le conge pathologique est t il un arret maladie ?

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
lena669
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 13 août 2011, 16:56
Contact :

le conge pathologique est t il un arret maladie ?

:coucou: mon conge maternite c est finit le 30 juin. j ai ete chez le medecin et il ma fait un conge pathologique (28 jours) qui prolonge l arret maladie. j appelle la secu pour leur dire comment et combien je vais etre payer et il me dise c est pas un conge pathologique un conge pathologique c est pendant la grossesse et 14 jours. je leur dit non.. il insite et me dise je me trompe.. c est un conge pathologique post natal donc ? il sont pas au courant ? qui a eu deja un conge de 4 semaines apres le conge maternite ? la feuille est comment pour ce conge ? j ai regarder c est une feuille d arret maladie de 28 jours et il a coche la case pathologie en lien avec la grossesse. il vont comprendre quand meme ? et je vais etre payer comment et quand ? (il vont pas dire tiens un arret de 28 jours ) ?! il sont fatigant !

petitbifidus
Top fraise
Top fraise
Messages : 277
Enregistré le : 29 sept. 2010, 11:27
Contact :

Re: le conge pathologique est t il un arret maladie ?

en fait le congé pathologique apres la grossesse c'est bien un arrêt maladie donc rémunéré comme un arrêt maladie
BB1 : né le 24 octobre 2006 (bb clomid) né par césarienne en urgence
BB2 : né le 7 août 2011 (bb clomid) né par voie basse après grosse bataille avec le gyneco
BB3 c1 début 5 oct =) ovulation le 21 oct, +++ le 1er novembre

Image

Image
BenJ90
Top fraise
Top fraise
Messages : 413
Enregistré le : 14 nov. 2011, 11:58
Contact :

Re: le conge pathologique est t il un arret maladie ?

Je vais accoucher en septembre et mon congé mat se termine mi novembre. POur mon premier enfant j'ai eu un congé patho de 28 jours puis un congé parental.
j'ai allaité mon premier et compte faire de même pour ma deuxième mais le congé mat est vraiment court en France et je ne pourrai pas prendre un congé parental cette fois.
J'ai du un peu racolé mon congé patho pour Benjamin (mon médecin était un peu réticent). Aujourd'hui j'ai changé de région mais j'appréhende de ne pas pouvoir avoir ce congé alors voici ma question:

Avez vous eu facilement ces 28jours patho? qui vous l'a donné, gynéco ou généraliste et pour quels "réels" motifs? L'avez vous demandé ou le médecin l'a proposé?
Bref, en 2012 est ce que ce congé est donné facilement (sachant que ma sécu ne fera aucun soucis).

Merci de vos témoignages
Benjamin notre petit prince.Image
Eléonore est arrivée! 3kg760 et 52 cmImage
lena669
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 13 août 2011, 16:56
Contact :

Re: le conge pathologique est t il un arret maladie ?

:coucou: ok merci. mais comment ca se fait qu il me dise que je ne serais pas paye pour mon conge post natal (arret maladie) ? il me dise que je n ai pas effectue 200 heures de travail salarie pendant les 3 mois civils ou les 90 jours precedent mon arret. Evidemment, j etais en conge maternite jusqu au 30 juin 2012 et je ne pouvais pas travaille. pour mon conge maternite il se sont bases sur mes 3 dernieres fiches de paies, et ben la c est bien pareil ? il peuvent pas se baser sur mon conge maternite mais sur mes 3 dernieres fiches de paies comme pour mon conge maternite.. :rougedecolere:
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité