Très bon livre sur l'allaitement!

Conseils et avis sur l’allaitement.
Répondre
mimi35
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 01 juil. 2008, 06:18
Contact :

Très bon livre sur l'allaitement!

Salut à toutes :coucou:

Je suis enceinte de BB1 (qui devrait arriver d'ici une semaine environ) et je souhaite allaiter. Pour me renseigner et me rassurer sur la chose, j'ai acheté il y a quelques semaines un livre que j'ai beaucoup aimé sur le sujet.
Je pense qu'il peut servir à celles qui ont fait ce choix pour leur BB mais qui se posent pas mal de questions!

En voici le titre: "L'allaitement: de la naissance au sevrage" par le Dr.Marie Thirion. :applose:
Le premier chapitre est dédié au procédé de lactation (ou "Comment ça marche?") donc un peu scientifique.
Mais le reste est truffé de trucs pratiques pour éviter les désagréments qui peuvent se poser (engorgements, BB ne prend pas assez de poids....etc). Elle a une approche très "nature" de la chose et ça m'a vraiment aidé à y voir plus clair.

Je le recommande vivement et je pense que ce sera un peu ma bible quand mon BB sera là. Les sages-femmes n'ont pas toujours le temps de donner des explications. Et elles sont même parfois trop peu formées sur le sujet, alors attention aux mauvais conseils! :non:

Bon courage à toutes! :bisou:

Avatar du membre
maëla
Top fraise
Top fraise
Messages : 494
Enregistré le : 02 juil. 2009, 10:41
Localisation : Nord Pas de Calais
Contact :

Re: Très bon livre sur l'allaitement!

:coucou:
je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un très bon livre. Je pense qu'il vaut mieux s'informer par les livres que d'écouter les gens autour de nous qui n'ont pas forcément de bons conseils.

Mais le livre que j'ai préféré c'est L'allaitement maternel de Dany Gauthier et le comité pour la promotion de l'allaitement maternel. C'est un livre aussi complet que l'allaitement de la naissance au sevrage, un peu moins scientifique et surtout plus technique. c'est un livre que j'ai dévoré en 1 journée (livre de poche de 100 pages) et que je l'ai beaucoup utilisé lors de mon allaitement.
MAELA
Maman de 2 petits garçons adorables
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité