Les bébés des févriettes 2012

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

Donc a savoir, tous les enfants fonctionnent pas pareil, certains mangerons la nuit jusqu'a leur 3ans et oui, d'autre feront leurs nuits plus rapidement, il y a pas de norme, apres faut voir si c'est la faim, la soif faut y penser, souvent quentin se reveiller car il avait hyper soif et s'enfiler un bib d'eau dans la nuit parfois il le refuser et il voulait du lait, alors qu'il fesait ses nuits, et sandrinou donne son lait qui se digere plus vite donc aussi peut etre un pique de croissance ou peut etre tout simplement une envie de manger la nuit ca arrive.
On peut pas dire faut que votre enfant a tant de mois fasse ses nuit sinon c'est pas normal faut vraiment faire en fonction de l'enfant.
Donc oui un enfant qui se reveil la nuit pour manger c'est normal, le laisser pleuré c'est pas normal un bb peut s'exprimer que par pleur quand il a quelque chose, parfois c'est j'ai besoin de contact avec maman c'est tout, d'autre foi j'ai faim, et encore j'ai soif, ou j'ai ma couche sale, ou j'ai froid ou j'ai chaud bref il y a plein de chose qui peuvent les faire se reveiller la nuit. Mais avant 6 mois un bb NE FAIT PAS DE CAPRICES ses pleurs sont la pour EXPRIMER UN BESOIN justement on dit qu'un enfant qui pleur a besoin de quelque chose.
Tenez je vais vous prendre mon exemple pas plus tard que tout a l'heure, quentin arrive tout penaud pres de moi en croisant les jambes je touche le calcon mouillé entre temps ma puce se reveil pour manger, mais la priorité est de mettre quentin dans une tenue confortable et non sale pour qu'il soit bien et aussi de le mettre au pot car il me le reclame, puis apres de nettoyer le sol, le calcon pour pas qu'il tache, et enfin de le relever du pot de l'essuyer et laver le sol pour pas qu'il glisse, ben la puce a chouiné pendant 20 min parce que ma priorité etait le bien etre et la sécurité de mon grand.
Un autre exemple, ma puce hurle de faim, je fais un truc avec mon grand ben j'abrege ce que je fais avec le grand en lui expliquant pourquoi on doit ranger, on range pour mettre en sécurité l'autre enfant et apres on va donner a manger au plus petit.
Si c'est un enfant seul, on fait un truc, on le fini a condition que ce soit pas long ou on le met en suspent et on s'occupe du bb qui pleure.

Il faut arreter de dire un enfant pleur c'est parce qu'il fait un caprice, c'est un besoin il faut les ecouter c'est tres important, faut que je trouve la liste de livre qu'on m'a conseillé et jamais lu mais ils sont interessant. Je pense qu'on a évoluer en ce qui concerne les enfants. Si je vous dis les exemples qu'on m'a donner pendant ma formation d'enfant dans des pouponieres et qui etaient pas bien car on les laisse c'est affolant.
Donc nos grand mere faut laisser pleuré l'enfant c'est un caprice ben non c'est un besoin non assouvi, un enfant trop aux bras s'y habitue ben non au contraire ca leurs fait decouvrir le monde.

Je peux vous dire que ma formation d'ass mat m'en apprend beaucoup sur les comportement des enfants, et qu'on a une reférente qui nous en apporte beaucoup aussi.

Donc les filles je vous assurent j'aime pas lire quand la nuit vous laissez votre enfant pleuré pour qu'il s'y habitue, non il a besoin de quelque chose, ca vous arrive d'avoir faim la nuit moi souvent ben eux c'est pareil, un enfant n'a pas de rythme avant 6 voir 8 mois. Franchement je prefere que moi et mon bb soyont levé que toute la famille la nuit. Imaginez vous avec un 2eme enfant plus grand, votre bb pleure pendant 30min et le grand se reveil et n'arrive plus a dormir et une fois que le petit dort c'est le grand qui prend le relai et ainsi de suite vous ne tiendrez pas le rythme, franchement la puce pleure pas la nuit car on est 4, et je pense avec a mon homme qui bosse 9h par jours 6/7 jours qu'il se leve de bonheur, et a mon loulou qui lui a besoin de faire ses nuits, et parfois j'ai la petite qui pleure et le grand qui se met a hurler car cauchemard je vais vite le rassuré et reprend avec la puce.
Comment vous allez faire quand ils feront les dents et qu'ils souffrirons le martyre (la douleur de la poussée dentaire et 10X supperieur a une bonne rage de dent chez nous) vous allez dire hé il pleure c'est un caprice, non non il a mal il a les joues en feu les fesses brulées par une urine et selles plus acide car la poussée dentaire modifie tout ca, ou il a mal quelque part, donc non pas laisser pleuré un enfant car le jour ou ca sera des pleurs de souffrance vous ne les reconnaitrez pas.

Enfin voila c'est mon avis de maman ayant deja eu un enfant en bas age, puis aussi d'ass mat qui suit une formation sur les enfants, vous prenez ou pas mais bon, ici quand je laisse pleuré la puce c'est soit que je suis HS soit que je suis occupé avec le grand et que je peux pas lacher car il y a des priorité.

carylone13
Fraise active
Fraise active
Messages : 121
Enregistré le : 12 août 2011, 13:07
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

bonjour les filles

Petite question: ma puce a 3 mois depuis le 10 février.
Elle boit 5 biberons de 150ml par jour et ne les finit pas tous.
La logique voudrait qu'à son âge , elle boit 5 biberons de 180ml mais je pense que ça lui ferait beaucoup trop à digérer.
Je me demandais donc si c'était bien si je passais à 4 biberons de 180ml ? Est-ce assez?
Merci pour vos réponses.

biz
carylone13
Fraise active
Fraise active
Messages : 121
Enregistré le : 12 août 2011, 13:07
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

Je précise qu'elle fait 5.72kg (elle mesure 60cm) donc comme dit son papa, elle a des réserves.Elle a de bonnes joues la coquine!
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

Petit calcule, 5*150ml =750ml de lait 4*180ml =720ml de lait donc apres c'est a toi de voir elle fini ses bib et rale apres ou elle en laisse toujours un peu, si elle en laisse toujours un peu reste a 5bib de 150ml 5*par jours si elle fini essaie de passer a 180ml mais aussi 5* par jours car elle est pas encore diversifier et qu'il leur faut leur quantité de lait.
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

Elle est mangifique, non faut pas dire qu'elle a des reserves elle a juste ce qu'il faut ou il faut. C'est tout.
carylone13
Fraise active
Fraise active
Messages : 121
Enregistré le : 12 août 2011, 13:07
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

Merci pour ta réponse mandine, je vais voir avec le papa ce soir.
bonne après-midi.
Avatar du membre
elixirbasse
Super fraise
Super fraise
Messages : 1220
Enregistré le : 10 mai 2011, 18:53
Localisation : oise (picardie)
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

sandrinou oui il a un bon poids!
c'est clair hurlé en dormant ce n'est pas reposant lol. Bah après tout le monde te dira des choses différentes à toi de tout essayer aucun bébé n'est semblable :wink:
Moi je lui remettais la tutute et il se rendormait...

oui mandine biensûr moi je n'ai jamais laissé maxence pleurer plus de 10 MIN (sauf une fois 20 min où je n'en pouvais plus lol). mais je pense qu'il ne faut pas se précipiter au moindre chouinement la nuit, pour le bébé n'attende pas la présence de sa mère à chaque réveil. c'est ce que j'ai fait pour les réveils tututes, au début je me levai tout de suite pour lui donner et ensuite j'ai attendu quelques minutes (ça parait long la nuit) et il a finit par ne plus raler pour l'avoir et dormir d'une traite.

Carylone Maxence a deux jours de moins et il boit 4 bib de 210? Bon après ce n'est pas un poids plume...
Maxence est né le 12 février 2012

Maxence Image
sandrinou4
Top fraise
Top fraise
Messages : 436
Enregistré le : 19 oct. 2010, 21:59
Localisation : Au plus profond de mon coeur avec mes 2 amours
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

disons que dès qu'il pleure un peu je court c est vrai
Image


Selim est né ce 23/01/2012... Image


Image
Apres 2Geu nous avons enfin un petit prince parmis nous...
3e geu de jumaux ... Ablations trompes...
1er rdv f.i.v fev 2013
Prochain rdv f.i.v 25/3 04/04 24/05 ....
sandrinou4
Top fraise
Top fraise
Messages : 436
Enregistré le : 19 oct. 2010, 21:59
Localisation : Au plus profond de mon coeur avec mes 2 amours
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

vous mangez quoi les filles ce soir? Ici c est pizza hut ( je ss pas si ca existe chez vous?)

C est ferier chez vous aussi demain?
Image


Selim est né ce 23/01/2012... Image


Image
Apres 2Geu nous avons enfin un petit prince parmis nous...
3e geu de jumaux ... Ablations trompes...
1er rdv f.i.v fev 2013
Prochain rdv f.i.v 25/3 04/04 24/05 ....
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité