Qui a fait un AVAC minimum 1 an après une césarienne

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
cielétoilé
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 19 sept. 2014, 21:06
Contact :

Re: Qui a fait un AVAC minimum 1 an après une césarienne

Ce n est pas mon cas mais intéressé tout de même caf j ai eu une cesa en urgence il y a 20 mois et la en essai bébé 2. .. et toi de quand date ta cesa ?
Image

heureuse21240
Top fraise
Top fraise
Messages : 331
Enregistré le : 29 févr. 2012, 21:50
Contact :

Re: Qui a fait un AVAC minimum 1 an après une césarienne

bonjour,
j'ai 2 petites filles dont une née en césarienne il y a 2ans maintenant et l'autre ne césarienne aussi en février mais les médecin m’ont forcé pour que j'ai un accouchement normale sachant que j'avais déjà eu une césarienne 17mois avant
ils m’ont déclenché car jétais malade choléstase bref du coup contraction très douloureuses et au bout de 12h mon col ne s'ouvrai plus à plus de5cm du coup j'ai fini au bloc
ce que je peux dire c'est que tu peux accoucher pour un 2eme normalement après ça dépendra de ton corp et comment supporte ton utérus les contractions car le gros risque c'est qu'il se déchire du coup tu est beaucoup plus suivi pour ton accouchement mais ça se fait!!
Image
cielétoilé
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 19 sept. 2014, 21:06
Contact :

Re: Qui a fait un AVAC minimum 1 an après une césarienne

Heureuse 21240 Je suis surprise car j ai lu énormément d article qui disait qu on ne procède pas à un déclenchement suite à une cesa car gros risque de rupture... quand tu dis qu il t on forcé c est que tu aurais préférer une cesa mais qu il on été contre? Ta 1 ère cesa elle était du à quoi?? Desolé je suis pleine de question ...
Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Qui a fait un AVAC minimum 1 an après une césarienne

Oui c'est rigolo de lire déclenchée Heureuse22120, moi ils m'ont dit que c'était hors de question donc si bébé dépasse le terme c'est à nouveau césa.
Moi je me prépare à tenter l'AVAC en janvier mais l'équipe médicale ne veut pas donner de feu vert tant que je n'ai pas fait l'écho du bassin (A 36SA). Ce serait pour moi un AVAC 2 ans après.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
cielétoilé
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 19 sept. 2014, 21:06
Contact :

Re: Qui a fait un AVAC minimum 1 an après une césarienne

Merci petiteelfe ton message me rassure ! Je vois qu il font moins l autruche quand il y a eu cesa !!! En tout cas je te souhaite un bal accouchement! !!
Image
cielétoilé
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 19 sept. 2014, 21:06
Contact :

Re: Qui a fait un AVAC minimum 1 an après une césarienne

Ps émily c est très joli écris comme ça! !!
Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Qui a fait un AVAC minimum 1 an après une césarienne

cielétoilé a écrit :Ps émily c est très joli écris comme ça! !!
Merci c'est bien la seule remarque en ce sens qu'on me fait!!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Qui a fait un AVAC minimum 1 an après une césarienne

cielétoilé a écrit :Merci petiteelfe ton message me rassure ! Je vois qu il font moins l autruche quand il y a eu cesa !!! En tout cas je te souhaite un bal accouchement! !!
enfin moi ça me rassurerai pas... Au contraire! tu vois je disais à ma mère maintenant je suis "un utérus cicatriciel' c'est comme ça qu'on m'appelle dès que je dis antécédent de césarienne et d'un coup tu sens aïe aïe.
Ils sont vachement exigeants et le moindre doute, le moindre faux pas dans l'engrenage et hop c'est le bloc... il ne veulent prendre aucun risque.
Et franchement on est moins tranquille je trouve. et puis jusqu'au bout on ne peut pas prévoir, vont-ils dirent oui? si c'est le cas bébé sera pas en retard et dans le bon sens... bref et puis s'ils se décident c'est à 37SA pour une césa à 39!!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
cielétoilé
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 19 sept. 2014, 21:06
Contact :

Re: Qui a fait un AVAC minimum 1 an après une césarienne

Je comprends ton point de vu c est vrai qu'on se sent moins libre de son corps et de ses choix peut être l impression de ne pas exister de ne plus avoir ton corp qui t appartien ... mais quand on eu de grosse complication pendant la cesa et j ai failli être reopérer et perdre mon uterus ... dans ce cas là je préfère être suivi de très près et garder mon uterus et être sur de ne pas risquer de perdre mon bébé .. et même si il sort un peu plus tôt mais chaque expérience est tellement différentes qui j aimerais y croire que tout se passera naturellement et sans complication ... :bisou:
Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Qui a fait un AVAC minimum 1 an après une césarienne

Ah je comprends mon mieux ton 'tu me rassures'... tu sais l'autre jour je parlais en salle d'attente avec une maman qui a eu droit à la même naissance de son aîné que moi et franchement elle c'était l'inverse de moi qui trouve ce suivi trop contraignant. Elle veut une autre césa et donc pour elle pas d'inquiétude si bébé dépasse le terme, s'il reste en siège,.... alors que moi en voulant absolument éviter la césa je trouve que les médecins sont trop à exigeants. et qu'ils peuvent aussi faire l'autruche en sortant des excuses a deux balles...
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités