Allaitement en cours on se suit ?

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
nanisdu1811

Allaitement en cours on se suit ?

Coucou les fraises,

Ici bébé est arrivée le 17 avril 2014, c'est un garçon, nommé Kyle.

Je fais un allaitement exclusif et souhaite qu'il dure assez longtemps... Mais avec la reprise du travail pas toujours évident l'organisation... Ici j'ai un tire-lait manuel, on as fais un essaie bib et il l'as accepter... mais je me demandais surtout a partir de quand faillais que je me mette a faire quelques réserves et de combien de ml par bib...

Ce post est ouvert a toutes celle qui allaite ou qui souhaite allaiter pour des conseils, avis et autres...

bisous

---------------------------------------------------------------------------------------
_______________________ RÉCAPITULATIF
---------------------------------------------------------------------------------------
Nanisdu1811 :
Anaïs
25 ans
Kyle est né le 17/04/2014 avec 3 semaines d'avances
allaitement exclusif

miss_blueb :
33 ans
Lucas Né le 28/03/2014
Allaitement exclusif
Jules 5ans et demi)
Robin 3ans

Poupadi86 :
28 ans
BB1 28/03/2010 (fille)
Allaitement jusqu'à 4 mois
BB2 14/02/2014 (garçon)
Allaitement exclusif

dokenclok :
BB1 (fille)
Allaitement jusqu’à 18 mois

tartinenutella :
36 ans
BB1 (fille) née le 29/03/2012
Allaitement jusqu’à 18 mois
BB2 garçon 04/03/2014
Allaitement exclusif

nanilou :
Anaïs
25 ans
Léana 4 ans
Noah est né le 10/03/2014
Allaitement exclusif


laeti5032 :
Lætitia
25 ans
Rachel est née 05/05/2014 prématurément de 5 semaines
allaitement en journée + LA la nuit

M-Tass :
Mylène
24 ans
BB1 Adam, né le 6 mai 2014
Allaitement exclusif (+ biberons de mon lait)

Sasajm :
Bourriquet
26 ans
BB1(fille),née le 18 avril 2014
Allaitement exclusif

shoonette :
Bérengère
31 ans
Lucas est né le 07/07/2014
allaitement exclusif

lauraerwan :
24ans lui 25 ans
BB1 10/12/2010 (fille) Margot
Allaitement jusqu'à 4 mois
BB2 31/05/2012 (garçon)Hugo
pas allaitement
BB3 11/10/2013 (garçon) Nolan
Allaitement exclusif et il a 13 mois
Modifié en dernier par nanisdu1811 le 17 nov. 2014, 10:33, modifié 14 fois.

Avatar du membre
miss_blueb
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 04 avr. 2010, 20:16
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou et bienvenue à Kyle!!

Ici, troisième petit mec nommé Lucas arrivé le 28 mars.
Allaitement exclusif et à la demande...

Pour les deux premiers allaitement au long court de 13 mois (pas exclusif à partir de 4/5 mois)

Tu dis avoir déjà tiré ton lait et testé le bib? Quand vas tu reprendre le travail? Ca me semble un peu tôt pour introduire la tétine... Mais si il a pris facilement le biberon c'est déjà ça. Qui lui a donné? Toi, ton homme???

Pour le tire-lait, tu peux en louer un chez grandir nature, il pourra etre double pompage électrique et facile a transporter pour le moment où tu auras repris le travail. Ils sont de bon conseil...

Pas fastoche d'écrire sur la tablette avec bebe3 qui dort sur mes genoux et bébés 1 et 2 qui crient :lol:

:bisou:
BB1: 6 ans
BB2: 3 ans 1/2
En essai BB3
C1: 24j
C2: Raté!! 28j
C3: Cette fois c'est ça.......
BB3: un troisième petit mec arrivé en musique, sans analgésique avec le lever du soleil le 28 mars 2014... 10 mois, en route pour le 4 pattes!!!

http://www.change.org/maternitedeslilas
nanisdu1811

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou miss blueb et bienvenue à Lucas ^^

En faite je reprend le travail le 15 juillet car je ne peut pas prendre le congé parentale sans être indemniser... Du coup financièrement ce serai impossible...
C'est pour ca qu'on as tester un 1er bib si tôt mais avec très peu de lait pour voire... et c'est le papa qui lui a donner car quand j'aurais repris le travail ce seras surement lui qui lui donnera... du fais que je travail à mi-temps il aura 1 bib par jour (sauf s'il arrive a patienter) je travail 4h par jour avec 30 min de temps de trajet, et les médecins me dise qu'il pourras peut être attendre entre 2 tétés ce qui serait classe...

Tu as tiré ton lait pour tes loulous ? a partir de quand, combien de ml ?

Sinon ils s'appellent comment les 2 grands ?
bisous
Avatar du membre
miss_blueb
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 04 avr. 2010, 20:16
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou,

Si tu reprends le boulot qu'à mi-temps c'est cool et il est probable que ton loulou puisse attendre, surtout si tu lui expliques tout ça...

J'ai tiré mon lait à partir de 3 mois car j'ai repris le boulot quand il avait trois mois et demi. La prise du biberon par mon premier a été compliqué mais on y est arrivé sans trop de prise de tête. Je tirai mon lait pour fournir à la nounou qui lui donnait 2 bib par jours (je lui donnais le sein juste avant de le déposer chez la nounou et quand je le récupérai).
J'avoue que je ne sait plus la quantité de lait que je tirais sauf la toute première fois où ça m'a totalement déprimée car sur les deux seins, j'ai tiré 30ml... Mais après, tout est rentré dans l'ordre et j'ai tiré suffisamment pour le nourrir. Parfois même il en restait d'un bib sur l'autre.
Ensuite, je tirai mon lait au boulot et j'ai tiré parfois plus de 300ml (sur les deux seins) puis le soir une fois bébé couché...

En tout cas, le secret d'un allaitement réussi c'est: pas de prise de tête...

Mes deux grands s'appellent Jules (5ans et demi) et Robin (3ans)...

Bonne journée.
BB1: 6 ans
BB2: 3 ans 1/2
En essai BB3
C1: 24j
C2: Raté!! 28j
C3: Cette fois c'est ça.......
BB3: un troisième petit mec arrivé en musique, sans analgésique avec le lever du soleil le 28 mars 2014... 10 mois, en route pour le 4 pattes!!!

http://www.change.org/maternitedeslilas
nanisdu1811

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou,

Oui tu as raison, je ne me prend pas la tête mais c'est juste que je cherche à m'informer et m'organiser pour que ce soit plus simple... Le 1er bib que j'ai tiré faisais 45ml avec 1 sein ça m'as déprimé aussi mais en calculant le nombre de tété ça va...

A 3 mois il y avais combien d’intervalle entre 2 tétés ? car ici c'est variable entre 2h/ et 4h (en journée) + une tété la nuit en dehors des poussées de croissance ou c'est quasiment "j'ai faimmm" tout le temps :lol:

3 Garçon ça doit être mouvementé parfois...

bisous
Avatar du membre
miss_blueb
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 04 avr. 2010, 20:16
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

A trois mois, les tétées n'étaient pas forcément très bien réglées... Mais ça se cale rapidement!!!!

Ici aussi, les tétées varient entre 2 et 4 heures avec une seule tetee en fin de nuit. Et puis les crise de croissance ressemblent aux tiennes!!!

Tu as raison de te renseigner... Tu as l'air zen et confiante en tout cas. C'est cool!!!
BB1: 6 ans
BB2: 3 ans 1/2
En essai BB3
C1: 24j
C2: Raté!! 28j
C3: Cette fois c'est ça.......
BB3: un troisième petit mec arrivé en musique, sans analgésique avec le lever du soleil le 28 mars 2014... 10 mois, en route pour le 4 pattes!!!

http://www.change.org/maternitedeslilas
nanisdu1811

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Oui je suis très zen sauf quand il y a du monde à la maison... car il essaie toujours de dire comment faire et ça m'agace car eu n'écoute pas (surtout la famille)

Dans tous les cas pour la reprise du boulot je préparerais un bib ou 2 juste au cas où... tu pense qu'il faut que je fasse des réserve au congèl ?
Avatar du membre
miss_blueb
Top fraise
Top fraise
Messages : 505
Enregistré le : 04 avr. 2010, 20:16
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Voilà que je me pose un peu...

J'avoue que j'ai la mémoire qui flanche mais j'avais du faire quelques réserves au congel mais pas beaucoup!!!

Je te comprends quand tu dis que tu es moins à l'aise quand il y a du monde à la maison... Au bout de 3, personne n'ose plus rien me dire mais à vrai dire, je n'ai jamais écouter ce qu'on me disait... Mais c'est vrai que c'est pesant...
Tout le monde, autour de moi, trouve ça super que j'allaite mais passé un certain temps, on trouve que ça fait "long"!!! "Ah bon? Tu le nourris encore???"
Bref, tu fais bien de fermer les écoutilles sur les conseils qu'on te donne sans que tu les aies demandés!!!! La seule personne qui sait ce qui est bon pour ton fils, c'est toi (et son père bien entendu!!!)

Bonne nuit
BB1: 6 ans
BB2: 3 ans 1/2
En essai BB3
C1: 24j
C2: Raté!! 28j
C3: Cette fois c'est ça.......
BB3: un troisième petit mec arrivé en musique, sans analgésique avec le lever du soleil le 28 mars 2014... 10 mois, en route pour le 4 pattes!!!

http://www.change.org/maternitedeslilas
nanisdu1811

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Oui je suis bien d'accord c'est très difficile surtout quand j'en ai marre ça peut vite clacher... En plus dans la famille de chéri il y a personne qui a fais l'allaitement alors il n'y comprennent rien et je suis pas sûre qu'il soit pour... ça m'embête beaucoup mais je sais que chéri lui me soutien et est heureux que je le fasse...

En tout cas je n'aurait pas penser qu'on ferais des remarque sur la durer... en théorie les bébés prennent du lait jusqu'à 3 ans... Bon je ne pense pas aller jusque là mais après on verra bien...

Pour les réserves je pense que j’essaierais de m'en faire un peu mais pas avant le mois prochain...

En tout cas merci pour tes infos :)
de ton côté l'allaitement se passe bien ?

bisous
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou les filles

je peux m'incruster???

Je suis egalement maman allaitante et je me pose pas mal de question car bb ne prend plus de poids !!! Tout le monde mencourage a continuer mais je doute...

il est né avec un poids de 4,440kg. A un mois il faisait 5,500kg, a 2 mois 6,700kg, a 3 mois 7,500kg... une bonne prise... mais il a eu une bronchiolite, cela fait 3 semaines quil est malade, il a ete hospitalisé pour ca... ca va mieux mais il ne reprend pas de poids suite a la perte due a la maladie (il etait trop faible pour mangee et la toux le faisait vomir, meme lorsquils l'ont gaver a l'hôpital). Il fait donc 7,300kg

dois je m'inquiéter? Est ce possible que mon lait ne soit plus nourrissant??? Dois je completer avec du LA? (Il na jamais pris de bib encore).

Merci de vos conseils
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités