Les bébés des févriettes 2012

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
buckk
Top fraise
Top fraise
Messages : 352
Enregistré le : 05 janv. 2011, 11:36
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

coucou

A mon tour lol...

Je vais juste reprendre ce que disent les filles car je pense pareil...
Je trouve aussi d'après ce que tu exprimes que le problème c’est pas l'allaitement mais la nostalgie de votre vie avant les enfants...
On a changé malheureusement c'est une réalité... nous avons d'autres envies et d'autres préoccupations... j'ai fait une longue thérapie avant ma première grossesse et ma sophrologue m'a dit dans un couple les deux personnes évoluent, changent d'envie d'activités tant que les deux évoluent ça se passe bien... les problèmes arrivent le jours en il y en a un qui refuse le changement ou en tout cas le renie... Le problème c'était moi chéri voulait un bébé, préférait regarder la télé le samedi soir au lieu de sortir... et moi je voulais encore avoir 20 ans... le jour ou j'ai accepté l'évolution tout s'est arrangé.. avec des hauts et des bas mais comme dans chaque couple en fait...

Pour l'allaitement, le soir pendant ma douche lexie prenait le bib de LM avec son père et tout se passait bien... essayes... je rejoins lilou sur le fait qu'avec des tout bébé y a pas grand chose a faire et peut être que du coup il trouve pas sa place... mais est ce vraiment l'allaitement le problème???

Bref je te donne juste quelques idées de réflexion car comme les filles je pense que les reproches qu'il te fait ne sont pas le réel fond du problème... mais évidemment je peux me tromper ce n'est qu'un avis...

J'espère que tu vas pas trop te torturer avec tout ça et que ça va vite s'arranger pour que vous puissiez profiter de votre vie de famille à 4, en attendant hésite pas à venir en parler ça soulage... bisous de réconfort ...

krikri0607
Top fraise
Top fraise
Messages : 585
Enregistré le : 27 mai 2011, 10:05
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

ca me fait mal au cœur de te savoir mal. C'est jamais évident pour un couple d'accueil un nouvel enfant, c'est difficile pour tout le monde de trouver sa place. Pas facile non plus les 1er temps de vivre sa vie de couple....
l'allaitement pour toi est important et te tiens à cœur, surtout si c'est votre dernier bb c'est l'occasion (ou jamais de le faire) surtout que ca se passe bien et que c'est une chance, tellement de maman voudraient y arriver et ca ne marche pas.
comme dise les filles est ce vraiment le problème vient de l'allaitement en lui meme?? je pense qu'il a vraiment du mal à trouver sa place, à apporter de l'attention aux 2 enfants. Au pire meme s'il donnait le biberon il ne ferait rien de plus. C'est surtout que c'est un nourrisson et il a juste besoin d'amour et d'affection, pas d'etre solliciter, jouer etc... meme s'il ne le nourrit pas il peut quand meme lui faire des calins, le porter etc...
jespere que ca va vite s'arranger et que vous trouverez une solution car c'est pas facile de vivre sa maternité quand on se sent culpabiliser de vouloir bien faire pour son enfant (et d'y prendre du plaisir).

Aller je vais chercher loulou chez la nounou.
Bonne journée les filles et pleins de bisous à vous toutes!!
Image

BB1: 01/2012
BB2: 07/2015
BB3: prévu pour 03/2020
kouk_s
Top fraise
Top fraise
Messages : 275
Enregistré le : 22 août 2011, 12:31
Localisation : oise
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

Je comprends que tu soit contrarie dans ton désir d'allaité mais de pas te savoir soutenu par chéri car c'est lui qui devrais être ton pilier face a toutes les critiques.
Mais ignore les et prend que le positif, comme celles de ton papa.

Je pense aussi que le problème de fond ne soit pas l'allaitement pour lui ce n'est qu'une excuse.
Chéri a oublier que Isaac a était un nourrisson sans grand intérêt mais vu que c'était le premier et le seul enfant à ce moment plus facile de se concentré sur cet enfant. Tout était beau et nouveau une nouvelle expérience, une nouvelle vie...

La avec un deuxieme enfant c'est aussi une nouvelle vie mais avec plus de responsabilité,de coup dur, moins de sommeil, encore plus de routine.
Et puis il sait déjà ce qui l'attend plus ou moins.
D'après ce que tu écris, lui se concentre peu être un peu trop sur Isaac (plus facile pour lui?).
Le biberon si c'est possible ne permets pas plus de cree des liens que autre comme le bain qui je trouve est un moment génial pour ça.
Mais il permettras à chéri de se détaché de Isaac et pour partager un moment agréable selon lui et il se sentiras plus important du coup ( = regain de confiance en lui et son role de papa) et toi pendant ce temps tu pourras passe un moment avec Isaac.

Pour le coté couple j'ai bien quelque trucs mais bon faudrais que j'applique moi même mais si cheri dis qu'il s'en fout. Car comme Lilou a la maison c'est plutot jogging débardeur et gros gilet si je bouge pas, et même quand je bosse pas je m'habille pas je part en direct en tenue Mcdo aucunement sexy ça c'est sur.
Mais des qu'on sort je vais toujours des effort même si c'est pour aller faire les courses je mets une touche de maquillage.
Au pire sous "ta tenue d'interieur" comme dirais ma mére mets des plus beaux dessous effets garantie :wink:

Et la méthode Alix est de bon conseils aussi
Hélias est né le 17 Février à 13h15.
Jour J: 3.605 Kg & 49.8 cm.
1 Mois: 4.500 Kg & 56 cm.
3 Mois: 7.400 Kg & 62.5 cm.
6 Mois: 9.000 Kg & 68 cm.
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

coucou
ça parle allaitement, j'arriiiiiiiiiiive :lol: :lol: :lol:

l'allaitement est un faux pb, il y a un soucis en dessous... nostalgie de la vie à 2 ou même de celle à 3... savoir qu'il faut "recommencer" à élever un tout petit bébé, savoir que tu vas être forcément accaparée par le bébé... il a pleins d'autres façons de s'occuper de son bébé (change, bain, calin, portage en echarpe...) l'allaitement est un faux pb, ne parlons pas des clichés sur "il dormirait mieux avec un bib", "c + simple le LA"..., foutaise !! s'oqp d'un bébé c fatigant on le sait pis c tout, tu allaites aussi longtps que tu veux c toi qui choisit !! ici le mien, il a pas trop eu son mot à dire sur l'allaitement en fait, pis après il a qd mm dit kil me voyait pas allaiter au dela de 1 an, pis en fait... il s'y est fait (il a pas eu le choix) ! il m'a pas demandé de donner expres des bib de LM, il en donnait qd g t absente de tte façon, et tirer son lait c'est assez chiant comme ça donc je lui aurai dit non, en + des risques de confusion sein tétine que ça risquait d'engendrer...

un allaitement serein : du repos, 100% sein à la demande au moins les 3 premiers mois et à l'offre aussi si tu débordes, aborder avec sérénité les pics de croissance ki sont parfois très très durs... et occuper le papa à autre chose ! il devait déjà se sentir un peu exclu lors de la naissance du 1er, là tout recommence... les papas ont du mal à extérioriser les choses en plus souvent...

:coucou:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
elixirbasse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1220
Enregistré le : 10 mai 2011, 18:53
Localisation : oise (picardie)
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

Je rajouterai qu'à mon avis il est contre l'allaitement, il est influencé par sa famille apparemment... Il essaie donc de te faire arrêter... Mais s'occupera t-il plus de bébé si tu n'allaites plus, on peut se poser la question...
Mais les bibs de LM pourraient être un bon compromis...
Courage en tous en cas.
Maxence est né le 12 février 2012

Maxence Image
Avatar du membre
laluette
Top fraise
Top fraise
Messages : 491
Enregistré le : 27 août 2011, 15:41
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

Coucou

Bon, j'ai répondu tout à l'heure, et je prends du temps avec mon claver cassé, ...
.... de toute façon, je pcisais queje pouvais pas trop aider, et sinon je suis d'accord avec les filles, que l'alitementn e peut être qu'un prétexte ... (désolée pour les lettresmnquantes, c'est mon clavier, déjà je tappe comme une malade sur les touches)
exemple: le père de Lais quand il était à a maison la changeait et lui donnait le bain tout le temps .. bin c'est lui qui a joué la première fois ave celle et il avait une complicité que moi je n'avais ps !
aussi, faut pas croire que c'est l'apanage de la mère que de changer et d donner le bain : à ses trois mois moi j'avais du la changer 5 fois et lui donne deux bains, j'avais "peur"
... c'est un peu trop facile je trouve pour les hommes de dire "je ne veux pas" ou "j'ai peur" etc ... comme si ça ne faisait pas partie de leur rôle ... et que dans la logique pour nous si ...

après pour l'allaitement, si tu veux, je peux t'envoyer une photo où elle es dans le bain dans les bras de son père, et elle le regarde ... :boum: ... comme moi elle ne me regardait pas comme ça

Bon sinon après, moi je suis visiblement plus égoiste que vous : rael et aussi contre l'allaitement sauf pour les premiers mois, ais il a rien à dire ... alors Est-ce que dans des circonstances différentes j'aurais réagi différemment je ne sais pas ...
pour les autres (la famille de ton homme) : ça ne les regarde pas. point.
moi aussi dans la famille (la mienne), qand je la mets au sein, e sens des onde négatives :) ... bon ,mais à son âge, je peux encore un peu comprendre ... maintenant, avant ses un an, je ne peux pas je ne veux même pas essayer de comprendre ! .... la dernière fois j'ai fini par dire à ma cousine ce que je pensais moi du non allaitement ...( puisque elle me dit tout le temps pour moi !)
oui, parce que c'est trop facile d toujours devoir subir le "t'allaites, encore !" .... moi aussi mon cerveau pense, même si je considère que chacun fait ce qu'il veut, et ma bouche peut toujours dire ce que mon cerveau pense du fait de ne pas allaiter
en fait, pour être bien dans sa tête malgré les dire les regards etc ... faut assumer complètement
.... et tu y arriveras difficilement si lui qui est à côté de toi tout le temps n'assume pas avec toi, c'est très probable ...

sinon effectivement, il ne se souvenait peut-être pas qu'un pitit bb, c'est ... comme je dis souvent "un bb" ... je suis d'accord aussi :)
de toute façon, comme on dit, un bb de moins de 6 mois, pour lui , sa mère et lui sont la même personne alors .....

et de son point de vue à lui, que soit-disant lui donner à manger c'est "tout et seulement ça" pour être complice : rien à voir !!! (dans la réalité, peut-être pas dans sa tête)

pour le reste, je suis d'acc avec les filles aussi ("regretter le temps où .....")
lol c'est à ce moment là que me dis que j'ai la chance d'être trananananquille :):)
... mais partant de là et de ce constat très égoiste en un sens, je ne suis pas de très bon conseil ...

en tout cas gros bisous, courage, la fatigue n'aide pas aussi à aller mieux ;)
pour l'allaitement, fais en toute conscience ce que tu penses que u ne regretteras pas, pour lui ou pour toi, et après fonce ;)
et si tu veux la fameuse photo du bain je te la chercherai

bisouououus ;)
Moi : 36 ans
3.350 et 49.5 cm à la naissance

Je l'aime trop fort mon petit bébééééé !

Ma petite Laïs, ma fée, est arrivée ! :)Image
Avatar du membre
rachel.cr
Super fraise
Super fraise
Messages : 1401
Enregistré le : 29 mai 2011, 09:31
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

Merci les filles!

Vous êtes adorables comme d'habitude!

Je dois dire que je n'ai pas envisagé les choses dans ce sens la, mais depuis Isaac c'est vrai qu'il est nostalgique du nous!

Mais je me dis aussi qu'on devait bien savoir que ça allait changer forcément
Après c'est sûr qu'il ne s'attendait pas a ce que je devienne une mère poule comme il me dit!

Je me suis fixée sur un pb d'allaitement mais en fait vous avez parfaitement raison!
Bon je me dis que c'est le début, on doit prendre nos marques a 4 et on arrivait juste à trouver celle a 3!
Après je me suis pas mal consacrée aux enfants entre la première année de vie d'Isaac et la 2ème grossesse tout à tourne autour des enfants
Mais c'était notre projet!

Après nos discussions on s'est promis qu'on allait s'accorder du temps pour nous, chacun de son côté aussi et avec la famille!
La c'est encore un peu tôt pour tout ça ave petit Loulou qui a 15joirs mais je vais m'atteler à tout ça des que je pourrais tirer mon lait pour qu'on puisse s'échapper un peu!

J'avais déjà en tête une soirée resto en laissant quelques heures les loulous!
Donc on fera ça en janvier!

Après je me sens plutôt bien, je fais attention à moi quand même! Habillage et maquillage tous les jours comme je l'ai toujours fait en même temps
Mais c'est vrai que je ne lui accorde pas autant d'attention qu'il faudrait je pense
Je vais aussi tenter d'y remédier!


Pour ce qui est du lien avec petit loup, je suis d'accord avec toi Lilou et c'est ce que je lui ai dit d'ailleurs qu'à part le bain, le change et les câlins Y'a pas grand chose d'autres a faire avec un nourrisson
Donc pas sur que le bib changerait la donne
Mais bon la semaine prochaine j'ai le pot de Noël au boulot changera un mois donc je vais tirer un bib et j'irais profiter de les collègues!
Il sera content de me voir sortir et de pouvoir avoir l'option bibi je crois!

Je ne compte pas remettre en cause mon allaitement et comme tu dis Laluette je me fous de ce que sa famille pense!
Mais je ne veux pas que lui doit mal, et qu'il subisse trop la situation
Donc à moi de faire l'effort dans ce sens!
Parce que ça de passé super bien, j'ai pris le rythme, moins de soucis de prise de sein, plus de douleurs ( j'avais un début de crevasse mais c'est vite parti) mes seins sont plus souples et je sens que ça roule!
C'est un pur bonheur!

Élixir tu as raison il ne s'occupera pas plus de lui si j'arrête!

Merci beaucoup, vous m'avez bien aidée encore!
Je sais que je peux compter sur vous!
Bebéchou est né le 12 février 2012! 52cm 3kg720
1 an : 10kg100 77,5 cm
20 mois : 11kg900 83,5cm

Bébéchou 2 est né le 23 novembre 2013! 53,5cm 4kg100

Mes 2 amours! <3
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

De rien ma belle, il verra au final que le nourrir ca créera pas plus de lien entre lui et jo, mais c'est tout le coté relationnel, faire le calin, le prendre, ect...

Sinon super pour le pot hihi tu vas revivre, et je t'avoue qu'aux 1 mois de miss partir la journée pour la formation ca me libéré l'esprit, et lui s'occuper de sa fille et souvent il refesait une sieste derrière avec les loulou hihi.

Bon moi ce soir je m'occupe de mon homme :-D
krikri0607
Top fraise
Top fraise
Messages : 585
Enregistré le : 27 mai 2011, 10:05
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

Bonne soirée Mandine :wink: :wink:

tant mieux si ca t'as fais du bien de venir nous parler Rachel (c'est dur d'utiliser les pseudos lol). Vous mettez pas trop la pression ca ne fait que 15 jours que bb est là c'est normal que ce soit difficile mais avec le temps et l'amour tout va s'arranger!! :-D

bisous :bisou:
Image

BB1: 01/2012
BB2: 07/2015
BB3: prévu pour 03/2020
capitaine
Top fraise
Top fraise
Messages : 796
Enregistré le : 07 août 2009, 16:57
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

coucou les filles :coucou: :coucou: :coucou:

Bon j'arrive un peu à la traîne dsl :???: :???: :???: mais ma gastro m'a mise sur le carreau :ouin:

Rachel, bon tout à été dit avec beaucoup de justesse je trouve.
En te lisant j'ai penser direct que les reproches de ton homme ,concernant l'allaitement étais une excuse. Qu'il y à autre choses.
En même temps vous êtes 4 depuis très peu de temps et Joachim t'accapare beaucoup + Isaac; le temps pour vous deux se fait rare donc ça le fait flipper, normal. Mais rassure le en lui disant que c'est le début ; le temps que tout se mette en place. Un nourrisson ça prend déjà beaucoup de temps alors avec un petit de bientôt 2 ans en + !
Pour Titou, on s'est vraiment retrouver avec chéri quand il à eu 4 mois, avant on galérait à trouver du temps, manque d'organisation... et puis on s'est fait un week-end moto, hôtel, resto ... et on à beaucoup discuter de tout ça et en on reprit les choses en main. Bon pour Bibou c'était différent on vivait chez mes parents :rougedecolere: .
Mais tous ça pour dire que tu à l'expérience, et les cartes en main pour vous retrouver avant 4 mois ! lol
Pour ce qui est de l'allaitement comme je n'est pas dépassé 1 mois; je ne peut pas vraiment te conseillé. Mais j'aurais tendance à penser que lui proposer de lui donner un bib de LM est un bon compromit, tu donne à ton homme ce qu'il demande, à savoir un moment privilégier avec son puîné (lol j'adore ce terme j'appel Evan comme ça :lol: ) et tu lui prouve par là que toi et lui avez chacun ce que vous souhaité tout en conservant l'allaitement.
Après les moments privilégiés peut être différent , le change. il dit que ça ne l’intéresse pas ? mais pourquoi ? je vois ici quand chéri va changer Evan ils sont mdr le haut; je les entend rire. Ils on leur routine de change. D’ailleurs un jour ou j'entend Evan mdr je suis monté pour voir comment chéri faisait pour le faire rire comme ça. En fait il lui sentait les pieds et mimait qu'ils sentaient mauvais, Evan étais éclater de rire. Du coup la fois d'après je fait pareil ... et là ... le bide total pas un sourie :etonnant: et non c'est que avec papa :tropdrole:
Le jeux, même avec un tout petit, lui montré des objets en lui racontant des histoires ... quand tu parle à un nourrisson tu le voit te regarder les yeux écarcillié c'est tout de même pas rien; ça c'est un moment privilégié !

Sinon je dirais que tu fait l'effort dans le sens ou tu lui propose de donner un bib de LM et aussi sur votre couple. Mais lui aussi doit faire des efforts pour s'occupé de son loulou de différente manière, on ne choisi pas les taches que l'on préfère pour s'occuper de nos enfants ! si chéri me dit non je veut jamais leurs donner de bain, ni les changer ... :quoi: je lui dit mais tu te fou de moi ?! on fait un enfant à deux on s'en occuper à deux (normalement)! Mais au quotidien il s'avère souvent que la femme fait + auprès de ses enfants mais aussi + la bouffe, le ménages, les courses... et on bosse ne + hein. Donc bon faut pas pousser non plus faut faire des effort de leurs coté aussi, si moi j'aime pas changé bébé je le fait quand même bah lui c'est pareil. Et ici chéri à transformé cette "corvée" en moment privilégier.

C'est un bonne chose que tu sorte aussi que tu ai t'a soirée. Il sera forcer de passer du temps avec lui. Et ça lui montrera que ce n'est pas que en donnant le biberon mais juste en étant avec lui que les liens se crées !

C'est pas cool de te faire culpabiliser; mais je pense que c'est juste qu'il n’est pas content que les choses ne se soit pas passer comme lui l'aurait voulu et si il est en + influencer par sa famille. C'est pour cela qu'il n'écoute pas tes arguments et reste hermétique car il n'a pas "gagner" la dessus.

Par contre tu à raison de ne pas lâcher sur le fait de répondre au besoin de Joachim de suite de la le laissé pleuré, LM ou LA ne changera strictement rien à cela !!!! tout les bébés pleurent , coliques, décharge de la journée ... par contre si ton homme ne prend pas l'habitude d'aller le calmer, Joachim risque de réussir à se calmer qu’avec toi .

Aller ma belle je sais que tu va géré , t'es une maman génial et tu prend les choses en mains pour résoudre les soucis !!
Tout va s'arranger :bisou:

Prend les idées de Black (ouais galère avec les pseudos lol) pour ton couple et pis une lettre aussi pourquoi pas.

:bisou: :bisou: :bisou: :bise:
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité