renseignement sur la caf svp!!

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
kiki22200
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 25 mars 2011, 16:21
Contact :

renseignement sur la caf svp!!

bonjour! :coucou:
j'ai besoin d'être éclairée....Je viens d'être en congé parental,j'ai une fille qui vient davoir 3 ans et un bébé de 4 mois.ma question est:que vais je percevoir exactement de la caf?
J'ai déposé mon dossier le 05/05/2011 et depuis aucune réponse!!!!quand j'apelle voici ce que l'on me répond:votre dossier sera traité prochainement!!!!!!quel bande d'incapable dans ces administrations!!!!!!par contre quand on leurs doit des sous ils sont très réactifs!!!! :rougedecolere: j'éspère que vous saurez me répondre et vous remerci d'avance!!!! :bisou:

Avatar du membre
Movesista
Messages : 7
Enregistré le : 14 janv. 2010, 17:51
Contact :

Re: renseignement sur la caf svp!!

Salut! Il faut être patient pour leur réponse, le temps qu'ils traitent ton dossier, tu auras surement les infos en juin.
Pour ce qui est de ton congé parental, tu as déposé une demande de CLCA? Remplis-tu toutes les conditions pour y avoir droit?

Si c'est ok de ce côté, tu auras droit:

* PRESTATION D'ACCUEIL DU JEUNE ENFANT (Paje) Allocation de base: 180,62 € pour ton bébé que tu reçois p't'ète déjà.

*Tu as 2 enfants, tu as droit aux alloc familial: 125,78 €

* Complément de libre choix d'activité (CLCA): 379,79 € si t'as demandé 3 ans
OU Complément optionnel de libre choix d'activité (Colca): 620,78 € si t'as demandé qu'1 an

Soit un total de 686.19 si t'as demandé le CLCA ou 927,18 pour le COLCA.

Mes sources: MOI ! :-D :wink:

J'espère t'avoir bien renseigné, mais patience, ils ont des milliers de dossiers à traiter! Bon j'exagère! :coucou:
Image
ManuelaImage
MatissImage
Image
kiki22200
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 25 mars 2011, 16:21
Contact :

Re: renseignement sur la caf svp!!

salut movesista!
je te remerci de m'avoir éclairé rapidement.C clair qu'avec la caf faut être patiente d'avance!!de plus quand tu les appelle c'est vite baclé et tu comprend rien car il te dirige directe sur leur site à la noix!!
bref,j'ai fait une demande d'un an pour commencer donc le clca je présume.Le colca c pour les pers qui on au moins 3 enfants...
J'ai une autre question par contre mon fils est arrivé le 26/01 et ma fille à ce moment n'avait pas encore 3 ans(elle les a eu le 18/05).Crois tu que j'aurais dû accumulé 2 fois la paje?ou alrs estce limité à un seul enfant?car depuis tout ce que j'ai eu c 125,78e pour les 2 boudchou ainsi que 180,62e de paje pour ma grande...
Je t'en demande beaucoup je sais!!!merci davance!!!
Avatar du membre
Movesista
Messages : 7
Enregistré le : 14 janv. 2010, 17:51
Contact :

Re: renseignement sur la caf svp!!

Salut kiki!
Ça fait plaisir de faire plaisir :-D
Oui, le COLCA c'est à partir de 3 enfants. Alors c normal de ne recevoir qu'une seule PAJE. Moi aussi je pensais que l'on pouvait cumuler, mais ce n'est possible qu'en cas de naissances multiples ou d'adoptions simultanées de plusieurs enfants.
A confirmer par d'autres forumeuses.
Image
ManuelaImage
MatissImage
Image
kiki22200
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 25 mars 2011, 16:21
Contact :

Re: renseignement sur la caf svp!!

Slt movesista!
Merci beaucoup pour ton attention et tes réponses.
Pour info j'ai consulté mon compte sur le site de la
caf et devine quoi?ils m 'ont répondu!!!et pour me dire
quoi?qu'ils sont besoin d informations complémentaires!!!
Mais quel bande de naze!!!!grrrrrr!!!cela va encore repousser
mon indemnisation.c ma banque qui va s en mettre pleins
les poches avec les agios!!j en ai marre de plus
j'ai un tas de choses a payé...
En tout cas merci encore pour tes réponse jte laisse vais aller
me tiré les cheuveux!!!!!!
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: renseignement sur la caf svp!!

:coucou:

iLS ont mis 5 mois avant de me payer mon complement du libre choix d'activité. j'ai donc eu mes indemnités 1 mois avant la fin de mon congé parental !!! ils avaient toujours besoin de renseignements complementaires !!!

faut etre patient et surtout ne pas avoir besoin d'argent !!!
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités