Je n'arrive pas à allaiter correctement, quels conseils?

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
jenk
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 02 oct. 2008, 14:08
Contact :

Je n'arrive pas à allaiter correctement, quels conseils?

Bonjour,

Je déprime un peu car j'ai quelques soucis avec mon loulou de plus de 3semaines. Il y a encore une semaine il prenait bien du poids et voilà que maintenant il a en perdu . J'ai bien l'impression que j'ai moins de lait . Quand je tire mon lait je n'arrive qu'à avoir un petit fond. Je bois beaucoup de tisane ( fenouil, spécial allaitement) de la bière sans alcool mais rien y fait, il vient très souvent au sein. Avez-vous des astuces?
Ma petite puce Image

Image

Avatar du membre
manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11688
Enregistré le : 26 sept. 2009, 12:18
Localisation : Maine et loire 49
Contact :

Re: Je n'arrive pas à allaiter correctement, quels conseils?

Coucou!

Peut etre que tu as un lait pas assez nourissant?Est ce que tu en a parlée a un medecin,ske si ton bb perd du poids c pas cool!
Il n'a pas changé sa frèquence des TT?peut etre qu'il faudrait que tu le complète avc des bib de lait en poudre?

:bisou:
Avatar du membre
cannelle35
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3749
Enregistré le : 13 janv. 2009, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Je n'arrive pas à allaiter correctement, quels conseils?

Le conseil que je peux te donner c'est de le mettre un max un sein pour stimuler la production de lait, c'est la meilleure chose à faire! Si il ne veux pas téter, tire ton lait pour stimuler la production. L'idée qu'une mère allaitante n'a pas assez de lait est complètement fausse!!! Tu as du lait mais peut-être que ton loulou ne tète pas de façon efficace et donc la montée de lait est pauvre...

va voir sur le site de la leche ligue qui est très très très bien!!!
http://www.lllfrance.org/
Tu as pleiiiiiiiiinnnnnns de conseils, fonce les lire!

:bisou:
Nous deux c'est depuis Mai 2005 et nous sommes mariés depuis le 4 Juillet 2009

Notre premier Loulou d'amour! né le 17 Octobre 2009 3kg770 52,5cmImage

Notre petite princesse d'amour! née le 29 Aout 2013 3kg535 50 cm
Image
Avatar du membre
cannelle35
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3749
Enregistré le : 13 janv. 2009, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Je n'arrive pas à allaiter correctement, quels conseils?

si tu as + de questions ou autres, tu peux me contacter en message privé! N'hésite pas!
Nous deux c'est depuis Mai 2005 et nous sommes mariés depuis le 4 Juillet 2009

Notre premier Loulou d'amour! né le 17 Octobre 2009 3kg770 52,5cmImage

Notre petite princesse d'amour! née le 29 Aout 2013 3kg535 50 cm
Image
math17
Top fraise
Top fraise
Messages : 416
Enregistré le : 06 août 2008, 12:48
Localisation : Vervant Poitou Charente
Contact :

Re: Je n'arrive pas à allaiter correctement, quels conseils?

SALUT jenk BON JE VIENT JUSTE DE VOIR CE POSTE TOUT D ABARD SACHE QUE A 3 SEMAINE IL Y A UN PIC DE CROISSANCE
LES SIGNES QUI TROMPE PAS
BEBE ET TOUT LE TEMPS AU SEINS
ET FACILEMENT ENERVER
MOIN DE SELLE
L IMPRESSION DE PAS AVOIR DE LAIT (SEINS MOUE)

SACHE QUE TON LAIT TU EN AURRA TOUJOUR ASSEZ ET TOUJOUR NOURRISANT POUR BEBE CES POUR CELA QU IL Y A DES PIC DE CROISSANCE SA PERMET QUE LAIT SOIT PLUS NOURRISSANT PAR R APPORD A L AGE DE BEBE ET LA QUANTITE CE MODIFI FUR ET A MESSURE
A S AVOIR QUE LES PIC DE CROISSANCE IL Y EN A BEAUCOUP
Ces poussées de croissance se situent aux alentours de 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois c'est juste indicatif
bref d autre se passe entre temps mais sa passe innapercu
pas d accord avec toi manue49 Peut etre que tu as un lait pas assez nourissant?
et par contre ces pas parceque tu tire pas beaucoup de lait au tir lait que tu en a pas beaucoup idee fausse car le tir lait et bebe la susion de bebe nagie pas pareille ces aussi tres psycologique l allaitement faux le s avoir

voici le lien sur l allaitement que tu trouvera sur l allaitement
http://123cesarienne.gonzesse.org/allaitement-f24/
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Re: Je n'arrive pas à allaiter correctement, quels conseils?

Salut Jenk,



D'abord, l'idée dque ton lait ne soit pas assez nourrissant est fausse , toutes les asges-femmes le disent.
Le truc c'est que la tétée n'est pas assez efficace et qu'il faut la stimuler.
J'ai eu ce même problème en rentrant de la maternité: bébé perdit du poids ou n'en prenait que très peu , la sage-femme nous a aidé à mettre en place une aide à la tétée; On alimentait à chaque tété notre bébé avec un petit tuyau que l'on plaçait au dessus du mamelon et qui étéit relié soit à une seringue, soit à un biberon de lait artificiel ou maternel.
Bébé tétait le tuyau et mon sein en même temps. Même si sur e coup c'est fastidieux et fatiguant, ça s'est avéré efficace après quelques jours. Ca s'appelle un dispositif d'aide à la lactation.

En parallèle, tu tires ton lait, même si tu 'en obtiens pas beaucoup à chaque fois, il faut le tirer quand même car ton lait est vraiment le meilleur pour ton bibou.

Sinon,je voudrais dire que je comprends ton état d'esprit car ce passage nous plonge dans une grande solitude et on se sent démunis et inquiets et il est important d'être aidé et soutenue pendant cette période. Renseigne toi auprès de la maternité où tu as accouché ou auprès de sages-femmes pour avoir de l'aide.

Mais c'est vrai aussi que pendant les périodes de forte croissance bébé prend moins de poids.
Tiens nous au courant
:bisou:

Shoukette
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités