herpès

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
orel37
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2009, 12:59
Contact :

herpès

Bonjour,
Est-ce certaines d'entre vous ont aussi des soucis d'herpès génital avant et/ou pendant leur grossesse ?
Image

digane
Première fraise
Première fraise
Messages : 45
Enregistré le : 19 août 2008, 12:09
Contact :

Re: herpès

hello,

oula que oui je connais l'herpés vaginale !! J'en ai une 1 fois en janvier 2008 et c une horreur !! tu peux plus rien porter, pas aller uriner normalement sans pleurer de douleur, tu peux pas marcher,....et j'en passe !!! une de mes levres encore aujourd'hui est marquée (a cause des 10aine de coupures que j'avais )!
Il faut que tu previennes ton gygy qui te donnera un traitement au 9ème mois de grossesse, on peut rien faire avant.
Ce traitement evitera en fait que tu transmette ton herpés à tit bout ! mais il n'y a rien d'autre a faire apparement !
Avatar du membre
Elsa2003
Top fraise
Top fraise
Messages : 667
Enregistré le : 29 sept. 2008, 17:05
Contact :

Re: herpès

Pareil!
J'ai des crisesd'herpès vaginale assez souvent (j'en ai de la chance hein??), et à chaque fois que je vais me faire épiler...
Le gynéco m'a donc interdit l'épilation pdt la grossesse (su-per...) car c'est embêtant d'avoir une crise quand tu acccouches, ils sont obligés de te faire une césarienne.
Lorsque tu as une crise tu mettre de la bétadine (pas dangereux pdt la grossesse), mais c'est tout...
Si tu sais ce qui te fais avoir des crises, tu peux éviter l'apparition des lésions, mais c'est très imprevisible : fatigue, stress pas mal de choses peuvent en déclencher une.
J'en ai une n ce moment, et c'est franchement pas drôle! et tout ça parceque j'ai utilisé la tondeuse électrique de mon mari pour "débrousaillé" le maillot...
as-tu fais une prise de sang pour voir si tu avais les anticorps?
est-ce que c'est ta première crise?
En tout cas saches que si tu as une crise pdt que tu es enceinte, ce n'est dangereux pour le bébé, c'est juste au moment de l'accouchement.
bon courage!
Image
orel37
Messages : 6
Enregistré le : 23 janv. 2009, 12:59
Contact :

Re: herpès

En fait cela fait 2 ans que ça a commencé, mais les nouvelles crises sont rares et de faibles importances car soignées rapidement.
Mais là, j'en ai eu une pendant la grossesse, traitée par la gynéco, mais je trouve cela angoissant. Même si apparemment, bébé ne peut pas le choper pour le moment et que le traitement n'est pas dangereux pour lui.
Doc gygy m'a dit que j'aurai peut-être un traitement à partir de 8 mois de grossesse pour éviter ça, mais ça m'angoisse toujours, j'ai peur qu'il y ait des conséquences sur mon bébé...
Image
Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: herpès

moi aussi ça m'intéresse. je suis infectée par le virus, ayant fait plusieurs crises il y a 7ans. Depuis 4 ans, plus rien (depuis que j'ai changé de chéri, tiens...) mais on garde le virus à vie, alors est-ce un problème pour bébé ou pour l'accouchement?
s'il n'y a plus de crise, faut-il quand même un traitement au 9ème mois? en plus, j'en ai jamais parlé à mon zhom, alors ce serait un peu genant...
Je t'aime mon Ange!Image
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Re: herpès

:coucou: ,

de mon côté, je sais que je suis porteuse de l'herpès mais seulement l'herpès labial (ouf!!, je croise les doigts!!)
Seulement le truc c'est que j'étais tranquille depuis quelques années et là depuis quelques semaines, c'est bouton sur bouton. Dès que j'en ai un qui est guéri, c'est un autre qui ressort. Je viens encore d'en voir un nouveau ce soir!! :rougedecolere:
Le pire c'est que maintenant je ne les sens plus "venir", je m'en aperçois qu'une fois qu'ils sont sortis c'est pénible et en plus ils me laissent des cicatrices terribles . :marre:
Ca vous parle? J'sais pô quoi faire.. :reflechis: :-( à part mettre de la crème type Zovirax ou autre.

Pour l'herpès génital, je crois les doigts pour ne jamais l'avoir parce que d'après ce que vous dites, ça a l'air méchamment "pénible et douloureux"

Shou-kette qui en a marre et qui voudrait bien faire des mimis à son Homme sans s'inquiéter...
Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: herpès

franchement, je le souhaite à personne.
la première crise d'herpes vaginal, c'est vraiment l'horreur. à chaque pipi, c'est comme si on t'enfonçait des dizaines de couteaux dans le vagin. j'ai cru mourir de douleur. sans compter que j'ai laissé trainer ça un bon moment, je pensais que c'était des mycoses à cause de la transpiration (c'était en plein mois d'aout) et je me tartinais de pevaryl (a la base c'est pour les mycoses des pieds...)
et quand j'ai fini par aller aux urgences gynecologiques (bien 15 jours après), ce fut pour m'entendre dire que j'avais la syphilis!! youpi! en fait pas du tout, le test était négatif, c'était "juste" de l'herpes.
mais vous imaginez le bon coup de flip...

et là, miracle: le dieu Zovirax m'a ramenée à la vie en 24h! que du bonheur!

enfin bref, depuis les 4-5 crises de l'époque, plus rien. mais je m'inquiète quand même de la transmission à bébé...
Je t'aime mon Ange!Image
aurelie555
Top fraise
Top fraise
Messages : 429
Enregistré le : 27 août 2008, 08:31
Localisation : belgique
Contact :

Re: herpès

Coucou les filles,

je relance le sujet!

j'accouche dans 4 semaines, je suis porteuse du virus de l'herpes genital, j'ai eu plusieurs épisodes avant ma grossesse, puis depuis le debut plus rien!!

Puis voilà fallait que ça arrive dans le dernier mois alors que mon col est déjà raccourci et mou!, j'ai une poussée qui est arrivée mardi soir juste apres mon rdv gygy en plus (le hazard ou présentiment je sais pas, je lui ai rappellé que jetais porteuse du virus , elle m'a juste demandé si j'avais des boutons qui etaient apparus, je lui ai dit non...), donc voilà là suis en panique, j'ai peur de le transmettre au bébé, peur d'une éventuelle césarienne aussi snif...

certaines se sont retrouvées dans mon cas? est ce que c'est d'office une césa? je peux esperer ne plus avoir le virus "réveillé" le jour de l'accouchement?

merci d'avance,

bisous
Camille est née le 20 novembre 2009 à 11h
0mois: 2,800kg , 49 cm
1 mois: 3,760kg , 53,5 cm
2 mois : 4,700kg , 56,2 cm
3 mois: 5,030kg , 58 cm
4 mois 9jours: 5,610kg, 61cm
6 mois: 6,350kg, 67cm
7 mois: 6,910kg, 70cm
8 mois: 6,880kg, 70 cm :-( angine
9 mois: 7,170kg, 70cm

Image

Image
Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: herpès

par chance je n'ai pas eu d'episodes avant mon accouchement
mais j'ai fait quelques recherches pr toi.

"Que dire aux femmes enceintes avec un historique d’herpès génital?
Les femmes ayant contracté un herpès génital avant d'être enceinte ont peu de chances de transmettre le virus de l’herpès simplex à leur bébé, car leur système immunitaire a déjà produit des anticorps qui passent par le sang jusqu’au bébé à travers le placenta. Même si le virus de l’herpès simplex est actif dans les voies naturelles durant l’accouchement, les anticorps aident à protéger le bébé. De plus, si la mère a connaissance de son herpès génital, son médecin peut prendre des mesures pour protéger le bébé.

Protéger le bébé pour les femmes atteintes d’ herpès génital
Si vous êtes enceinte et que vous avez l’herpès génital, vous allez être concernée par le risque de contamination au bébé. Soyez rassurée car le risque est extrêmement faible, spécialement si vous avez déjà eu des épisodes d’herpès. Les mesures suivantes peuvent aider à rendre le risque encore plus minime:

* Parler avec votre médecin de famille, votre obstétricien ou votre sage-femme. Soyez sûre qu’il ou elle sache que vous avez de l’herpès génital.
* A u moment du travail, vérifiez vous- même le moindre symptôme sur les parties génitales ; boutons, démangeaisons, picotements ou fragilité. Votre médecin va également faire un examen gynécologique afin de déceler un quelconque signe d’éruption.

L’idéal serait que votre obstétricien discute avec vous au début de la grossesse, des choix pour maîtriser une éruption d’herpès lors de l’accouchement.

Les choix sont les suivants: soit procéder avec prudence à un accouchement par les voies naturelles (en évitant l’utilisation habituelle des instruments) soit procéder à une césarienne. Actuellement, les informations sont insuffisantes pour soutenir l’une ou l’autre option; le risque de transmission avec l’accouchement par voies naturelles est réduit et doit être mesuré par rapport au risque de la césarienne pour la mère.

* Demandez à votre médecin de ne pas rompre la poche des eaux si ce n’est pas nécessaire. La poche des eaux peut aider à protéger le bébé aussi longtemps que possible de n’importe quel virus dans l’utérus et le vagin..
* Demandez à votre médecin de ne pas utiliser de moniteur fœtal (électrodes sur le cuir chevelu du fœtus) durant le travail. Cet instrument fait de minuscules piqûres dans le cuir chevelu du bébé ce qui peut être permettre au virus de l’herpès simplex de pénétrer. Dans la plupart des cas, un moniteur extérieur peut être alors utilisé.
* Demandez à ce qu’une aspiration ou les forceps ne soient pas utilisés sauf si c’est médicalement nécessaire.

Ces instruments peuvent également causer des lésions sur le crâne du bébé qui permettraient au virus de l’herpès simplex de pénétrer.

* Après la naissance, surveiller le bébé de près durant 4 semaines. Les symptômes de l’herpès néonatal sont des plaies sur la peau, de la fièvre de la fatigue, de l’irritabilité ou un manque d’appétit. Bien que ces symptômes puissent être légers au début, n’attendez pas de voir si votre bébé va mieux. Emmenez le à un médecin immédiatement. Soyez sûre de dire au médecin que vous avez de l’herpès génital.

Mais soyez positive! Vous avez de grandes chances d’avoir un bébé en bonne santé."
Je t'aime mon Ange!Image
aurelie555
Top fraise
Top fraise
Messages : 429
Enregistré le : 27 août 2008, 08:31
Localisation : belgique
Contact :

Re: herpès

Merci beaucoup loverats!!

j'avais fait quelques recherches mais je n'avais pas trouvé toutes ces infos!! je suis vachement rassurée!

j'espère que tout va bien pour toi et ton petit Johan ( j'ai un ptit peu suivis tes péripéties avant l'accouchement :-) ), et oui tu es connues sur le fofo lol!!!)

bisoussss et merci encore :bisou:
Camille est née le 20 novembre 2009 à 11h
0mois: 2,800kg , 49 cm
1 mois: 3,760kg , 53,5 cm
2 mois : 4,700kg , 56,2 cm
3 mois: 5,030kg , 58 cm
4 mois 9jours: 5,610kg, 61cm
6 mois: 6,350kg, 67cm
7 mois: 6,910kg, 70cm
8 mois: 6,880kg, 70 cm :-( angine
9 mois: 7,170kg, 70cm

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité