jogging poussette

Techniques et conseils pour retrouver un corps de sirène.
Répondre
EMAetBB
Top fraise
Top fraise
Messages : 460
Enregistré le : 25 nov. 2012, 19:00
Contact :

jogging poussette

Hello,

Je ne suis pas encore à ce stade (bébé prévu le 18 mai) mais je pense déjà à la reprise du sport car j'avoue que ça me manque un peu, mon seul "soucis" c'est que je ne veux pas me séparer de mon fils pour autant, la piscine c'est bien mais il faut attendre 4 mois pour lui.
Alors voilà j'ai entendu parler du jogging poussette, certaines d'entre vous en ont elles déjà entendu parler? C'est un bon moyen de faire du sport tout en ayant bébé avec soi, mais je ne sais pas à quel âge je peux l'emmener (sachant que quand je dis jogging c'est plus trottiner que courir), ni quel type de poussette adopter, etc?
Merci à toutes!
En t'attendant mon petit homme de ma vieImage

Image

Avatar du membre
feilding
Fraise active
Fraise active
Messages : 177
Enregistré le : 23 oct. 2011, 20:33
Contact :

Re: jogging poussette

ça m’intéresse aussi!! Accro à la couse, mais contrainte d'arrêter (BB est pour juillet), j'aimerai bien aussi en savoir plus.
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: jogging poussette

:coucou: :coucou:

alors il me semble qu'il faut une poussette 3roue avec un chassis assez haut, et surtout de jolie "pistes" pres de chez toi, type chemin de rand "aménagé" ou les cicuit vélo etc...

sinon moi je fait de la gym devant ma télé avec bébé dans le transat, sa marche également :wink:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
EMAetBB
Top fraise
Top fraise
Messages : 460
Enregistré le : 25 nov. 2012, 19:00
Contact :

Re: jogging poussette

Bonjour à vous deux,

J'ai fait quelques recherches et à priori comme tu dis ina k il faut une poussette trois roues avec un châssis adapté, avec un frein. Pour l'âge de bebinou j'ai lu 3 mois.
Le site devait s'appeler poussman il me semble.
La "gym transat" c'est pas mal mais j'avais envie d'activité qui fait sortir!
En t'attendant mon petit homme de ma vieImage

Image
Avatar du membre
dophinel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 05 mars 2013, 11:12
Contact :

Re: jogging poussette

EMAetBB a écrit :Hello,

Je ne suis pas encore à ce stade (bébé prévu le 18 mai) mais je pense déjà à la reprise du sport car j'avoue que ça me manque un peu, mon seul "soucis" c'est que je ne veux pas me séparer de mon fils pour autant, la piscine c'est bien mais il faut attendre 4 mois pour lui.
Alors voilà j'ai entendu parler du jogging poussette, certaines d'entre vous en ont elles déjà entendu parler? C'est un bon moyen de faire du sport tout en ayant bébé avec soi, mais je ne sais pas à quel âge je peux l'emmener (sachant que quand je dis jogging c'est plus trottiner que courir), ni quel type de poussette adopter, etc?
Merci à toutes!
[font=Trebuchet MS]A priori vu que tu accouches en mai, tu pourras assez vite sortir promener bébé !

Les touts petits n'aiment pas le froid, mais le mien qui est né en novembre 2012 a fait sa première petite ballade en nacelle 8 jours après le retour de la maternité, donc il avait 13 jours !

J'ai acheté le chicco living 3 en 1 d'occasion sur ebay
http://www.chicco.be/NosProduits/Chicco ... fault.aspx,

le cosi je l'utilise juste pour la voiture, sinon il est tout le temps dans la nacelle, la poussette classique ce sera quand il sera trop grand pour la nacelle.

Le choix de la poussette dépend vraiment de ton style de vie. Pour marcher, l'écharpe de portage ou le porte-bébé physiologique c'est aussi très bien (mais pas pour courir !) j'ai pas d'écharpe mais j'ai le Manduca
http://www.manduca.fr/les-modeles-du-manduca.html

Félicitations et bonne fin de grossesse ! Surtout repose toi bien avant le jour J !
[/font]
Moi Manoah, Image
EMAetBB
Top fraise
Top fraise
Messages : 460
Enregistré le : 25 nov. 2012, 19:00
Contact :

Re: jogging poussette

Merci pour ta réponse Dophinel!
Et oui je me repose je me repose ça approche à grand pas!!
En t'attendant mon petit homme de ma vieImage

Image
maud33259
Messages : 7
Enregistré le : 28 févr. 2013, 18:04
Contact :

Re: jogging poussette

Bonjour les mamans!

Mamans de deux bambins en bas âge j'organise sur Bordeaux des cours de gym poussette (synonyme de jogging poussette), qui permettent en effet de perdre du poids, retonifier son corps, retrouver énergie, moral et endurance! Mais aussi rencontrer d'autres mamans et pratiquer une activité avec bébé!

séance découverte gratuite le mardi 16 avril à 14h au Jardin Public!
Inscrivez-vous sur www.mumbienetre.fr

Merci à vous!
EMAetBB
Top fraise
Top fraise
Messages : 460
Enregistré le : 25 nov. 2012, 19:00
Contact :

Re: jogging poussette

Merci beaucoup pour l'info mais Reims Bordeaux c'est plus qu'une trotte lol mais en tant que prof si tu entends parler de ça par ici!
En t'attendant mon petit homme de ma vieImage

Image
anissanis
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2013, 12:41
Contact :

Re: jogging poussette

bonjour
moi je pratique du jooging poussette. je dépose les grandes a lécole et je file avec bébé dans la poussette. je fais un jooging de 1h. bébé dans la poussette bien couvert. j'ai commencé à l'age de 3 mois car avant c un peu petit. je cours le long d'un bois sur une piste bétonné pour pas que bébé soit secoué. aujourdhui ma fille a 22 mois et je continue le meme systeme. je peux faire du sport et j'ai ma filel avec moi. parfait compromis!! boncourgae
mmenforme
Messages : 3
Enregistré le : 24 mai 2015, 21:18
Contact :

Re: jogging poussette

Bonjour,

Six semaines de repos sont nécessaires avant de commencer une reprise d'activité physique. L'idéal est d'avoir entamé une rééducation abdominale chez votre praticien. Dans les cours de cardio poussette, une séance se compose toujours de la triptyque: cardio, renforcement et assouplissement. Le premier cycle d'entraînement dure six semaines. Le cardio poussette repose alors sur de la marche sportive (type marche nordique) afin d'éviter toute phase de suspension (risque de descente d'organe). Après ce premier cycle d'entraînement, nous pouvons envisager ensemble le début de la course à pied pour accentuer la perte de poids. La démarche est progressive dans le respect des contraintes naturelles qui surviennent après un accouchement.

Je donne des cours de cardio poussette sur Biarritz. Je vous invite à consulter mon site ww.maman-en-forme.fr

à bientôt.
Répondre

Retourner vers « Retrouver la forme »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité