Attente retour de couche pour bébé 2 et +, qui me suit?

Le retour de couches et toutes les questions sur la contraception.
Avatar du membre
enora08
Fraise active
Fraise active
Messages : 161
Enregistré le : 28 févr. 2011, 14:04
Contact :

Re: Attente retour de couche pour bébé 2 et +, qui me suit?

Il y a des femmes qui souhaitent avoir des enfants rapprochés et des parents qui ont des enfants rapprochés alors qu'ils s'y attendaient pas du tous.
Je pense qu'une femme qui souhaite avoir une seconde grossesse aussitôt la première peut si elle se prête car il y a quelques contraintes mais faut pensé positif et pas négatif autrement vous n'y arriverez pas.

Nous aurons des enfants rapprochés mais nous aurions préféré attendre 2 ou 3 ans. Maintenant qu'elle s'est logé nous pensons que positif et je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour vivre une seconde grossesse sans se stresser sur les risques qu'il peut y avoir. Du moment que la première c'est bien passée dans l'ensemble, il y a pas trop de soucis à se faire.

Je témoigne de mon vécu actuel
Estelle 13/02/91
Alexandre 19/03/86
Mariés depuis 26/05/12
Alexian 30/10/2011 38SA (DPA 17/11/11)
Léonia 01/10/2011 40SA (DPA 07/10/12)

AlexianImage

Image

LéoniaImage

Ma courbe positif pour mon fils faite Février 2011 http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 0308af.png

lena669
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 13 août 2011, 16:56
Contact :

Re: Attente retour de couche pour bébé 2 et +, qui me suit?

:coucou: moi le souci, c est que j ai tres mal en bas du dos quand je porte ma fille plus de 10 mn t au ventre sur les cotes a gauche et a droite. je ne comprends pas trop ce que j ai. je medecin ne sait pas trop et ma dit d en parler a mon kine. (je n ai pas commencer mes seances de reeducation car le gyneco ma donne la pilule cezarette et j avais tout le temps des saignements). du coup j ai pas commencer ma reeduc a cause de ca. je viens d apprendre que je suis enceinte et bien sur je suis heureuse mais a la fois ca me fait flipper. ma fille a 3 mois et demi et je suis encore fatiguee de mon accouchement (declenchement, forceps et episio). je me demande si mon corps va supporter physiquement et psychologiquement :ouin:
je fesais 68 kg avant ma grossesse, je suis montee a 96 kg ! a la fin de ma grossesse ! je fais maintenant 82 kg mais j imagines meme pas prendre 20 kg ! mon corps va jamais supporter ! je me pose 10000 questions. en plus j ai du mal a me retenir pour aller au toilette, mais pas pour faire pipi, mais j ai du mal a me retenir pour les selles. byzarre..
honnetement je suis perdu. je souffre pas mal de mon dos et de mon ventre alors dans quel etat vais je finir ? est ce que je peux aller voir un kine et un osteopathe pendant ma grossesse.. ?
j ai oublier de dire que j ai un garcon de 8 ans que j ai eu a 23 ans et je n avais pas fait non plus ma reeduc pour mon fils.
Avatar du membre
enora08
Fraise active
Fraise active
Messages : 161
Enregistré le : 28 févr. 2011, 14:04
Contact :

Re: Attente retour de couche pour bébé 2 et +, qui me suit?

Salut lena669

Je me présente Estelle 21 ans, je suis maman d'un petit garçon de 9 mois et je suis enceinte de 7 mois d'une petite fille.
J'ai bien lu ce qu'il t'arrive donc je pense que le mal de dos que t'as peut venir que t'es eu une péridurale, ça me l'a fait pendant quelques mois et depuis ça va mieux malgré la nouvelle grossesse en cours.
Le mal au ventre peut être du à ta nouvelle grossesse du fait que ton utérus retravail pour le nouveau bébé.
Après mon accouchement, j'ai eu cerazette comme pilule et j'ai eu des saignement pendant 1 mois et demi.
Quand on a apprit la nouvelle grossesse au 3 mois de notre fils, ça était aussi choc malgré qu'on en avait beaucoup parlé avec mon mari en attendant les résultats.
Comme tu dis beaucoup de fatigue, mais moi ça venait du déménagement et des nuits de notre fils qui se réveillait encore 2 ou 3 fois la nuit car pour mon accouchement j'ai eu aussi un déclenchement et attendu 18h entre mon arrivé et la naissance de notre fils, en plus j'ai eu le droit au changement d'horaire vu qu'il est né le 30 octobre.
Avant ma première grossesse je faisais 42kg et à la fin 60kg.
Pour la deuxième je faisais 46kg et actuellement je fais 56kg, bien sur je fais attention à ce que je mange.
Le faut que tu n'arrive plus à te retenir pour aller à la selle, je pense que ça vient que tu n'es pas encore fait ta rééducation du périné.
J'ai eu la chance de ne pas devoir la faire ;-)
Pour savoir si tu peux consulter un kiné ou un ostéopathe, demande à ton médecin car je me souviens que quand j'attendais notre fils on m'avait dit que je pouvais faire le truc avec les petites aiguilles ( désolé je ne me souviens pas du nom de cette méthode) mais apparemment ça marche bien pour soulager.

J'espère que ça t'aidera un peu et que ça répond à quelques une de tes questions, si t'as d'autre questions n'hésite pas je suis là.

Bon courage pour la suite et prenez la meilleur des décisions

:bisou:
Estelle 13/02/91
Alexandre 19/03/86
Mariés depuis 26/05/12
Alexian 30/10/2011 38SA (DPA 17/11/11)
Léonia 01/10/2011 40SA (DPA 07/10/12)

AlexianImage

Image

LéoniaImage

Ma courbe positif pour mon fils faite Février 2011 http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 0308af.png
lena669
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 98
Enregistré le : 13 août 2011, 16:56
Contact :

Re: Attente retour de couche pour bébé 2 et +, qui me suit?

merci pour tes reponses. par contre, est ce que je peux faire ma reeduc quand meme meme enceinte ? pour le moment je la fait chez moi. ca empeche de la faire en etant enceinte ? car je sais que les kine reeduc par des sondes mais est ce qu il y a d autres methodes aussi ? (car on va peut etre me dire que y a des ultrasons dans les sondes)

est ce que je peux voir aussi le kine pour mon dos et mon ventre et aussi voir un osteopathe meme si je suis enceinte pour qu on me soulage mon mal de dos.. c est possible ?
Avatar du membre
enora08
Fraise active
Fraise active
Messages : 161
Enregistré le : 28 févr. 2011, 14:04
Contact :

Re: Attente retour de couche pour bébé 2 et +, qui me suit?

Je pense qu'il faudrait que tu te renseignes auprès de ton médecin ou de ton gynécologue pour la réducation, car je n'ai pas eu besoin de faire de réducation après l'accouchement de notre fils.

Pour le dos tu peux faire de l'acuponcture (les petites aiguilles piqué à plusieurs endroit sur le corps), on me l'avait conseillé car j'avais souvent mal au dos quand j'attendais notre fils.

Pour le ventre t'as le droit de prendre 1 ou 2 spasfonds par jours.

Bonne journée :bisou:
Estelle 13/02/91
Alexandre 19/03/86
Mariés depuis 26/05/12
Alexian 30/10/2011 38SA (DPA 17/11/11)
Léonia 01/10/2011 40SA (DPA 07/10/12)

AlexianImage

Image

LéoniaImage

Ma courbe positif pour mon fils faite Février 2011 http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 0308af.png
Répondre

Retourner vers « Suites de couches »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité