congé parentale 6 mois puis demande temps partiel bb1

Les formalités, la durée, le congé complet, les finances…
Répondre
zinouba01
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 28 févr. 2010, 23:31
Contact :

congé parentale 6 mois puis demande temps partiel bb1

Bonjour à toutes!!!!!

Je suis actuellement professeur titulaire et remplaçante. Enceinte de BB1 :-D , mon congé maternité prend fin en décembre 2010. J'aimerai le faire suivre d'un congé parentale de 6mois et reprendre donc en septembre 2011 mais à temps partiel. Hors je n'y comprends pas grand chose: qu'est qu'un 14/18h et un 15/18h?Niveau calcul du salaire: qu'est ce qu'un 80%,un 70%?J'ai lu un certains nombres de choses là-dessus mais ce n'est pas très claire!!je crois qu'au niveau de la Caf pour le temps partiel je ne percevrai pas de complément car c BB1(selon les dires d'une collègue). J'attends vos réponses ou témoignages pour celles qui connaissent une situation similaire.

Bon courage à toutes!!!!!! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Avatar du membre
lacaud21
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 11 nov. 2009, 16:06
Contact :

Re: congé parentale 6 mois puis demande temps partiel bb1

Salut,
je pense qu'en tant que prof tu dois avoir un statut privilégé concernant le congé parental, je ne sais pas trop comment cela marche, tu n'as rien trouvé sur Internet ?
Concernant la CAF, je te joins un lien, je pense que tu y trouveras ta réponse
http://www.caf.fr/wps/myportal/particul ... opole/paje

Bon courage et bonne recherche
Mathis mon grand garçonImageImage
Image
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: congé parentale 6 mois puis demande temps partiel bb1

pour ton congé parental de 6 mois tu toucheras environ 170 euros de la caf, il me semble ( va voir sur le site c est bien expliqué) et ce, pour bb 1 ou bb2
ensuite si tu continues au delà de tes 6 mois de congé parental, tu n as plus d aide de la caf
sinon, pour le 80%, il me semble qu il est rémunéré à un peu plus que 80% ( je crois que c est 85%)
en tt cas, le mieux que je puisse te conseiller c est de te rapprocher de la caf, ils t expliqueront tt en détails
Image
zinouba01
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 28 févr. 2010, 23:31
Contact :

Re: congé parentale 6 mois puis demande temps partiel bb1

merci !!j'ai été sur le site de laCAF est c'est plus clair!!!Mais j'ai une autre question qui me vient maintenant.
J'en appelle aux profs qui ont peut-être vécues ça ou toute autre personne!!!!Je suis prof dans le public et dans l'Education Nationale le congé parental ne peut être de moins 6 mois(sauf cas graves).Le congé parental débute après le congé maternité (donc pour moi le congé mater se termine le 17 décembre) mais quand est-ce que je vais reprendre le travail début juin ou fin juin?C'est important car c'est la fin de l'année scolaire donc je risque de ne rien toucher en juillet et août!!Comment faire pour réintégrer mon travail (en plus je suis Titulaire en Zone de Remplacement, j'espère que cela ne va pas compliquer l'affaire! :-D ) et être SURE d'être à plein traitement en juillet et août???

:bisou: :b+:
Répondre

Retourner vers « Le congé parental »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité