Questions sur les fils résorbables

Reprendre une vie sexuelle après une grossesse, les témoignages, les conseils,
les questions… c’est ici.
Aconya
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 06 juin 2013, 08:49
Contact :

Questions sur les fils résorbables

Bonjour à toutes!

J'ouvre un post, ne sachant pas trop si c'est la bonne section ou non. Je dois avouer que je me pose une certaine question concernant les fils résorbables. En effet, j'ai accouché le 24 janvier. Juste quelques petits points de suture mais vraiment très bénins ( un chance!).
Cependant, je sens bien que c'est cicatrisé maintenant mais les fils sont toujours là et exercent une tension quand je suis debout ou assise. C'est un peu douloureux mais surtout très désagréable par moments.
Je me sens aussi entravée dans la reprise d'une vie intime et dans ma féminité. ( C'est bête mais bon)

Je voulais savoir combien de temps ça pouvait mettre pour se résorber et quand consulter en cas de soucis.

J'attends vos réponses avec impatience!
Image

compte supprime

Re: Questions sur les fils résorbables

:coucou: j'ai été recousue lors de mon 1er accouchement (7 points je m'en souviens encore :tropdrole: ) ils sont partis tout seuls sans que je m'en rende compte et on a repris très rapidement une vie normale, je dirais une quinzaine de jours après l'accouchement :reflechis:

si tu te poses des questions, tu peux tel à ta mat où une SF te répondra en fonction de ton vécu :wink:
j'avais que quelques petits points, vraiment pas grand chose, c'est peut être pour çà que je l'ai si bien vécu :wink:
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Questions sur les fils résorbables

coucou

moi j'ai fais fort 15 points lol et je m'en souviens encore aussi ! ils st tombés vers 3 semaines a peu près mais ma sf en avait enlevé certains avant qui me gênaient demande lui

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Questions sur les fils résorbables

:coucou: :coucou:

pareil j'ai eu des points et y'en avait qui faisait de la resistance, ma sf m'en a enlever certains!
je me souvient j'étais étonner en les voyant tomber car on aurait dis des genre de verre de terre :lol: :lol:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
compte supprime

Re: Questions sur les fils résorbables

:tropdrole: :tropdrole: le coup des vers de terre :tropdrole: çà va rassurer toutes celles qui attendent que leurs points tombent :tropdrole:
Avatar du membre
mini-mutti
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:56
Localisation : Québec
Contact :

Re: Questions sur les fils résorbables

Les fils résorbables ne se résorbent pas tous à la même vitesse, ça dépend du matériau utilisé (je suis dentiste et les fils de sutures que j'utilise disparaissent normalement en une semaine). Mais pour une déchirure ou une épisiotomie les fils doivent être plus durables parce qu'il peut y avoir plusieurs couches à suturer (pas seulement la muqueuse, il y a aussi des muscles). Dans mon cas j'ai eu une déchirure importante (du périnée à l'anus) et je dirais que certains points étaient encore présents après 3-4 semaines et effectivement ça tirait dans certaines positions. Si tu ne ressens pas de brûlements, d'enflure, de chaleur ou de démangeaison, la guérison suit son cours et je ne pense pas que tu aies besoin de consulter.

Pour les relations intimes par contre, ma gynéco m'avait bien recommandé d'attendre 1 1/2 à 2 mois parce que même si les fils sont résorbés, la cicatrice reste plus fragile et ça risque de réouvrir un peu.

Bonne chance, la fin approche ! ;)
[shadow=blue]Maman de deux beaux garçons :
Florent - 26 août 2011 (mon petit espiègle qui adore parler et chanter)
Damien - 4 juillet 2013 (mon petit calme qui adore observer et toucher)[/shadow]
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Questions sur les fils résorbables

J
Modifié en dernier par tartinenutella le 28 févr. 2015, 23:12, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Aconya
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 06 juin 2013, 08:49
Contact :

Re: Questions sur les fils résorbables

Idem pour moi, je n'ai eu de deux points. Les "dégâts" lié à l'accouchement ont été très minime! Vos conseils m'ont déjà rassuré énormément, j'en parlerai à mon gynécologue dans deux semaines! :)
Image
compte supprime

Re: Questions sur les fils résorbables

Aconya a écrit :Idem pour moi, je n'ai eu de deux points. Les "dégâts" lié à l'accouchement ont été très minime! Vos conseils m'ont déjà rassuré énormément, j'en parlerai à mon gynécologue dans deux semaines! :)
en effet, il y a normalement une visite post accouchement entre 1 mois et 6 semaines après la naissance, voit à ce moment là :wink: (même si le temps te semble long..)
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: Questions sur les fils résorbables

Perso j'avais eu une très grosse épisio. La plupart des fils étaient tombés seul mais au bout de 15 jours je crois, ça me brûlait en urinant. J'étais allé voir mon gygy et c'était une partie des fils qui n'étaient pas tombés. Il me les avait retiré et ça s'est super bien passé. Côté câlin on avait repris un mois après la naissance de notre fils sur les conseils du gygy.
Répondre

Retourner vers « La sexualité après la grossesse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité