J'allaite mon bébé a d'énormes coliques je déprime..

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
lilie77600
Top fraise
Top fraise
Messages : 267
Enregistré le : 17 août 2013, 18:55
Contact :

J'allaite mon bébé a d'énormes coliques je déprime..

Bonjour les mamans,

Je viens chercher un peu d'aide et de réconfort car les choses deviennent dures et je commence à être déprimée...

J'ai accouché le 19 décembre 2013 de mon 1er bebe Nathan qui est arrivé avec 3 semaines d'avance suite à un déclenchement pour cause de retard de croissance intra utérin et une fin de grossesse difficile avec une menace d'accouchement prématuré à 28 sa. Au final accouchement très bien passé avec un adorable bébé de 2,5 kgs. Je l'allaite depuis sa naissance et les 10 premiers jours c'etait que du bonheur il dormait 3 ou 4 heures avant de boire et il tétait environ 20 minutes.

Mais depuis les coliques sont apparues, il se tortille, chouine et les tétées durent bien moins longtemps mais elles sont plus nombreuses ( il boit moins pour avoir moins mal je pense mais du coup il a faim plus souvent). Le pédiatre ne s'inquiete pas car il a une bonne prise de poids il a pris 1,5 kg depuis sa naissance. Mais moi je me pose plein de questions je me demande si tout ne serait pas plus simple au biberon mais je ne veux pas arrêter mon allaitement. Il dort mal quand je le couche alors que sur nous il semble apaisé. Les nuits sont de plus en plus courtes.

On a essayé plein de choses : débridât, biogaia, Calmosine, ostheo....

Est-ce que d'autres mamans ont connu ça ?
<3 Nathan <3 mon fils, né le 19 décembre, un peu en avance, le plus beau cadeau de Noël :) 2,515kg et 45cm
1 mois : 3,480 kg et 49cm :)
2 mois : 4,760 kg et 54,5cm

Avatar du membre
lapsycho
Top fraise
Top fraise
Messages : 511
Enregistré le : 24 juil. 2011, 05:23
Contact :

Re: J'allaite mon bébé a d'énormes coliques je déprime..

Coucou.

J'ai allaité et ma fille a eut des coliques.
J'ai d'abord quelques questions:
Est ce que toutes les tétées sont plus courtes?
Es tu sûre qu'il a faim quand tu le met au sein?

En fait, quand le bébé a des coliques, il va réclamer à manger en se disant que de se remplir le ventre lui fera du bien. Le fait de teter va lui faire du bien mais après avoir fini, ça va être pire.

Moi ce qui m'a sauvée c'est la tute et la position ventrale sur mon bras. Ma fille avait un pleur différent quand elle avait des coliques, elle se tortillait un peu plus et ça ne faisait pas le délai habituel entre deux tétées. Je lui donnais la tute et la mettais sur le ventre sur mon bras, avec ma ou mes mains sur son ventre pour qu'il soit bien au chaud.

Car le chaud calme un peu aussi... c'est pour ça qu'il est bien sur vous . as tu essayé une bouillote??

Voilà mes petits trucs à moi et n'hsites pas, je t'aiderais tant que je peux
Test pipi + le 31/08
Pds le 31/08: taux 331UI

Éléanor, née le 06 mai 2013, ma boubouille d'amour, ma fierté ma vie
Avatar du membre
sabibenounous
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3393
Enregistré le : 26 sept. 2012, 12:52
Localisation : 76
Contact :

Re: J'allaite mon bébé a d'énormes coliques je déprime..

cc
comme je te comprends je suis deja passée par la quand mon fils avait deux semaine et les colique sont apparues les nuits etais tres courte il dormais que dans mes bras
alors moi aussi j essayer bien des choses
la calmosine a bien marché
esssaie de lui masser le ventre ;
moi aussi j pensée comme toi arreter l'allaitement et passer au bib $
ce que j ais par contre c'est que je tiré mon lait et e lui donner au bib ça le calmer parce que il avale moins d'air ce qui attenue un peu tit peu les colique
mais tt ce que je peu xte dire c'est d'avoir de la patiente à parce que au bout d'un moment ç vas disparaitre
bon courage
pds + le 13 sept fc 15 sept
c4:ni courbe ni TO et ben c'est c'est +++ le 29.01.2013
pds :369 ul 31.01.2013 YOUPIIIIIII
mon petit filou
Image
Que pensez-vous de ma courbe?
Image
Avatar du membre
Nastrizaa
Top fraise
Top fraise
Messages : 895
Enregistré le : 23 juil. 2010, 22:07
Contact :

Re: J'allaite mon bébé a d'énormes coliques je déprime..

Bonjour Lili ! (Salut la psycho ;) )

C est simple (facile a dire) déjà espacer les tetees d au moins 2h30, et la tetee doit être complète... Je m explique : ton lait au début est riche en sucre, puis en protéine et enfin en graisse. Si bébé ne prend qu un début de tétée cad le sucre t es bonne pour des colliques... Bébé dpot téter un moment pour prendre l intégralité de ton lait. Et si moins de temps entre les tétées bébé prendra moins et n aura pas bien digéré... Ma sf m a donne ces conseils et mon deuxième n a eu AUCUNE collique.

Tu as aussi pour le soulager : calmosine, eau de chaux, julep gommeux (à faire préparer en pharmacie), les massages dans le sens des aiguilles d une montre sur son bidou, couche contre ton verre au chaud, la bouillotte, le portage en echarpe, allongé sur ton avant bras ou jambe sur le ventre et tapoter les fesses, ou tu masses du gros orteils vers le talon sous le pied. Voilà tout ce que je sais et ça fonctionne, en tout cas chez moi :-)

J espère que ça t aidera mais accroche toi avant de décider d arrêter faudrait pas regretter et tu sais parfois on est mal conseillée ou pas du tout, moi je contacterai ma sf pour demander conseil.

Ah oui et quand ne mangez ligne le bien au niveau de la colonne et replie ses genoux sur son ventre. Et césont peut être aussi des gaz ils en souffre bcp, pour ça évite les aliments qui te donnent des gaz a toi aussi, et essaye de l aider a se soulager en ramenant ses genoux sur le ventre et faire des cercles, ou massages avec ta main...

Bon courage ! Et bon allaitement ;-)
Bb1 2011
Bb2 2013
BB3 2018

Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité