Peur du déclenchement

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
Maribulle44
Top fraise
Top fraise
Messages : 462
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:58
Contact :

Peur du déclenchement

Bonjour les filles!

J'ai besoin de vos expériences: mon terme est prévu samedi, j'ai RDv à la maternité vendredi pour monito, contrôle du col, etc...
J'ai trop peur de dépasser le terme et d'être déclenchée...Même s'il y a une surveillance tous les 2 jours après le terme, j'ai peur d'éventuelles complications. Surtout qu'au CHU où j'accouche, ils peuvent attendre jusqu'à maxi J+ 14 apres le terme!!!

Qui a vécu cela??

Merci pour votre aide!
Moi 30 ans Chéri 29 ans.
Mon 1er bonheur: Gaspard - 3/02/2013
Ma toute douce : Rose - 22/03/2015

Avatar du membre
Maribulle44
Top fraise
Top fraise
Messages : 462
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:58
Contact :

Re: Peur du déclenchement

HELP les filles! J'ai besoin de vos témoignages svp :-)

Mille mercis!
Moi 30 ans Chéri 29 ans.
Mon 1er bonheur: Gaspard - 3/02/2013
Ma toute douce : Rose - 22/03/2015
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Peur du déclenchement

Je sens l’inquiétude dans ton message, pas de panique. Bébé finira par sortir!!

J'ai eu 2 déclenchements et je t'avoue qu'accoucher naturellement me fait encore plus peur!!

Alors pour BB1 déclenchement pour RCUI. Ovule posée à 8h du matin et rien de la journée même si j'avais des monitoring, rien ne se passait. A minuit, je perds les eaux, ha tient les contractions commencent à être plus fortes là!! Vers 2h, je demande si je peux prendre un médoc pour m'aider à dormir parce que les contractions sont quand même dérangeantes. Monito, TV et hop, je suis à 8cm. J’appelle mon chéri :wink: Je monte en salle de naissance. J'ai l'impression de me faire éventrer sur le court chemin entre ma chambre et la salle de naissance. Finalement je demande la péri, je ne la voulais pas, mais comme c'était mon premier bébé... 3 poussées plus tard, ma fille était née :applose:
La péri n'a pas fait effet et j'ai bien tout senti!!

Pour BB2, déclenchement J+4, dernier délai où j'étais. Gel posé à 10h et rien de la journée. Une copine vient me voir et on discute tranquillement. J'ai des contractions mais rien d'affolant, j'arrête juste de parler le temps que ça passe :wink: Vers 16h on vient me chercher pour m’ausculter en salle de naissance. Je suis à 3cm. La SF décide de rompre la poche des eaux et là, là le travail commence. Je suis sur le côté et je douille. Je sonne, ça pousse... J'appelle mon chéri, c'est urgent. La SF a juste le temps de mettre ses gants que la tête est déjà là. Mon homme arrive sur l'entre-fait. Encore une fois, en 3 poussées, ma fille est née!

J'ai envie de te dire qu'il n'y a pas plus beau comme accouchement. Pas de faux travail, pas de souffrance. J'ai eu au total 4h30 et 1h30 de travail entre le début de mes contractions et la naissance de mes filles. Quand tu entends parler de 24h de contractions, moi j'ai peur!!

Si tu peux aller jusqu'à J+14, j'imagine bien que tu vas finir par accoucher avant le dernier délai :wink: :wink: mais surtout t'inquiètes pas tu seras bien entourée de toute façon!! Et surtout profite de chaque instant
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Avatar du membre
Maribulle44
Top fraise
Top fraise
Messages : 462
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:58
Contact :

Re: Peur du déclenchement

Merci pour ton témoignage grosse baleine.

Il finira en effet par sortir ce bébé, mais ce n'est pas forcément le fait de me faire déclencher qui m'inquiète, c'est surtout le dépassement du terme qui me pose question. Je trouve que laisser jusqu'à J+14 c'est énorme!!! Et cela pourrait être dangereux pour le bebe et la maman. Meme si évidemment il y a un contrôle tous les 48H...je trouve ça quand meme bizarre de laisser autant de temps...

Bon, je croise les doigts pour que les choses viennent naturellement. Je vais aller marcher cet après-midi...on ne sait jamais!

S'il y a d'autres témoignages, vous êtes les bienvenus!!!

Merci
Moi 30 ans Chéri 29 ans.
Mon 1er bonheur: Gaspard - 3/02/2013
Ma toute douce : Rose - 22/03/2015
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Peur du déclenchement

euhh c'est un peu beaucoup 14 jours mon homme est né 14 jours après et il n'avais plus d'oxygène il était tout bleu le placenta ne servais plus a rien
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
diascias
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 09 juin 2013, 13:19
Contact :

Re: Peur du déclenchement

J+14, ça c'est hyper chouette ! T'inquiète, les médecins ne prennent aucuns risques, si il y a un moindre soucis hop, on te déclenchera.
Moi aussi j'avais hyper peur d'être déclenchée, pas pour les mêmes raisons. Je souhaitais un accouchement à domicile et je pense que d'être bloquée dessus, m'a fait accouché 7 jours après terme. Du coup, le fait d'accepter de ne pas accoucher à domicile et d'accepter d'être déclenchée malgré tous les risques qu'il y a. La maternité où j'étais inscrite, commençait à parler de déclenchement à J+6 mais si la maman ne voulait pas être déclenchée et si bébé allait bien, les médecins attendaient.
Du coup, pour ma part, j'ai pu accouché à domicile !
Un conseil, il vaut mieux attendre 14 jours et accoucher sans déclenchement (à condition que tout aille bien) plutôt que de se faire déclencher et avoir plus de "risques" que ça n'aille pas.
Mon premier enfant est né en décembre 2014

Image
Avatar du membre
Maribulle44
Top fraise
Top fraise
Messages : 462
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:58
Contact :

Re: Peur du déclenchement

Je croise les doigts pour éviter le déclenchement...
J'ai eu une série de contractions hier soir pendant 1h30 puis plus rien...dommage!
Je mise tout sur vendredi lol C'est la nouvelle lune, le début de la grande marée, l'éclipse, le printemps...allez on y croit!

En fait, dépasser le terme de qq jours pourquoi pas, mais prolonger jusqu'à J+14 me fait vraiment peur...je ne comprends pas pourquoi il laisse autant de temps... il parait que cela permet de réduire le nombre de déclenchement pour que bébé vienne seul...
Moi 30 ans Chéri 29 ans.
Mon 1er bonheur: Gaspard - 3/02/2013
Ma toute douce : Rose - 22/03/2015
diascias
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 09 juin 2013, 13:19
Contact :

Re: Peur du déclenchement

Je croise aussi les doigts pour toi pour qu'il se pointe rapidement !
La DPA est un calcul qui varie bcp selon les pays. C'est un calcul approximatif car une grossesse n'est pas de 9 mois pile. Je ne me rappelle plus dans quel pays, on ne calcule pas la DPA, ainsi la mère a moins de pression, est plus détendue. On fait des vérifications vers la fin mais si y'a pas de soucis, on ne s'inquiète pas. En France, pays très arriérée concernant la maternité et le droit des femmes et bébé, on adore mettre des chiffres partout.
J+14, ce n'est rien, "autrefois" bcp de bébés naissaient à ce stade et y'avait pas plus de soucis si tout allait bien. Les "freins", dans bcp de maternités sont mis à J+4 parce qu'il y a une peur du danger, les médecins ne veulent pas se risquer. En général, ce sont plus les mamans qui veulent se faire déclencher, car peu connaisse les dangers. Mais il n'y a aucune raison de se faire déclencher si il y a assez de liquide, si bébé bouge bien, si la maman va bien :-D
Mon premier enfant est né en décembre 2014

Image
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Peur du déclenchement

Si tu parles de 14 jours après terme, c'est que tu vis en Belgique, non ? Ici la DPA est fixée à 40SA, alors qu'en France c'est 41SA. On te laisserait donc aller jusqu'à 42SA.

Il faut savoir que le terme physiologique d'accouchement s'étend sur 5 semaines en réalité : de 37SA à 42SA. Le placenta fonctionne parfaitement jusqu'à 42SA ! Mais passé 41SA, il vaut mieux un monito tous les 2 jours et vérifier la quantité de liquide amniotique, au cas où. Et bien sûr, si bébé bouge beaucoup moins, mieux vaut demander un avis médical. La Haute autorité de la santé française recommande un monito tous les 3 jours à partir de 41SA et le déclenchement seulement à 42SA.

Tu as beaucoup de chance qu'on te laisse aller jusqu'à 42SA. Ma gynéco accepte jusqu'à 41SA+3 jours, pour avoir une marge de sécurité je suppose.

Si ton col est déjà ouvert, tu peux demander un décollement des membranes à partir de 41SA. Moi c'est ça qui a déclenché l'accouchement. Décollement à 41SA et accouchement le lendemain :-)

Faire de longues balades permettra aussi à ton bébé de descendre et de bien appuyer sur le col. L'ostéopathie peut aider aussi.
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
Maribulle44
Top fraise
Top fraise
Messages : 462
Enregistré le : 05 mars 2012, 22:58
Contact :

Re: Peur du déclenchement

Non je vis bien en France. C'est une nouvelle procédure qui vient de passer dans le CHU où j'accouche...

J'ai rendez-vous demain matin...j'espère en effet que mon col s'est modifié pour demander un décollement des membranes. Croisez les doigts pour moi!!

Merci pour vos conseils!
Moi 30 ans Chéri 29 ans.
Mon 1er bonheur: Gaspard - 3/02/2013
Ma toute douce : Rose - 22/03/2015
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités