peur de la cesarienne

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
kat18
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 2007, 09:55
Contact :

peur de la cesarienne

Bonjour les filles

je devrais etre zen vu que le temps est superbe aujourd'hui!!
mais depuis au moins 1mois je sent une angoisse m'envahir
j'ai peur d'avoir une césarienne le jour de l'accouchement
en effet mon bebe à 8 mois à tjrs la tête en haut et il semblerai qu'il soit assez gros. mon gyneco l'estime à 3kg3aujourd'hui!!!! :o
si vous pouviez me rassurer!!!!
voilou
je ne pense pas etre la seule à angoisser sur ce sujet? non?

anne
Messages : 7
Enregistré le : 23 sept. 2007, 21:27
Contact :

Re: peur de la cesarienne

Bonsoir Kat
essayes de penser à autre chose car quoi qu'il arrive tu n'as pas le choix il faut que tu accouches par voies basses ou par césarienne
dis toi que si ton medecin demande une césarienne c'est que c'est mieux pour toi et le bébé ;) ;) ;) et en + en une demi heure il est là :D :D :D
sophie
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 11 sept. 2007, 14:35
Contact :

Re: peur de la cesarienne

Salut

c'est nromal d'appréhender une césarienne, je connais personne autour de moi se réjouir de subir une césarienne ou de ne pas craindre une césarienne.
ta réaction est normale c'est quand même une opération il ne faut pas l'oublier!
bonne continuation
byeeeeeeeee
anais
Messages : 8
Enregistré le : 25 sept. 2007, 16:02
Contact :

Re: peur de la cesarienne

Bonsoir
je me présente, je suis anais
je suis aussi inquiète que toi
moi c'est sur, je vais y avoir le droit et je flippe
j'ai eu la bonne idée de regarder sur internet des photos!!!!
il faut que j'arrète
bise et bonne semaine
juliette
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 28 nov. 2007, 15:25
Contact :

Re: peur de la cesarienne

bonjour,
apres dix heures sur la table d'accouchement à me battre on m'annonce une cesarienne la sophrologie m'avait tres bien preparée à ca et je n'ai eu aucune panique. Je suis enceinte du deuxieme et je veux une cesarienne rien de plus pratique et pas de souffrance.
salut
du58
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 22 nov. 2007, 15:08
Contact :

Re: peur de la cesarienne

Bonjour kat 18

Bien sûr que toutes les femmes appréhendent la césarienne. Elle a pourtant souvé des mamans et leurs bébés lorsqu'elle était justifié.
Tu as un "gros bébé" qui n'est pas encore positionné tête en bas.
D'abord un bébé peut toujours se retourner jusqu'au dernier moment ! et ce qui compte, ce n'est pas rien que le poids du petit, c'est aussi les mesures de ton bassin et du passage obligé qu'il va prendre (ce sont des mesures qui seront prises à l'aide d'une radio - une pelvimétrie).
Je connais une maman qui vient d'accoucher d'un bibou de 4 kg sans une épisiotomie, sans une déchirure, sans une égratignure....On lui a laissé la possibilité de se mettre dans une position d'expulsion qui lui a permis d'utiliser l'apesenteur (donc pas allongée avec les pieds dans les étriers) et ça aussi c'est important ;)
Parles avec ton médecin, dis-lui tes peurs et saches qu'une césarienne est aussi une manière d'accoucher. Si malgré tout, tu devais en passer par là et qu'elle soit programmée, tu peux le préparer avec ton mari/compagnon. Renseignes-toi pour savoir si sa présence est accepté auprès de toi si la césarienne est programmée. Tu peux aussi demander de mettre une musique que tu aimes dans la salle d'op. (elles sont équipées généralement de lecteur CD pour les médecins ). Je connais des chirurgiens qui demandent à la maman de pousser au moment où il sort le bébé, comme cela elle a l'impression quelque part d'être actrice de la naissance de son bébé. Après, le bébé, s'il va bien va t'être montré, essaye d'accrocher son regard - c'est important le premier regard- de le respirer même si ce sera rapide. Le papa ensuite, alors que tu seras recousue (c'est ce qui a de plus long :cry: ) peut suivre le bébé pour les soins et après, il peut demander de faire du peau à peau, le prendre au chaud contre sa peau, sur son torse, pour lui dire ce qui s'est passé, pour le rassurer sur l'état de sa maman. C'est le papa qui prend le relai et c'est bien mieux que, sans compagnie dans une couveuse froide, inodore. En plus, cela rassurera le papa qui n'attendra pas, rongé d'inquiétude ton retour. Si la césarienne est effectuée sous péridurale, on te ramènera probablement dans ta chambre sans passer en salle de réveil et tu pourras enfin profiter de ton petit, aidée par le père et le personnel soignant. Tu peux allaiter rapidemment, si tu es en état et si tu en as envie...
Voilà ce que je peux te dire, si tu veux d'autres détails, n'hésites-pas :) :)
Je te souhaite un bel accouchement sans ou avec césarienne, et un bel accueil pour ton petit bout.
A propos, c'est une fille ou un gars ? :roll: :roll:
kat18
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 2007, 09:55
Contact :

Re: peur de la cesarienne

Bonjour
un petit coucou pour vous dire que j'ai accouché et c'est une fille
3kg / 49cm
merci pour tous vos post
Kat18
laparigotte
Messages : 9
Enregistré le : 13 déc. 2007, 14:50
Contact :

Re: peur de la cesarienne

Bonjour Kat

tout d'abord felicitation pour ton petit bout.
As tu accoucher par voies naturelles ou en cesa?

Sandra
kat18
Messages : 6
Enregistré le : 19 sept. 2007, 09:55
Contact :

Re: peur de la cesarienne

Bonjour
j'ai accouché par les voies naturelles donc pas de césarienne.
merci pour vos temoignages.
kat18
sofy
Fraise active
Fraise active
Messages : 150
Enregistré le : 16 juin 2008, 17:26
Contact :

Re: peur de la cesarienne

Bonjour,

Pour ma fille qui a aujourd'hui 6 ans et demi j'ai eu une césarienne...J'angoissais je ne dormais plus et ne pensais plus qu'à ça....
Au final, il faut savoir que les césariennes ne sont pas si terribles voir même très bien. Je l'ai vêcu finalement très bien avec une rachianesthésie, seule ma tête et mes mains pouvaient bouger, j'ai vu ma fille naître, sans être déformé, je n'ai rien senti, et j'ai tellement shooté avec leur médicaments que j'avais l'impression d'être dans du coton.
Aujourd'hui j'essaie le 2nd bébé, et mon angoisse serait d'accoucher par voies naturelles....
Courage et rassure toi tout le monde a une copine d'une copine qui a vêcu telle ou telle situation, méfie toi de ces dires et rassure toi, les médecins sont des experts en la matière...
Courage :-D
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités