maman en septembre 2011

Partagez votre bonheur d’être une future maman en annonçant votre grossesse sur enceinte.com
delphinos82
Super fraise
Super fraise
Messages : 1175
Enregistré le : 14 nov. 2010, 12:35
Localisation : Finistère
Contact :

Re: maman en septembre 2011

.... lilisa!!!je suis désolée pr toi...c est atroce...bon ben j ai vraiment hate a demain car là j ai très peur aussi du coup...je ne sais que te dire car il n y pas grand chose à dire malheureusement...vivement que ce moment passe et que vous puissiez retenter ....je t embrasse et te souhaite plein de courage dans ce moment difficile... :bisou:
Image

dacomy
Fraise active
Fraise active
Messages : 165
Enregistré le : 18 janv. 2011, 00:13
Contact :

Re: maman en septembre 2011

lilisa a écrit :je viens vous dire que je vous quitte ... ma premiére echo est passée et a révélée une anomalie grave ... les medecins sont obligés d'interrompre ma grossesse
j'ai une amnioscentese lundi puis je saurai quand il me retireront le bébé
il vit toujours mais n'est pas viable
le tube neurale est pas fermé
je suis trés triste mal bref c'est un cauchemar nous avions mis 1 an a concevoir ce bébé et c'est tombé sur nous ......
je suis en vacance depuis hier ou j'ai appris la mauvaise nouvelle ...
je devais partis a londres avec mon cheri qui lui travail il a du partir et moi je suis a paris avec ma mere ..... c'est trop dur ... il me manque je lui manque et c'est dur d'etre separe pendant cette periode mais je vais aller le rejoindre quand ça sera fini..... voila bon courage a vous pour la suite biz

bonjour la miss je suis vraiment desoler pour toi je suis passer par la sauf que moi petit coeur arreter dommage sa fait mal je te comprend mais c'est clair que c'est un mauvais moment a passer tu vivra avec mais la douleur s'estompera tu verra je te souhaite vraiment beaucoup de courage et te fait de gros bisous cocootte soit forte bisous bye :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Avatar du membre
lilisa
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2797
Enregistré le : 21 mars 2010, 21:19
Localisation : paris 19
Contact :

Re: maman en septembre 2011

merci les miss .... je pensai que jamais ça ne m'arriverait .... il faut que je sois patiente maintenant .... biz :angefraise:
dacomy
Fraise active
Fraise active
Messages : 165
Enregistré le : 18 janv. 2011, 00:13
Contact :

Re: maman en septembre 2011

lilisa a écrit :merci les miss .... je pensai que jamais ça ne m'arriverait .... il faut que je sois patiente maintenant .... biz :angefraise:
oui lilisa soit patiente en meme temp on a pas le choix moi je doit aussi patienter mais je sait que on l'aura ce bebe t'inquiete pas allez gros bisous et parle avec ton homme sa fait du bien crie pleure hurle si ta envie ne te l'interdit pas parole de dacomy lol allez bisous courage
EMILIE59320
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 02 oct. 2010, 18:09
Contact :

Re: maman en septembre 2011

niwen a écrit :
Coucou Emilie :coucou:

Ca me tenterait trop l'écho 3 D même à nos frais. C'est vrai que ça ferait un beau souvenir et j'avoue qu'attendre le 29 avril pour savoir le sexe, ça me paraît looooooong :ouin: :ouin:
Tu as pris ce rdv dans un centre d'échographie? Explique moi car je pense faire de même :hap:
salut niwen oui j'ai pris rv dans un centre échographique qui a la 3D
c 30 min la séance pour 66 euros (du coté de lille)

voili voilou prends soin de toi tiens moi au courant !!!
:bisou:
Image

tellement impatienteImage
Avatar du membre
niwen
Fraise active
Fraise active
Messages : 100
Enregistré le : 02 janv. 2011, 11:46
Localisation : 51
Contact :

Re: maman en septembre 2011

D'accord, merci beaucoup pour ta réponse! Il y a de fortes chances que je me laisse tenter aussi, du moins si ça se fait sur Reims :-D

:bisou:
DPA le 02/09/11
le 16/02/11 : 6,5 cm
le 27/03/11 : 244g
le 29/04/11: c'est une ptite puce de 500g, Chloé
le 01/07/11: 1720 g

CHLOE est née le 04/09/2011: 50 cm pour 2 kg 850.
Avatar du membre
severinew
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 22 nov. 2010, 20:27
Localisation : vosges
Contact :

Re: maman en septembre 2011

lilisa a écrit :je viens vous dire que je vous quitte ... ma premiére echo est passée et a révélée une anomalie grave ... les medecins sont obligés d'interrompre ma grossesse
j'ai une amnioscentese lundi puis je saurai quand il me retireront le bébé
il vit toujours mais n'est pas viable
le tube neurale est pas fermé
je suis trés triste mal bref c'est un cauchemar nous avions mis 1 an a concevoir ce bébé et c'est tombé sur nous ......
je suis en vacance depuis hier ou j'ai appris la mauvaise nouvelle ...
je devais partis a londres avec mon cheri qui lui travail il a du partir et moi je suis a paris avec ma mere ..... c'est trop dur ... il me manque je lui manque et c'est dur d'etre separe pendant cette periode mais je vais aller le rejoindre quand ça sera fini..... voila bon courage a vous pour la suite biz
je suis vraiment désolée pour toi lilisa, c'est un coup dur et un mauvais moment à passer. Je suis de tout coeur avec toi.
Si tu veux mon avis, demande à ton gygy de te prescrire de la vitamine B9 quelques mois avant d'être à nouveau enceinte. Quasiment toutes les femmes en manquent , et c'est essentiel je te met un lien intéressant /
Introduction:
L'acide folique est une vitamine, la vitamine B9 pour être précis.
Vous pourrez trouver d'autres termes encore pour définir cette vitamine: les folates, ou la folacine.
Nous souhaitons vous présenter, par ce texte, l'importance de l'acide folique dans la préparation de votre grossesse, et donc son importance pour le développement de votre futur bébé!

Un élément essentiel au développement de votre futur bébé.
Il faut environ 3 mois pour que le capital d'acide folique soit optimal, or des études ont montré que près de la moitié des femmes en âge de concevoir un enfant, sont en carence partielle de cette vitamine.
Elle joue un rôle capital dans les 4 premières semaines de la grossesse, sur le développement du tube neural du futur bébé.
Le tube neural formera sa colonne vertébrale, son crâne et son cerveau.
Un déficit en acide folique peut donc provoquer une malformation neurale: la spina bifida, et dans une moindre mesure, une malformation du visage: le bec de lièvre (la fente labio-palatine)
Dans les faits, l'occurence de ces malformations concerne 1 grossesse sur 1000.

Quand débuter la supplémentation en Acide Folique?
C'est pour cette raison, que le corps médical préconise une supplémentation en acide folique dès la préparation de la grossesse, au moins 8 semaines avant les premiers essais de conception, et pendant le 1 premier mois de la grossesse.
Il apparaît en effet, que cette supplémentation fait chuter le risque de malformation de près de 70%!

On trouve l'acide folique dans l'alimentation quotidienne, plus particulièrement dans les légumes verts "à feuilles", le pain, les céréales, et les légumes et les fruits secs. (voir çi-dessous.).
Mais, par précaution, les médecins préfèrent préscrire un complément sous forme de comprimés, à prendre quotidiennement.
Les dosages:
- 0,4 mg par jour pour les femmes ne présentant pas de risque particulier.
- 5 mg par jour pour les femmes qui ont un risque accru.

Quelles sont les circonstances d'un risque accru:
- Si vous avez eu un enfant souffrant d'une malformation neurologique, du type spina bifida.
- Si vous suivez un traitement anti-épileptique, ou un traitement pour le diabète.
- Si vous êtes en surpoids, ou au contraire, si votre indice de masse corporelle (IMC) est inférieur à 18 en début de grossesse.
- Si vous débutez une grossesse, alors que vous êtes encore en pèriode de croissance ( pour les toutes jeunes filles!)

Dans tous les cas, c'est un point important de discussion avec votre médecin dès que vous souhaitez vous lancer dans votre "projet bébé"!

Où trouve t-on l'Acide Folique dans l'alimentation au quotidien?
Tous les légumes à feuilles: cresson, chicorée, pissenlit, laitue, mache, endives, poireaux, choux, artichauds, épinards, persil...
Les graines: noix, chataigne, poix chiches, lentilles,noisette, pistache, cacahuète.
Les oeufs.
Les fromages à pâte affinée comme le Brie, les Bleus, les Chèvres...
Le pain en moindre proportion, mais comme on en consomme plus, cela devient intéressant en terme d'apport... particulièrement le pain complet.
Image
Avatar du membre
severinew
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 22 nov. 2010, 20:27
Localisation : vosges
Contact :

Re: maman en septembre 2011

maouw1979 a écrit :Pour éviter varices, prise de poids trop importante et garder une super santé: marchez minimum 30 minutes/jour! Et/ou nagez de temps en temps aussi. Il est important aussi que vous puissiez éliminer le CO2 que votre bébé produit, et pr ça, le sport. Sorry hein, je suis assez sportive et je fais super gaffe à ma santé, alors, je me permets quelques petits conseils. Mettez aussi de l'huile d'amande douce sur votre bidou dès qu'il commence à prendre du volume... ça a marché pr ma 1ère grossesse... Enfin, je crois aussi que c'est pas dans la famille... Mais parait que ça aide bcp.
Sinon, enfin un symptôme (en-dehors de la fatigue): ma poitrine a un peu augmenté. ça fait drôle de retrouver ma poitrine d'avant ma 1ère grossesse... :applose:
:coucou:
Ben moi je veux bien éiminer le CO2 produit par :bebegif: , et marcher 1/2 h par jour, mais j'ai juste le droit de me lever pour faire pipi, me laver et manger. Aujourd'hui, après 1 petite semaine d'alitement, ma belle mère m'a trouvé bien blanche, la tête d'une malade, forcément, je ne fais que du canapé; Moi qui suis déjà pâle de peau, ben ça n'arrange rien. pouvez vous m donner des conseils afin que j'ai meilleure mine?
:bisou: les filles, et surtout bon courage à toi lilisa
Image
Avatar du membre
lilisa
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2797
Enregistré le : 21 mars 2010, 21:19
Localisation : paris 19
Contact :

Re: maman en septembre 2011

malheureusement j'ai pris de l'acide folique pendant les essais et les tout le debu t de ma grossesse biz
EMILIE59320
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 02 oct. 2010, 18:09
Contact :

Re: maman en septembre 2011

severinew il est rare maintentant que les femmes pendant la conception ou alors dès le début de grossesse ne prennent pas d'acide folique. généralement c le médecin traitant qui le prescrit systématiquement.

lilisa je suis vraiment navrée pour ce qu'il se passe. Il n'y a pas de mot, je te souhaite de te remettre très vite. Ait bcp de courage, et toi et chéri soyaient fort !! plein de courage et reviens nous vite !! :bisou:
Image

tellement impatienteImage
Répondre

Retourner vers « Le test a dit oui!!! je suis enceinte »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités