Page 1 sur 2

césarienne en urgence

Posté : 03 sept. 2010, 14:31
par carolyve
bonjour à toutes
j ai eu une césarienne en urgence il y a 15 jours et je l ai très mal vécue
c est à dire que je ne l accepte pas du tout
et ce d autant plus que j ai la cicatrice qui m y fait tt le temps penser
je voudrais partager vos expériences
comment êtes vous sortie de cet épisode?
merci

Re: césarienne en urgence

Posté : 03 sept. 2010, 16:32
par kikinette84
Salut Carolyve,

Me voilà comme toi, césarienne en urgence, le 22 aout dernier, donc bientot 15 jours.
Ce n'était pas prévu et j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter, et comme tu dis la douleur de la cicatrice est là pour te la rappeler ss cesse.

Sans compter que les premiers moments avec bébé sont complètement gachés (c'est mon avis) et que je n'ai pas pu en profiter comme j'aurais voulu.. j'étais branché, sondé, avec un redon...bref la totale...
Rend toi compte que je me souviens meme pas de la première fois ou je l'ai vu...je crois que c'est la chose la plus difficile à vivre.
J'ai vu sortir des mamans en pleine forme et moi suis partie de la mater ds un état pitoyable.
Mais , évidemment, tout le monde me dit, ya plus grave, certe, mais bon ca fait chi...
Je me dis que oui ca aurait pu etre pire, vu les circonstances..
On s'était planifié tout un tas de choses avec mon chéri, meme si j'angoissais l'acccouchement, j'aurais vraiment voulu le vivre intensément et non pas au bout de 14 heures de contractions éprouvantes, partir au bloc, avec une anesthésie générale.
Il manque qq chose, comme une finalité, une chose à accomplir qui ne s'est pas faite.
J'ai pas mal pleuré, entre baby blues, et une colère renfermée...ca passe doucement, je me secoue car bébé le ressentait et était assez stressé;
Donc avec chéri, on essait de s'en occuper un max, on le masse, on le pouponne et j'essaie d'oublier, mais c'est plutot difficile, donc j'ai pas vraiment de conseils à te donner..
Et puis allant un peu mieux, je recommence à prendre soin de moi, à avoir envie de sortir..
Peut etre que ce sont les autres qui ont raisons et que c'est pas le plus important, mais bon aussi ils ne l'ont pas vécus.
courage à toi aussi,
bisous

Re: césarienne en urgence

Posté : 08 sept. 2010, 15:50
par carolyve
merci kikinette

ta réponse m a fait plaisir!
oui le plus dur c est d avoir à l esprit des moments gâchés alors que c est la naissance de notre enfant !!
tout le monde me ressasse que c était mieux pour la maman et l enfant... je le sais bien mais je n arrive pas à dépasser ce stade!

la cicatrice est sans cesse là pour me la rappeler
c est vraiment dur à accepter

Re: césarienne en urgence

Posté : 10 sept. 2010, 01:37
par Katarina
Coucou les filles !
Pour moi aussi césarienne en urgence le 22 août dernier. Le vendredi j’étais arrivée à mon terme et donc j’avais eu un examen eu un examen mais la sage femme m’a fait très mal. Le samedi soir, toujours des douleurs donc directions la maternité pour contrôler et j’ai perdu les eaux sur place. Tout s’annonçait bien mais on m’a fait plusieurs examens et on m’a dit qu’il faudrait certainement aider le travail avec un gel parce qu’ils avaient décelé une «légère infection» mais ils ne savaient pas me dire laquelle… Ils ont donc accéléré le travail avec un gel mais le col n’a pas voulu s’ouvrir à plus de 3 et pendant ce temps, je souffrais et montais en fièvre. Au bout de presque 12h de souffrance ils m’ont accordé la péridurale et branchée sous perfusion pour essayer d’accélérer encore plus le travail mais rien à faire. Ayant de la fièvre, une tension à 18 (j’étais suivie dans le cadre d’une grossesse à risque) et les examens révélant une infection, ils ont décidés de faire une césarienne en urgence.
Le plus difficile à accepter pour moi a été de savoir qu’il y avait eu une souffrance fœtale. En plus, on m’a caché les choses malgré mes demandes (réponses très minimes), j’ai tout appris dans le compte rendu de césarienne… J’avais moi aussi imaginé l’arrivée de mon bébé et le premier contact différemment mais j’ai eu la chance d’être bien accompagnée sur le plan humain par une des sage-femme et mon mari a été très présent et pour moi et pour le bébé.
Cependant je culpabilise, j’ai peur que mon bébé se soit senti abandonné où délaissé parce que le premier contact a été très rapide (il faisait froid dans le bloc). Et j’ai l’impression que dans son comportement ça se ressent (il pleure très souvent si il nous sent éloignés).

:bisou:

Re: césarienne en urgence

Posté : 11 sept. 2010, 21:35
par math17
Salut les fille moi meme maman cesarise 2x mais programme je m en remer pas ces une partit de nous qui nous a etait voler

Pour toutes celles et ceux qui se sentent concernés par la césarienne, qui ne se contentent pas d'entendre l'important c'est que la maman et le bébé aillent bien !!


Donc si cette phrase vous dit quelque chose venez en parlzer sur 123 cesarienne

Re: césarienne en urgence

Posté : 14 sept. 2010, 15:56
par kikinette84
:coucou: Katarina,

Nos trésors sont nés le même jour, et je vois que pour toi ca n'a pas été facile non plus.
C'est clair que l'on ne ns explique pas tout, moi le medecin m'a dit de lui laisser faire son travail... en réponse à mes questions.
J'espère que tu te sens mieux et ne culpabilise pas, rien n'est ta faute!
Si :bebegif: pleure c'est qu'il a besoin de toi, de te sentir, ca doit pas etre facile po eux non plus, y a 3 semaines ils étaient bien au chaud...
faut kes caliner ces ptits anges! :-D


Carolyve, comment vas tu?
Donne de tes nouvelles, enfin si t'as le temps, car avec :bebegif: pas évident.
:bisou:

Re: césarienne en urgence

Posté : 15 sept. 2010, 11:25
par angélik55
:coucou:

je vous rejoins sur ce post ayant aussi eu une cesarienne en urgence le 18 Août ...
j'étais en salle de travail mais malheureusement au bout d'un moment le travail ne se fesait plus la perfusion ne fesais plus rien ( il n'arrivait pas à me piquer correctement elle resortait à chaque fois ) et les battements du coeur de bébé diminuait donc pas le choix mais j'ai eu très peur ca a été si vite tout le monde speedé autour de moi ( la sage femme été seule pour 3 accouchements l'un derrière l'autre j'étais la dernière ) le gygy qui n'étais pas le mien ne m'as jamais parlé la sage femme qui me dit j'arrive je reste avec vous pour me reconforter n'as fait que de parler de sa vie avec le personnel du bloc je me suis senti très seule j'ai tremblé tout le long de la césarienne et j'avais l'impression d'être charcutée je l'ai vraiment mal vécue et mon bébé que je n'ai vu que 2seconde ...

ensuite dans la chambre branché à la perf , sonde urinaire et redon je ne pouvais rien faire prendre mon bébé été dur physiquement et je ne pouvais pas m'en occuper fallais à chaque fois appeler une sage femme

j'ai toujours mal à la cicatrice le bas de mon ventre est toutjous tout engourdi je ne supporte pas ...

Re: césarienne en urgence

Posté : 16 sept. 2010, 16:11
par carolyve
:coucou: les filles

ben je vois que l on n est pas seules à avoir subi ce choc!!!
c est vraiment difficile à s en remettre
pour ma part ca a été trop rapide...et pas du tout préparée
étant mapette avec un col ouvert, j aurais pas cru à la césarienne
en fait, c est parce que mon fils se présentait par le front et avait le cordon autour du cou!
bon, c est sûr, c est mieux pour nous, comme on l entend!!
mais voilà, j arrive pas à aller de l avant

:bisou: à toutes

Re: césarienne en urgence

Posté : 06 oct. 2010, 10:08
par doowypop
Bon courage les filles !
L'important c'est que votre bebe soit aupres de vous et en pleine forme.
Prenez soin de vous

Re: césarienne en urgence

Posté : 09 oct. 2010, 23:15
par nanie1320
Bonsoir,
J'ai eu une césarienne en urgence le 20 mai et je ne l'ai pas super bien vécu...
Mon fils était censé arriver le 24 juin mais suite à un décollement du placenta j'ai fait une 1ère hémorragie le 03 mai, après 10 jours de surveillance on me dit que je peux enfin rentrer chez moi mais que je dois être au repos strict. Le 15 mai, je fais une nouvelle hémorragie, mais là beaucoup plus importante.
La sage-femme me dit alors que je ne sortirai de la clinique qu'une fois que mon petit bout sera arrivé... autant dire que passer un mois de plus à la mater... et bien je n'en avais pas vraiment envie mais bon on m'avait fait comprendre que je n'irai pas jusqu'au bout mais que pour le bien de mon bébé il fallait au moins attendre jusqu'au 24 mai.
Dans la nuit du 19 au 20, re-hémorragie.
Le matin le gygy passe à 9h et m'annonce que je vais être césarisée à 14h... je n'étais absolument pas prête, je n'arrivai pas a réaliser que j'allais devenir Maman dans quelques heures. Psychologiquement ce n'était vraiment pas facile.
Heureusement j'ai eu une rachis anesthésie et du coup j'ai pu entendre le 1er cri de mon fils et j'ai vu sa petite tête brièvement car il devait partir en couveuse.
Les 2h en salle de réveil m'ont paru interminables.
Mais quand je suis arrivée dans ma chambre et que j'ai vu ce petit bonhomme... j'avais déjà presque tout oublié... J'ai vite déchanté le lendemain quand les infirmières m'ont levé... Là tout m'est revenu comme un boomerang en pleine tête, la douleur, la frustration de ne pas pouvoir s'occuper seule de son enfant et en prime le baby blues...
Bref, mon accouchement n'a peut-être pas été une réussite mais mon fils est la plus chose qui me soit arrivée... il est en bonne santé et ça c'est vraiment LA chose à retenir.
La césarienne en urgence c'est frustrant mais ça peut sauver la vie de votre enfant et la votre...