Combien de temps pour se remettre d'une épisiotomie?

Le retour de couches et toutes les questions sur la contraception.
Répondre
mamorada
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 20 mai 2015, 15:54
Contact :

Combien de temps pour se remettre d'une épisiotomie?

Salut les filles :coucou: ,

Le plus gros de ma question est dans le titre! Voilà, j'ai accouché il y a 6 jours, j'ai eu droit à une épisiotomie et aux hémorroïdes...J'aurais voulu savoir combien de temps après votre accouchement n'avez-vous plus ressenti de douleur au niveau de la cicatrice? Et concernant les hémorroïdes, les sages-femmes m'ont dit que c'était une petite qui devrait se résorber d'elle même, mais elle est toujours là, que faire?
Les deux combiné, je ne sais plus m'asseoir, ni marcher correctement, c'est vraiment handicapant, surtout quand nos petits bouts nous réclame toute notre attention.

Merci pour vos réponses, et bonne journée!

chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: Combien de temps pour se remettre d'une épisiotomie?

Bonjour.
Je sais ce que tu ressens et c'est affreux. J'ai eu le droit à une épisio pour mon aîné que le médecin est allé chercher aux forceps. Donc méga épisio de haut en bas. Perso je n'ai plus ressenti de douleur assez rapidement, je ne me souviens pas trop le nombre de jours car cela fait plus de 5 ans maintenant. La seule gêne que j'ai eu c'est que ça me brûlait, j'étais allé voir mon gygy et s'était un fils qui n'était pas tombé seul.
Niveau hémorroïde il exite des suppositoire et des crèmes en pharmacie. Ca soulage énormément. Pour t’asseoir je te conseille une bouée ou tu la fabrique avec une grande serviette de bain. Ca va bien te soulager.
Bon courage
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: Combien de temps pour se remettre d'une épisiotomie?

Bonjour! je compatis je vis la même chose...effectivement la bouée est devenue ma meilleure amie! Bon courage! :)
Image
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: Combien de temps pour se remettre d'une épisiotomie?

PS: tu peux demander à ta SF ou médecin de te prescrire de la Xylocaïne en gel visqueux à appliquer sur les hémorroïdes, ça endort la zone douloureuse, ça m'a beaucoup soulagée mais j'ai regrettée qu'on me l'ai prescrit un peu trop tard... :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Suites de couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité