Page 1 sur 1

Re: Contraception d'urgence

Posté : 29 janv. 2018, 19:52
par Marinelle95
Si tu veux arrêter la pilule, prend une autre contraception sure plutôt que de compter sur une contraception d'urgence :wink:
Pourquoi ne pas te faire poser un stérilet en cuivre si c'est les hormones qui te dérange ? Pas de risque d'accidents s'il est bien placé :-D

Re: Contraception d'urgence

Posté : 30 janv. 2018, 20:08
par Marinelle95
Du même avis, je trouve que la pilule c'est vraiment une contrainte et le moindre oublie peut conduire justement à une grossesse ...

Je t'avoue que je n'ai eu qu'un stérilet en cuivre, car je ne voulais pas d'hormones et le préservatif c'était vraiment pas très fiable ... J'avais jamais eu d'enfant et ma gygy m'avait posé un taille normal (meme pas un petit :lol: ), je l'ai très bien supportée :-D même s'il faut un temps d'adaptation.
Il faut tester pour savoir, mais en tout cas après mon accouchement je m'en fait reposer un :-D

Sinon, tu as l'implant qui se fait oublier, mais tes cycles peuvent être pas mal chamboulés au début.

La seule contraception d'urgence c'est la pilule du lendemain, mais c'est le lendemain d'un rapport non protégé et c'est vraiment pas conseillé de l'utiliser plus de deux fois par an.

Donc je te conseille de bien réfléchir à ce que tu veux, une contraception qui se fait oublier et assez sure ou faire attention à tes périodes fertiles / utiliser le préservatif mais prendre le risque d'accueillir un petit bout en plus :wink: