. N'hésite pas à revenir vider tes angoisses pour que tu sois le mieux possible le jour J.
:bisou:
Avatar du membre
jamila33
Top fraise
Top fraise
Messages : 468
Enregistré le : 21 nov. 2010, 17:01
Contact :

Re: peur du deuxieme accouchement

:coucou:

colleg ton accouchement me fait penser au mien, avec un accouchement long, baisse de tension et pendant que je poussé j'allais perdre connaissance heureusement que mon mari m'a dit la tete est sorti ça m'a aidé, j'ai eu forceps, episio et oedeme
ça a ete dur!
pour mon prochain accouchement je vais dans une maternité privé et normalement c'est la gyneco qui va me suivre a partir du 6éme mois qui doit m'accoucher et je veux accoucher sans peridurale!!
bon courage a toute!
Image
clairekler
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 13 août 2009, 18:12
Contact :

Re: peur du deuxieme accouchement

salut les filles
et oui lena1 j'ai repris les essais! C4... et toi, ton BB1 a quel age? est tu toujours affectée physiquement aussi par ton accouchement? moi physiquement, ça va. moralement, j'ai "oublié" la douleur, en fait je me souviens que j'ai douillé très fort, mais comment dire... c'est comme si mon cerveau avait effacé le pire (douleur niveau 10/10) et retenu "douleur niveau 1, même pas grave", je n'arrive plus à imaginer cette douleur, à me dire que c'est possible de souffrir à ce point... peut être que tu n'as pas encore passé ce stade? j'espère que le psy pourra t'y aider.
colleg et jamila33, ça me rasseure un peu de savoir que je ne suis pas la seule a avoir peur. déjà qu'on a eu mal et en plus de savoir qu'on peut tomber sur des co..es qui nous crient dessus ou nous disent "mais non, vous n'avez pas mal" ou 'arretez de crier, poussez", ça n'aide pas...
j'espère que ça ira mieux pour toutes pour le 2eme. je ne suis pas croyante, mais je vais quand même faire une petite prière pour nous au cas ou, ok? :wink:
colleg
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 19 janv. 2009, 19:22
Contact :

Re: peur du deuxieme accouchement

coucou les filles,
merci pour vos prières car j'ai accouché et j'en garde cette fois ci un bon souvenir... Un 2ème accouchement n'a rien à voir avec 1 1er ça je l'ai entendu pendant toute ma grossesse et bien pour moi ça marche c'est la vérité : Je suis arrivée à la maternité mercredi dernier à 16h et mon col était à 5 et les contractions toutes les 10 minutes la sage femme me dit c'est bon le travail a commencé c'est pour ce soir ou cette nuit... que voulez vous faire en attendant elle me propose d'aller déambuler dans les couloirs ou de faire un bain c'est ce dernier que j'ai choisi, je me suis "prélassée" dans une bain à 37°c pendant 1 heure environs avec des contractions qui se rapprochaient de plus en plus je souffrais mais c'était gérable. Au bout d'une heure je lui dit j'ai des contractions de plus en plus rapprochées mais j'ai envie de pousser aussi alors elle me dit sortez du bain et je vais examiner votre col et bien il était à 8 donc on est passé direct dans la salle d'accouchement et à peine avoir été installée et bien j'ai accouché d'une belle petite princesse à 18h30 c'était super, une petite épisio mais ce n'est rien comparé à mon 1er accouchement donc je vous rassure les filles allez-y faut se détendre un max juste avant... je vous assure un 2ème accouchement ça n'a rien a voir avec 1 1er ! bon courage à toutes ! ! ! !
clairekler
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 13 août 2009, 18:12
Contact :

Re: peur du deuxieme accouchement

colleg, bravo pour ton 2eme accouchement et bienvenue à ton bébé (fille ou garçon?) et surtout MERCI tu n'imagines même pas comme ça fait du bien de lire des choses comme ça!! merci d'avoir pris le temps de passer sur le forum...
bon début de nouvelle vie avec ta crevette et repose toi bien maintenant après toutes tes émotions!
a bientot
Avatar du membre
jamila33
Top fraise
Top fraise
Messages : 468
Enregistré le : 21 nov. 2010, 17:01
Contact :

Re: peur du deuxieme accouchement

salut les filles!!

colleg felicitation ça me rassure j'espere que mon accouchement sera aussi rapide tu n'as pas eu la peridurale? ça me rassure car ton 1er accouchement me faisait bcp penser au mien j'espere que je pourrais accoucher sans peri!
prend soin de ton :bebegif:
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité