sans ou avec peridural

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
vlg1728
Top fraise
Top fraise
Messages : 631
Enregistré le : 30 oct. 2011, 12:54
Contact :

Re: sans ou avec peridural

Coucou ! Perso j'ai voulu sans péri, et j'aurais tenu mon engagement si mon corps n'avait pas décidé de commencer le travail 2.5 jours avant :etonnant: donc 2 nuits blanches dans les pattes, complètement épuisée, j'arrivais plus à garder les yeux ouverts :( J'ai finalement abandonné la partie, j'ai demandé la péridurale à 6h du matin, je l'ai eue à 8h30, ouverte à 5, et j'ai accouché à 15h... Si ça c'est pas de l'accouchement à rallonge... Ils n'ont pas cherché à accélérer médicalement le travail vu que le bébé gérait comme un chef ^^

J'espère quand même que le prochain ne sera pas aussi long, car _ça a été une sorte d'échec d'abandonner ainsi. Je l'ai encore de travers...
Image

DPA Sécu : 17/04 ; DPA 39sg : 15/04

Avatar du membre
lokita
Top fraise
Top fraise
Messages : 705
Enregistré le : 06 mai 2011, 23:07
Localisation : Finistère
Contact :

Re: sans ou avec peridural

Bonjour à toutes, je suis la maman de Timothé depuis le 28 janvier 2012...alors moi je ne voulais pas de péridurale..du moins je voulais tenir un maximum sans......
seulement après 2 nuits sans sommeil car douleurs dans le dos et contractions dans les reins, j ai été consulter à la maternité....et on m a gardée pour une cholestase gravidique (mon foie ne travaillait plus correctement) donc petit risque pour bébé après 38 semaines...et j etais à 38+1.donc on ma proposé le declenchement le lendemain...j ai accepté...on m a posé le gel..j ai tenu quelques heures en respirant marchant, en prenant des douche,s puis apres m avoir examiné de nouveau la sage femme a repoussé du gel et là 1h apres ça n allait plus!!j avais mal à la tete!des douleurs horribles dans le dos!je ne pouvais plus ni marcher, ne me tenir debout j ai cru que j allais m evanouir de douleur!!j etais à 6cm et demi....donc on m a proposé la peridurale!!j ai accepté...et mon dieu que j ai bien fait!!plus de douleurs dan sle dos......j etais soulagée..sinon je n aurai pas pu accoucher dans de bonnes conditions physiques j ai pu me reposer une bonne heure avant d avoir des bonnes contractions...et apres 3 poussées mon bout de chou etait là..alors on peut ne pas vouloir de peridurale...comme moi, mais selon la situation parfois c'ets mieux...il faut voir ce qui est le mieux pour nous et le bébé, car si on est pas en forme, on se fatigue et on pousse mal, et le bébé se fatigue aussi...voilà mon point de vue... :-D
Image
goanne31
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 01 août 2009, 11:38
Contact :

Re: sans ou avec peridural

AVEC!
sans hésitation!!!
ça ne fait pas mal et je n'ai pas eu d'effet indésirable
:wink:
Avatar du membre
lolodu62330
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6232
Enregistré le : 06 déc. 2010, 11:03
Contact :

Re: sans ou avec peridural

moi enfaite les douleur je les ai eu au pubis et pas au ventre loool mais c'est vrai que dans certaine situation comme des accouchement a rallonge la péri est le mieux adapté et pour le prochain j'essaierai de ne pas la faire car 8h30 de travail je trouve que c'est raisonnable mais avant d'allé a la mater j'avait souffert pdt 5h car j'avait commencer a avoir mal vers 00h et mon conjoint ne c'est rendu compte que j'avait mal qu'a 5h du mat mais avec le trajet .... le travail était avancé et j'était dilaté a 3.ensuite apres leur monito de 30min (sa c'est trop chiant) et une douche j'était dilaté a 4 ensuite en salle d'accouchement 5min apres j'était a 6 et apres j'avait envi de poussée alors la SF m'engueule car sa faisait que 5 petite minute qu'elle était parti et regarde ben j'était dilaté a 9 et quelque seconde apres ben j'était dilaté a 10 et 2poussée et mon petit mec est née et je ne regrette pas de ne pas l'avoir eu cette péri car j'ai géré et poussé en conséquence.
Mon petit coeur est arrivée parmi nous le 17Mars 2012 a 9h30 pour 2kg730 et 47cm de pur bonheur.
Avatar du membre
léona92260
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 26 août 2011, 16:37
Localisation : Lognes
Contact :

Re: sans ou avec peridural

Lolo tu avait fait une préparation à l'accouchement ?
[font=fantasy]léona née le 7 mars 2012 à 17:57 pèse 2k620[/font]

Léona nous comble de bonheur depuis le 7/03Image
adelineelena
Fraise active
Fraise active
Messages : 138
Enregistré le : 22 sept. 2011, 15:00
Localisation : charente maritime
Contact :

Re: sans ou avec peridural

Je suis d'accord avec "lokita" le plus important c'est pas péridurale ou non le plus important c'est la santé de nos petits bébés !!

Il vaut mieux qu'ils naissent avec une maman détendue sous péridurale qu'une mère qui cassent les oreilles des sages femmes et se tord dans tous les sens !!! :-D
[font=Comic Sans MS]Notre petite Elena née le 14 juin 2011 !!

Une princesse de 3kg515 et 50 cm .

On t'aime chipie d'amour
[/font]
Avatar du membre
lokita
Top fraise
Top fraise
Messages : 705
Enregistré le : 06 mai 2011, 23:07
Localisation : Finistère
Contact :

Re: sans ou avec peridural

de toute façon il faut voir cas par cas..on ne peut pas prévoir à l'avance...je ne voulais pas de péridurale, mais j'ai été bien contente qu on me la fasse au final....si tu sens que ton accouchement se passe bien et que tu gères bien la douleur..tu pourras peut être passer un peu du travail sans, voire même accoucher sans péridurale..mais peut être que de grosses douleurs te pousseront à vouloir la péridurale au final.....c'ets à voir le jour J.
Image
Avatar du membre
lolodu62330
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6232
Enregistré le : 06 déc. 2010, 11:03
Contact :

Re: sans ou avec peridural

léona92260 a écrit :Lolo tu avait fait une préparation à l'accouchement ?
oui mais les exo de respiration ne m'ont pas servi a grd chose lol.mais sa ma bien servie pour poussée.
Mon petit coeur est arrivée parmi nous le 17Mars 2012 a 9h30 pour 2kg730 et 47cm de pur bonheur.
Avatar du membre
lokita
Top fraise
Top fraise
Messages : 705
Enregistré le : 06 mai 2011, 23:07
Localisation : Finistère
Contact :

Re: sans ou avec peridural

moi j'ai respiré à ma façon très calmement, dès que j'ai commencé à ressentir les premières contractions un peu douloureuses, ça m'a vraiment aidé...grâce à ça, bébé est bien descendu, j etais zen....je rigolais avec mon homme, les douches chaudes m ont bien aidé aussi et le ballon...et aussi j ai mis la musique dans la salle de prepa et je dansais sous la douche chaude....mon bassin s'ets bien assoupli du coup..et bébé est passé tout seul...hihi
Image
Giulia01
Top fraise
Top fraise
Messages : 201
Enregistré le : 04 juil. 2012, 23:20

Re: sans ou avec peridural

Bonjour ,

Je vais accouché de Jumeaux au mois d'Octobre et j'hésite entre prendre et ne pas prendre de péridural , mais , comme je suis doullette à ce niveaux la j'hésite ! j'ai besoin de vos conseil ! Comme l'accouchement risque d'être long et fatiguant comme j'accouche pas par césarienne je préfere par VB . Et sa me stresse à l'idée d'accouché 2fois en pas beaucoup de temps , et des personnes m'ont dit que la péridural marche pas toujours et sa me fait encore plus peur ! Merci de vos réponse ! Bisous
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité