Les bébés des févriettes 2012

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
ptitbout2nous
Super fraise
Super fraise
Messages : 1852
Enregistré le : 25 août 2010, 10:55
Localisation : maine et Loire
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

:coucou:

2jours de repos ca fait du bien et en + sous le soleil.
Hier j'ai passé la journée avec ma soeur et ma niece, c'était sympa et le petit n'a pas arreté de bavarder.
Il ne se tourne pas du tout juste se tortille un peu sur les cotés.

dimanche sera pour la plupart notre 1ere fête des mères :applose: je vais avoir un cadeau mais quoi???? mystere :reflechis:
Par contre je sèche un peu sur quoi offrir pour la fête des pères : vous avez des idées???

Cet aprem je recois une amie et ce soir mon homme rentre. La journée va être vite passée.
quel est votre programme?
IAC n°1 le 20 mai 2011 +
Nathan est né le 24/02/12 3kg585, 53cm

IAC N°1 le 31octobre2013 +
BB2 en route

spoony
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 02 juil. 2011, 14:08
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

Et voilà un exemple de mes casquettes trop grande lol
2012-05-31 13.58.20.jpg
Image
carylone13
Fraise active
Fraise active
Messages : 121
Enregistré le : 12 août 2011, 13:07
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

les filles bonjour mais surtout AU SECOURS!!!

Je n'arrive pas à savoir combien de semaines à prendre en compte pour le calcul du salaire de ma nounoun!!!
Je lis des choses différentes sur les sites.
J'ai appelé l'URSSAF qui m'ont dit de faire de telle sorte mais après j'ai lu l'inverse sur le site de la CAF (quand j'ai voulu faire la simulation paje...)
Help me pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!

Sachant que j'ai 2 semaines de congés qui ne seront pas en meme temps que la nounou, je dois bien faire sur une année incomplète, n'est ce pas??

Merci pour vos réponsess
carylone13
Fraise active
Fraise active
Messages : 121
Enregistré le : 12 août 2011, 13:07
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

Je précise que j'ai 4 semaines de congés en meme temps que la nounou.
Avatar du membre
liloupitchoune
Super fraise
Super fraise
Messages : 1263
Enregistré le : 31 mai 2011, 21:54
Localisation : Montbazin - 34
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

desolee Carylone, je n'ai pas de nounou donc je peux pas trop t'aider. j'espere que quelqu'un te proposera une solution!
Chloé - 25 Janvier 2012

Martin - 22 Octobre 2013

Essai BB3 - janvier 2021 a 36 ans
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

oui caro le mieux est en année incomplete donc le calcul c'est
(nbr d'heures par semaines x nbre de semaines travaillée x tarif horaire )/12
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

spoony trop beau ton loulou avec la casquette,
Avatar du membre
Luciedad
Top fraise
Top fraise
Messages : 740
Enregistré le : 27 janv. 2011, 22:16
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

Salut les poulettes !

Ah la la la ! J'ai pas pu venir depuis vendredi aie aie, entre le mariage de ma copine, et le début de semaine ou je faisait des nuits,pas trop eu le temps. Passer.

J'ai pas tout lu et du coup je vais essayer de rattraper mon retard mais je crois que ça va être compliqué...

Bon le mariage c'est très bien passé Maxence une vrai crème, il a été souriant à dormi dans sa poussette pendant le repas et le soir il s'est endormi dans mes bras sur du Claude François lol et après dodo dans son lit parapluie dans une petite salle... J'ai vraiment beaucoup de chance :-D je n'ai pas de photo de lui car il faisait tellement chaud qu'il a vite fini en body

Pour le doliprane : ici aussi en sirop, je lui mets dans une tétine etil le prend sans souci, mais c'est clair que c'est trop collant :wink:

Pour le parfum : j'en mets aussi à Maxence comme Mandine sur les vêtements et un le sur la brosse à cheveux !

Carylone : effectivement tu doit calculer sur une année incomplète donc sur le nombre total de semaine ou tu vas laisser ton petit bout et après tu voit ton Nb d'heure hebdo je pourrai t'envoyer le truc pour calculer mais Sion va sur le site de la paje tu peux faire une simulation

Je ne sais pas vous mais nous on a açheté des lunettes de soleil pour Max, il est trop chou avec et j'ai pris de la crème solaire 50+, et la on se prépare à réserver pour nos vacances cette année ça sera la Bretagne

Allez je remettrai un petit mot ce soir, je vais profiter que Maxence fasse la sieste pour faire ma poussière

Gros bisx à toutes
Après 2 ans d'attente dont 18 mois de ttt enfin 1er IAC en Nov 2016 mais --- ; 2è IAC décembre 2016 ----> le +++ est enfin là le 23/12 un de mes plus beaux cadeaux de Noël !!
Image
[font=Comic Sans MS]Notre petit homme Maxence illumine notre vie depuis le 11 février 2012 à 14h06 ![/font]
Avatar du membre
liloupitchoune
Super fraise
Super fraise
Messages : 1263
Enregistré le : 31 mai 2011, 21:54
Localisation : Montbazin - 34
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

pour le doliprane, 1/2 suppo car c'est un petit gabarit mais selon le poids on doit pouvoir le mettre entier!

Nous aussi creme solaire Mustela 50+ et lunette de soleil beaba, mais ca elle aime pas trop, elle fait la grimace.

Bon 5j qu'on a attaqué les legumes et la miss vomit toujours autant. Sauf qu'avant c'etait blanc et sentait pas trop mauvais, maintenant c'est vert, ca tache et ca sent la courgette! :marre: :lol: :lol:

j'essaie de lui donner un peu d'eau par cette chaleur mais non seulement ca lui plait pas mais en plus elle vomit dans la foulée (blanc ou vert selon le dernier repas)

pour le parfum elle en a depuis la naissance. Tartine et chocolat, et petite jaccadi. Je le mets sur les fringues et je vaporise sa brosse a cheveux avant de la peigner...

Nouveau jeu depuis hier, elle fait brrrrr avec sa bouche sans arret, avec ou sans salive... C'est trop drole!
Chloé - 25 Janvier 2012

Martin - 22 Octobre 2013

Essai BB3 - janvier 2021 a 36 ans
carylone13
Fraise active
Fraise active
Messages : 121
Enregistré le : 12 août 2011, 13:07
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

merci pour vos réponses.
En fait je connais la formule du calcul.
Ce que je ne sais pas , c'est si il faut que j'enlève les 5 semaines de congés payés de la nounou?

exemple=
nbre de semaines d'accueil = 52 sem - 5 sem ( CP de la nounou) - 1 sem (mamie) - 1 sem ( CP qu'il me reste à prendre)

C'est comme ça??

Merci merci

et du coup, il faut payer les congés de la nounou en plus alors?
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité