Déformation des seins due à l'allaitement

Conseils et avis sur l’allaitement.
Avatar du membre
Cmoidd
Top fraise
Top fraise
Messages : 352
Enregistré le : 22 juil. 2012, 10:49
Contact :

Re: Déformation des seins due à l'allaitement

Merci pour ton témoignage ! c'est sympa ça aide :-D

J’espère que je saurais m'adapter a l'allaitement

Tceline
Super fraise
Super fraise
Messages : 1054
Enregistré le : 08 sept. 2012, 08:58
Contact :

Re: Déformation des seins due à l'allaitement

Après faut voir ce qui compte le plus pour toi, l'allaitement ou l'esthétisme de ta poitrine !!

Pour moi c'est l'allaitement à 200%. J'en suis à 27 mois d'allaitement pour ma petite dernière et malgré que ma poitrine a trinqué des GROSSESSES ben je recommencerai pour le 3ème !!
Avatar du membre
melody863
Top fraise
Top fraise
Messages : 612
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:51
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Déformation des seins due à l'allaitement

Coucou,

J'apporte également ma petite expérience =)
Bientôt 11 mois d'allaitement et ma poitrine n'a pas bougé, bien les mamelons se modifient lors des tétées et tirages de lait mais ils redeviennent toujours normales après!
Le vrai risque pour la poitrine comme ça a été dit c'est la grossesse, et souvent quand les mamans n'allaitent pas, le fait que les seins "dégonflent" d'un coup c'est ça qui fait que la poitrine prend un coup dans la tronche!

Tu dis que tu vas allaiter à la tireuse? C'est à dire que tu vas tirer et donner au bib? Quelles contraintes tu vas te faire vivre là ma belle, si tu allaites directement aux seins tu vas moins galérer! =) Si tu as de bons soutiens-gorges, et que tu évites les engorgements en tirant bien ton lait quand tes seins sont pleins (car les engorgements peuvent faire craquer la peau donc ils suffit de tirer un peu et le tour est joué!) tu ne devrait pas avoir de soucis!
Si papa veut participer aussi tu pourras toujours tirer également et mettre ton lait en bib! Mais attention pas trop tôt pour ne pas perturber la succion de ton bébé (vers 5-6 semaines pas avant)

Sache une chose encore, c'est que si tu allaites en tirant juste ton lait, ton allaitement risque de ne pas durer très longtemps car le tire lait stimule beaucoup moins la production du lait!

Encore une chose qu'on m'a dite, le meilleur moyen pour retrouver sa poitrine d'avant allaitement/grossesse c'est le de finir l'allaiter progressivement... Ici après 11 mois je ne me sens toujours pas arrêter, j'aime trop voir mon bout'chou se régaler avec ce que je lui donne, le voir s'endormir dans mes bras le soir... Il va chez la nounou donc a ce jour, il a le sein le matin, a 17h en rentrant a la maison, au coucher et une fois dans la nuit mais pas tout le temps... Je pense que quand je vais arrêter, je vais supprimer la tétée de la nuit, puis 2 semaine plus tard supprimer celle de 17h, puis encore 2 semaine après celle du matin et re après celle du soir... La je pense ne pas avoir de soucis concernant ma poitrine...

Voilà ton choix sera forcément le bon car il n'y a que toi qui peut savoir ce qu'il y a de mieux pour ton bébé! Mais je te souhaite vraiment de choisir l'allaitement au sein car c'est une très belle expérience qui créait de vrais liens d'amour mère/enfant...
Tu peux toujours essayer et arrêter l'allaitement, mais commencer par le bib et ensuite vouloir allaiter c'est pas impossible mais c'est très compliqué, alors autant commencer par l'allaitement et arrêter si ca ne va pas!

Bisous!
De LILLE, chéri et moi avons 26 ans
FC septembre 2010
+++ le 12 Avril 2011!!! ^^
Ma binôme : Helhouna
Mattéo est né le 23 Décembre 2011 à 1H00!!! 4Kg290 pour 52cm!

Mon anniversaire!Image
Mon Bébé!!!Image
Mon Amour!!!
Image
carolyna
Fraise active
Fraise active
Messages : 148
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:45
Localisation : 35
Contact :

Re: Déformation des seins due à l'allaitement

cindy3300 a écrit :après, je me dis que c'est tellement beau d'allaiter son bébé, que ça m'est égal que mes tétons changent de forme...
je pense pareil ; meme si je suis pas encore dans le bain .. lol

est ce que le regard du cheri aide aussi dans votre demarche d'allaiter ? (le mien est 100% pour)
Image

20/11/12 : naissance de ma princesse d'amour , je t'aime mon bébé
cindy3300
Top fraise
Top fraise
Messages : 343
Enregistré le : 21 janv. 2012, 17:46
Contact :

Re: Déformation des seins due à l'allaitement

carolyna, oui je pense que le papa aide aussi beaucoup à la décision d'allaiter.
certains hommes ne sont pas pour l'allaitement, pour différentes raisons : ils ne sentent exclus, ont plaisir à donner le biberon, ou même pour des raisons "sexuelles", ils ont peur de voir la poitrine de leur compagne passer du statut "sexuelle" au statut de garde manger, ne plus la voir pareil qu'avant.
bref, forcement quand le papa n'est pas pour, c'est pas facile d"allaiter ensuite.
le miens est 100% pour, il veut le meilleur pour notre puce, et puis, il adore ma groooosse poitrine (meme s'il ne peux pas vraiment la toucher... lol), et en plus, pas besoin de se lever la nuit ! lol tout benef!! meme si je vais passer au mixte, comme ça monsieur pourra donner quand meme un bibi de temps en temps.
voilou pour moi =)
Image

Ambre née le 7 octobre 2012 est notre petite merveille.
Naissance 3.035kg - 49cm
1 mois - 3.680kg - 52.50cm
4 mois - 5.330kg - 60cm
9 mois 1/2 - 7.060kg - 66cm
12 mois - 7.650kg - 68cm
23 mois - 10kg - 78cm
carolyna
Fraise active
Fraise active
Messages : 148
Enregistré le : 23 mars 2012, 13:45
Localisation : 35
Contact :

Re: Déformation des seins due à l'allaitement

merci pour cette belle reponse :bisou:

mon homme pense pareil.....
Image

20/11/12 : naissance de ma princesse d'amour , je t'aime mon bébé
cindy3300
Top fraise
Top fraise
Messages : 343
Enregistré le : 21 janv. 2012, 17:46
Contact :

Re: Déformation des seins due à l'allaitement

de rien! tiens nous au courant de la venue de ton bébé et de ton allaitement =)
a bientot :coucou:
Image

Ambre née le 7 octobre 2012 est notre petite merveille.
Naissance 3.035kg - 49cm
1 mois - 3.680kg - 52.50cm
4 mois - 5.330kg - 60cm
9 mois 1/2 - 7.060kg - 66cm
12 mois - 7.650kg - 68cm
23 mois - 10kg - 78cm
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité