Les bébés des févriettes 2012

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
ptitbout2nous
Super fraise
Super fraise
Messages : 1852
Enregistré le : 25 août 2010, 10:55
Localisation : maine et Loire
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

elixir : beau BB!!!! nous visite du 2eme mois lundi, je pense qu il fait un bon 5kg

j ai lu toutes mes pages de retard mais pas retenu qui disaiit quoi donc en vrac :

Nathan suce son pouce ou ses doigts, il les trouve mieux le soir et la nuit quand il est calme pret a s endormir. Sinon la journee c'est tétine et ca le calme bien, par contre il ne l a jamais la nuit, quand il se reveille il prend ses doigts donc nous n avons jamais besoin de nous lever.

Le bib ne nous prend pas beaucoup de temps, il boit a temperature ambiante depuis sa naissance et ca se passe tres bien, il n a que tres rarement des coliques et de temps en temps des regurgitations.
on prepare nos dosettes de lait et bib d'eau pour la journee(en 5minutes c'est fait), il boit en 15minutes x5fois par jour, et on lave les bib (pas sterilisé a chaque fois) ce qui doit prendre en tout 10minutes par jour.
si je compte les rots en plus ca doit faire 2h par jour ce qui me parrait pas enorme car certaine allaite sur plus d une demi heure. le LA n'est pas plus long, ni + contraignant.
et nathan fait ses nuits depuis ses 3 semaines. :wink: (je sais que je suis chanceuse a ce niveau)

pour la nounou, on le déposera à 7h30 sauf qu il se reveille souvent à 8h donc ca sera certainement en pyj et pas bu, elle est tout a fait d accord d ailleurs c'est elle qui nous a proposé sinon je pense qu on l aurait reveillé plus tot. Enfin on s adaptera au fur et a mesure

mon rdv gyneco a ete avancé a hier aprem : tout est ok, la cicatrice de la césa est belle, le périné est tonique donc pas de rééduc, il me reste toujours 3kg a perdre mais ca y est j me suis mise un peu au regime.
il me conseille d arreter la pillule en fin d année si on veut un autre BB. J'aurai 34ans l an prochain et on a eu besoin d une insemination donc au cas où on aurait encore besoin d'aide(ce qui n est pas certain) il vaudrait mieux ne pas trop attendre.
Donc on en a parle avec mon homme, on est pas encore sur donc on se laisse le temps de voir sinon on se relancera vers les 1an du petit

bonne journee et :applose: pour toutes les photos
IAC n°1 le 20 mai 2011 +
Nathan est né le 24/02/12 3kg585, 53cm

IAC N°1 le 31octobre2013 +
BB2 en route

Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

coucou les filles :coucou:
j'ai lu ttes les pages mais je réponds en vrac pour changer :applose:

pour la conservation du lait , ma référence c'est la LLL comme mandine : http://www.lllfrance.org/L-allaitement- ... ernel.html

pour le TL : j'ai un manuel, donc je me galère un peu mais je ne supporte pas l'électrique je l'ai rendu car ça m'aspirait trop les mamelons meme à faible puissance et quand je remettais bébé au sein, j'avais mal, ce qui n'est pas le cas avec le manuel... en ce moment j'ai un peu laissé tomber les tirages car je pense que ya un mini pic des 9 semaines, bébé a réclamé davantage depuis 2-3j, donc je la laisse stimuler et je vais me remettre à tirer un peu à nouveau... seul pb c que mes tirages n'augmentent pas vraiment depusi que j'ai commencé à tirer... voire à un moment ils étaient en baisse !!! mais j'avais arrêté les tisanes et le malt, est-ce que c ça ou comme dit chéri "c'est ds ta tête !" :reflechis: :reflechis: :reflechis: sur 1 sein le matin je tire 80ml environ ce qui est moins que avant je trouve, mais parfois sur 2 seins en 20 min (je rappelle que j'ai pas de double pompage :applose: ) je fais 120ml minimum voire + si je prends le temps de pomper convenablement ce qui n'est pas le cas en ce moment car le temps dédié à pomper je préfère le garder pr bébé et chéri en ce moment :bbfille:

pr les quantités de lait
: 3premiers chiffres du poids de bébé+250 nb de ml totaux dans la journée, ensuite vous divisez par le nb de tétée/j pr savoir quelle qté par bib. par ex : bébé de 5kg qui tête 5x/j ===> 500+250 = 750 , 750/5 = 150ml/bib

pr la peau seche : bébé a la peau sèche mais je ne mets pas de creme, je nettoie au savon d'alep, bain 1 j sur 2 et pr les croutes de lait du liniment oléocalcaire je masse avec 30 min avant le bain pr détacher les croutes et ensuite shampoing au savon d'alep et après s'il faut j'enleve les croutes avec les doigts
de plus, sur le visage, elle est seche avec des petits boutons, du coup j'étale le lait avec lequel elle est toute barbouillée dessus au lieu de sècher et frotter pour enlever mon lait

pr le poids de bébé : vous avez des bibendums :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole: à la visite du M2 ma mienne fait 4.6kg seulement, 56cm !!! :sage:

allez je surf encore un peu et je vais faire un calin à chéri ds le lit... pr me réchauffer bien sur :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
grenouille84
Top fraise
Top fraise
Messages : 554
Enregistré le : 08 juin 2011, 22:44
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

en ce moment elle pleure pas mal, ça me fait mal au coeur.

J'ai fabriqué des lingettes lavables pour 1€50 :
acheter un bout de tissus polaire, le découepr de la taille que l'on veut
mélanger 1/2litre d'eau minérale, 2 cs savon bébé, 2 cs huile d'olive

et verser dessus dans une boite hermétique.

Préparer les lingettes pour 3 jours environ, et le double pour sécher les fesses avant de remettre la couche.
Je m'en sert aussi pour me démaquiller

nous elle fait environ 4 bib 19h/ 3h/ 8h meme en lui donnant la sucette, zut et rezut

j'ai sortie quelques robes en 6mois, car les 3 mois lui allaient courtes


krikri je donne tous les bib chauds
Anna
Image


Bébé 2Image
Image
grenouille84
Top fraise
Top fraise
Messages : 554
Enregistré le : 08 juin 2011, 22:44
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

oui je lui met du lait corps klorane et de la crème visage tous les jorus après le bain
Anna
Image


Bébé 2Image
Image
caroline75020
Top fraise
Top fraise
Messages : 901
Enregistré le : 25 mai 2011, 22:59
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

bonjour les filles

nuit correct dodo à 20h30, à 5h réveillait car il n'arrivait pas à péter du coup tété de 10min et j'ai enchainer sur 10 mins de tirage, j'ai pu recueillir 130 ml et ensuite réveil du matin à 8h30 ça fait trop du bien (je me suis couché a 21h15)

Rdv du 2eme moi pour loulou mercredi prochain mais bon vendredi il faisait 5kg140 alors je ne m’inquiète pas trop lol

Par contre à 12h40 j'ai mon RDV post natal. Je suis dégouté car j'ai mes règles depuis hier

Krikri : Au début sur son visage j'ai mis mustella et il était tout sec aprés du coup la je lui met dexeryl et en 2 jours on voit la différence. Quand ça sera bien réparer je retenterai de lui remettre du mustella pour voir si ce n'est pas ça

déborah : ta bien du courage, je n'aurai pas pu supporter

je vous fais des bisous
Image

kyllian : 25 février 2012 à 23h29
Kyllian mon baby boyImage
caroline75020
Top fraise
Top fraise
Messages : 901
Enregistré le : 25 mai 2011, 22:59
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

ah oui et kyllian prend entre 6 et 9 tété par jour, hier 6 et avant hier 8, ça dépend. Il téte entre 10 et 25 mins.
Image

kyllian : 25 février 2012 à 23h29
Kyllian mon baby boyImage
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

Pfff pour la peau seche c'est la galere car pas tout marche, quentin lui as des bouton et des plaques comme des dartres, je lui mettais dexeryl faut que j'en rachete car la ca craint vraiment, il en a plein le corps mais bon a 2ans1/2 le bain tout les jours sourtout quand il est au parc a s'en mettre de partout ca me gave ca.

Bon j'y vais car la petite pleure j'ai eu le temps de repasser passer l'aspi et faire une vaisselle tout de meme.

Bisous
carylone13
Fraise active
Fraise active
Messages : 121
Enregistré le : 12 août 2011, 13:07
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

oulala bonjour les filles!

C'est dingue j'ai du mal a tout lire a chaque fois, y'a deja 5 pages de + depuis que je suis venue hier a 16h30!lol
Vous etes bavarde! moi je n'ai pas le temps de venir aussi souvent,bref.
Pour mon histoire de bruit bizarre, le médecin n'a rien trouvé d'anormal (tout comme le pédiatre) mais elle m'a recommandé un ORL pour me rassurer.
J'ai pris rdv vendredi 27/04.on verra bien.
Voila

bonne journée à toutes
krikri0607
Top fraise
Top fraise
Messages : 585
Enregistré le : 27 mai 2011, 10:05
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

il a la peau seche sur tout le corps sauf sur les fesses (seul endroit ou je lui mets du liniment) je vais peut etre essayé de lui mettre du liniment sur tout le corps. vous pensez que ca peut le faire?

le pauvre ca fait 2 jours qu'il a pas fait caca. je lui ai fait un massage ce matin alors la il pousse comme un malade mais ca sort pas...

vous me faites revé avec vos tétées qui durent pas longtemps. ca aurait été comme ca, j'allaiterai surement encore et ne serais pas obligé de tirer mon lait. enfin, c'est pas grave. il est forme c'est le principal :-D

ah vu l'odeur je crois que son caca est sorti :tropdrole:
Image

BB1: 01/2012
BB2: 07/2015
BB3: prévu pour 03/2020
KatiaDav
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 17 janv. 2012, 10:10
Contact :

Re: Les bébés des févriettes 2012

Coucou les filles !

Beaucoup de lecture encore ce matin (5 pages à lire )!!

comme vous , Gabriel a aussi la peau séche ,sur le front surtout, alors je lui met de la créme hydratante mustella et ça à l'air d'aller mieux maitenant !

Bon ça doit faire bien 2/3 semaines qu'il me fait de belles nuits (21h/8h) , il nous a même fait lundi 22h/11h15 !!! alors je suis super contente ça fait du bien ...

Aujourd'hui je vais voir ma meilleure amie , elle a accouchée lundi de son petit garçon Dorian, ça va faire bizarre de revoir un tt petit bébé ...

Je sais pas pour vous mais ici , Gabriel commence à avoir de vrais fou rire avec nous , c'est trop génial , on voit qu'il commence à vraiment s'éveiller c'est fou !!!

Sinon j'avais aussi une petite question , a partir de quand vous penser qu'il faut acheter des livres pour nos bibous ??? et commencer le rituel de la petite lecture ???

Si c'est pas trop, j'ai encore une petite question :-D , a partir de quand fixe t-on des horaires pour la sieste ? Parce que Gabriel dort un peu quand il veut en fait , donc c'etait pour savoir si il fallait le mettre au lit à horaires fixes ? Je pense qu'ils sont trop petits encore ...

Bonne journée à toutes ... :coucou:
Gabriel, l'amour de notre vie ...Image

Naissance (23/01/2012) : 2,960 kgs et 48 cm
1 mois : 3,950 kgs et 52 cm
2 mois : 5,450 kgs et 58 cm
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité