coquilles d'allaitement

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

coquilles d'allaitement

B
Modifié en dernier par tartinenutella le 28 févr. 2015, 23:12, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !

Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: coquilles d'allaitement

Bonjour,
Je suis une utilisatrice de coquilles et de coussinets, alors je peux répondre selon mes usages...

Après la montée de lait, le lait coule tout seule de mes seins donc je mets des coussinets. Ça arrive particulièrement quand je me penche, quand un bébé pleure ou en sortant de la douche... Maintenant je n'en mets plus parce que ma production se fait à la demande. La nuit c'est ce que j'utilisais et je les changeais si je sentais que c'était trop mouillé. J'en ai des lavables, donc je pouvais faire une bonne rotation...

Par contre, les coquilles je les utilise encore. Ce sont des coquilles rigides qui recueillent le lait. J'en mets une du côté opposé du sein qui se fait téter parce que la succion provoque une éjection spontanée des 2 côtés... Après la tétée finie, je jette le lait tout simplement. Tu peux toujours t'en servir aussi en cas de crevasses pour permettre à ton téton d'être au "sec".

Voilà mon expérience... je sais pas si ça t'aide :wink:
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: coquilles d'allaitement

O
Modifié en dernier par tartinenutella le 28 févr. 2015, 23:12, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
Nastrizaa
Top fraise
Top fraise
Messages : 895
Enregistré le : 23 juil. 2010, 22:07
Contact :

Re: coquilles d'allaitement

Coucou !

J en ai utilisé aussi, comme grosse baleine (sympa ton petit nom lol) je l utilisais pendant la tétée et je le remplissais plus d'une fois la tétée, ensuite hop dans un bibi et au frais.

Tu en as deux types : perforé en haut qui permettent de garder ton téton sans frottement au sec mais attention si t as du lait dedans et que tu te penche c est la flaque lol. Idéal cicatrisation en association aux crèmes.
La non perforée, pratique pour la nuit ou la journée mais ton téton reste en milieu humide donc faut qu il aille bien ton téton... Mais la nuit ça risque de couler aussi, Perso je suis plus coussinets pour la nuit.

Sinon pour répondre a ta question oui ça stimule donc si tu produis bcp c est pas la solution pour contrôler la production.

Le lait peut être garde 24h au frigo (heure du premier lait mis dans le bibi) ma sf disait, c est dommage de jeter du lait c est precieux) et papa adore donner un peu aussi. Sinon tu congelés aussi tu peux.

Voilà j espère t avoir répondu correctement, bon allaitement bisou !
Bb1 2011
Bb2 2013
BB3 2018

Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: coquilles d'allaitement

si tu recueilles le lait pdt la tétée de l'autre sein, ça se conservera normalement comme un tirage au TL (donc plusieurs jours sans soucis), ou au congélo dans des petits pots !

pour le lait recueilli la nuit effectivement je conserverai 24h au frigo pour un bib d'appoint
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: coquilles d'allaitement

Bon retour à la maison Tartinenutella!!

Alors cet accouchement??
Et l'allaitement???

Profite bien du temps, comme toutes vont te dire, ça passe trop vite!!!
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité