Page 1 sur 1
deprime pendant la grossesse
Posté : 06 avr. 2012, 21:07
par chloe33320
bonjour,
je suis enceinte de 7 mois et demie et je deprime je me sens pas aussi épanouie que devrait etre une femme enceinte.
J'ai beaucoup pleuré en debut de grossesse et maintenant sa reviens.
Je doute de tout est ce trop tot?? Suis je assez equilibré pour rendre mon bébé heureux?? Mon couple va t il durer??
J'ai peur de tout et il m'arrive de regretter d'attendre ce bébé en me disant que c t peut etre egoiste de le faire
J'ai limpression que le sage femme ressens ma tristesse mais j'arrive pas à en parlé
Je sais plus quoi faire
Re: deprime pendant la grossesse
Posté : 06 avr. 2012, 21:57
par anbna
Chloe, rassure toi ca arrive à bien plus de femmes qu'il n'y parait. La grossesse épanouie est véhiculée par les médias et tout ca, mais en réalité c'est bien normal de se poser des questions, j'ai meme envie de dire que c'est plutot sain et puis les hormones font fluctuer l'humeur aussi!!!
Pour ma part, pendant tout le début de ma grossesse je ne me sentais pas forcément bien tous les jours mais je ne savais pas trop toujours pourquoi, je mettais ca sur le compte de la fatigue. Je pleurais beaucoup aussi, alors qu'habituellement je suis pas comme ca Et trois semaines avant ma dpa je me suis rendue à un mon rdv du 9ème mois à la mater et la rien n'allait plus. Je ne voulais plus accoucher, j'avais peur d'être une mauvaise mère, de ne pas m'en sortir, de ne pas aimer mon bébé assez,... j'ai pas arrêté de pleurer pendant une semaine. Tout le monde commençait à s’inquiéter pour moi et tentait de me rassurer. Au bout d'une semaine c'est un peu passé, mais je n'avais toujours pas trop envie d'accoucher, ca doit d'ailleurs expliquer pourquoi j'ai du être déclenchée le jour du terme!!!
Mais depuis que mon bébé tout va mieux. Je ne dis pas qu'au début je n'ai pas douté, au contraire, mais les jours passant je me suis rendue compte que finalement les choses se passaient plutot pas mal et que je m'en sortais.
Tout ca pour te dire que ne pas être bien pendant sa grossesse n'a rien d'inquiétant, par contre c'est très important d'en parler. Tu devrais essayer d'en parler à la sage femme, n'ait pas peur d'ouvrir ton coeur, tu vas surement beaucoup pleurer mais ensuite tu te sentiras mieux et ca permettra à l'équipe qui t'accouchera d'être plus vigilante à toi.
Fais toi confiance et fait confiance à ton futur bébé.
Re: deprime pendant la grossesse
Posté : 06 avr. 2012, 21:59
par chantal1910
coucou
deja le fais d'en parler meme sur le net sa va te liberé un peu et c'est normal que tu te pose plein de question du style est ce que je vais etre une bonne mere une bonne epouse ... tu es pleine d'hormones donc en plus des que tu es contrarié tu pleurs bah oué mais faut te reposer aussi !! c'est pas facile tout les jours d'etre une future maman toutes les questions que tu te pose ecris les sur un cahier ou parle en a ton medecin il pourra surement t'aider psychologiquement
tu dors bien ??? pck parfois a force d'etre a bout a cause de la fatigue tu pete un plomb et vaut mieux craqué l'abces maintenant que dans quelque mois quand bb sera la ! et puis dis toi qu'il y a des femmes qui ne se trouvent pas bien enceinte mais vont beaucoup mieux des qu'elle accouchent ! pour ma part j'était tres bien pdt ma grossesse mais apres avoir acoucher g fais un bon baby blues qui a duré quaziment 3mois !! parle en sa te soulagera ! bon courage
c pour quand ta DPA ??
Re: deprime pendant la grossesse
Posté : 11 avr. 2012, 17:37
par chloe33320
merci a toute les deux pour vos reponses cela me rassure et va me permettre de relativiser un peu plus.
je vais essayer de freiner un peu aussi
mon accouchement est prevu pour le 22 mai
Re: deprime pendant la grossesse
Posté : 31 août 2012, 09:01
par Bb57
Bonjour je suis nouvelle sur le forum , je sais plus vers qui me tourner j'ai un ti probleme enceinte de 6 mois de bb2 j accepte pas ma grossesse je suis pas epanoui kom pour bb1!! jai essayer de le cacher , lorsque ma famille me demande si je suis enceinte je reponds non g pris un pe de poids seulement !!! Je comprends pas pk cela marrive !!! ( mon ventre se vois pas kom bb1 ) on dirai ke jsui enceinte de 3 mois... Jpleure bcp quand jsuis seule !!

Re: deprime pendant la grossesse
Posté : 01 sept. 2012, 16:41
par Loulula
Bonjour à toutes !
Après avoir lu tous vos messages, je me dis qu'en fait on est vraiment pas des cas isolés..
Dur dur de déprimer pour une grossesse, on culpabilise pour le (les) petits, je dis ça parce-que j'attends des jumeaux (un garçon et une fille)
Je pense qu'il est important d'en parler avec d'autres mamans, des fois je me dis que j'aimerai toutes vous voir pour pouvoir se lâcher, pleurer ensemble un bon coup !!! Non mais sérieux pourquoi pas ?
Pareil pour moi, je n'arrête pas de pleurer tout le temps, je tourne en rond et ressasse sans arrêt les mêmes problèmes "je vais jamais y arriver, comment je vais faire quand je serai seule avec les petits, comment gérer les tâches ménagères et deux bébés à la fois, un chien (qui est à mon ami), un chat........blablaba"
autant de questions qui pourrissent la vie...
Que va être le baby blues à ce stade..??
Allez courage les filles !

Re: deprime pendant la grossesse
Posté : 01 sept. 2012, 16:46
par Loulula
Bb57 a écrit :Bonjour je suis nouvelle sur le forum , je sais plus vers qui me tourner j'ai un ti probleme enceinte de 6 mois de bb2 j accepte pas ma grossesse je suis pas epanoui kom pour bb1!! jai essayer de le cacher , lorsque ma famille me demande si je suis enceinte je reponds non g pris un pe de poids seulement !!! Je comprends pas pk cela marrive !!! ( mon ventre se vois pas kom bb1 ) on dirai ke jsui enceinte de 3 mois... Jpleure bcp quand jsuis seule !!

Je pense que pour ça, il faut vraiment que tu en parle à la personne qui s'occupe de toi pour ton suivi et tes échographies...!!
On dirait que tu fais une sorte de déni de grossesse..?
Tu devrais pouvoir te détendre avec des préparations à l'accouchement, pour prendre conscience de ton bébé et de ton corps. Après je ne sais pas, mais moi c'est ce que j'aurai fais!!
Et en parler avec ta famille pr prendre conscience physiquement et psychologiquement
Bon courage à toi en tout cas