Accoucher sans peridurale

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
annema35
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2007, 20:53
Contact :

Accoucher sans peridurale

Bonsoir
Je souhaiterais poser une question a toutes les futures mamans de ce forum car je ne comprends pas pourquoi, vous voulez toutes accoucher sous péridurale
Sans même savoir si la douleur est supportable vous vous jetez toutes comme des mouches sur le remède soit disant miracle.
Alors mes dames je vous pose la question POURQUOI LA PERIDURALE ?

Annema35

valy
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 26 sept. 2007, 20:53
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

Bonsoir Annema
je te trouve un peu sure de toi
tu as déjà accouché sans peridurale?
merci de me répondre
annema35
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2007, 20:53
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

Bonjour vali
je suis enceinte de 3 mois et c'est mon premier, donc pour répondre a ta question je n'ai effectivement j'amais accoucher.
Mais je ne vois pas en koi je suis sure de moi??
edith
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2007, 14:40
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

Bonjour annema
fais attention à ce que tu dis
attend le jour de l'accouchement pour dire ça
si tu accouches sans péridurale je te dis bravo mais si tu cèdes sous la douleurs là je te dirais que la péridurale n'est pas si mal!
et tu me répondra quoi ce jour là?
chacun fait ce qu'il veux et je ne crois pas que les futures mamans se jettent sur la péridurale.
pourquoi ne pas profiter de l'évolution et vivre avec son temps…
du58
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 22 nov. 2007, 15:08
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

Bonjour à toutes,

j'ai suivi vos échanges sur la péridurale. Je ne suis pas sûre que la question se pose en terme.
L'erreur qui est souvent faite dans les maternité est souvent de présenter la péridurale comme étant le seul outil "anti-douleur". Personnellement j'ai accouché 5 fois sans péridurale alors que je n'étais pas une "anti" ou "pro" péridurale mais j'ai été accompagné par une équipe soignante très à l'écoute et pas systématiquement intervenante.
En effet, on peut rencontrer l'équipe ou une sage-femme avant la date de l'accouchement pour connaître les protocole du service. Si effectivement (lorsqu'un accouchement sans problème), les protocoles vous obligent à rester allongée sur le dos avec un monotoring continue, oui, à ce moment là, vous aurez beaucoup de mal à gérer, à accompagner les contractions et bien sûr le recours à la péridurale est pratiquement la seule méthode qui est proposée. Mais si vous souhaitez bouger pendant le travail, adopter des positions qui vous soulage, avoir autour de vous un contexte sécurisant (lumière tamisée- pas trop de bruit par exemple- utiliser un ballon ...) si vous en faîtes part au personnel (avec un projet de naissance par exemple), si vous osez en discuter...vous pouvez trouver d'autres moyens (vos moyens à vous )
pour mettre au monde votre petit...
Si les femmes osent aller rencontrer les équipes, osent parler de leur craintes et de leurs désirs, les choses pourront évoluer et la péridurale devenir un outil ENTRE AUTRES pour aider les femmes à accoucher.
annema35
Messages : 4
Enregistré le : 12 nov. 2007, 20:53
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

BONJOUR DU58


merci pour ce post qui me rassure
je me suis senti un peu seule avec mes idées
j'ai peut être été un peu trop directe
mais j'ai la sensation que aujourd'hui c'est systématique si tu ne fais pas de péridurale t'es pas normale
je vous souhaite à toutes de bonnes fêtes
à bientôt
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

kikou annema35 alors moi je trouve ton article sacndaleux car au se jettent pas dessus on nous propose une solution pour pas souffrir donc voila apres on fait quand on veu comme tu dit tu na pas encore eu dacouchement donc quand tu aura accoucher on vera si tu naura pas pris la peridurale car jai ma cousine comme toi qui reagisait pareille aujourdhui elle vien dacoucher quelle la tellement soufert quell la demander la peridurale a la fin alors moi je dis quand on a pa eu dacouchement on ne suge pas.moi jai eu ma fille avec peridurale et je suis fiere car tu aurai eu lacouchement que jai eu je te jure que tu aurai pri la peridurale de toute facon jai pas trop eu le choix car on ma fait une cesarienne en urgence mais meme si jaurai acoucher normalement je laurai prise la je suis enceinte de mon deuxieme enfant et je peu deja te dire sque je vais prendre la peridurale.alors moi je dit chacun fais comme il veux
lulu63
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2008, 19:41
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

bonjour, chacun son choix, mais mon expérience peut donner à rèflèchir: j'avais choisis la péridurale pour mon accouchement, malheureusement elle n'a pas marché pour des raisons diverses, j'ai tout essayé pour gérer la douleur des contractions comme différentes positions, respirations ect... et je ne suis pas douillette pourtant mais plus les contractions sont rapprochées plus elles sont douloureuses et si votre encouchement dure une éternité vous avez le temps de souffrir!!! ET pour terminer le BB ne descendait pas donc l'accouchement c'est terminé par les forceps sans anesthésie je peux dire que
je sais ce que représente la souffrance! Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte et je demanderais de nouveau la péridurale car soulager la douleur pendant l'accouchement permet de profiter pleinement de la venue au monde du BB et le souvenir est quand plus joyeux.
dune
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 11 sept. 2007, 14:45
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

Bonjour lulu63

tu as raison la peridurale est là il faut en profiter et elle permet de vivre son accouchement plus sereinement.
pour mon premier j'ai eu le droit à une césarienne en urgence heureusement que j'avais déjà une péridurale!
pour répondre à annema, il faut vivre avec son temps
on t'offre la possibilité d'accoucher moins violemment, c'est géniale
tu doit accoucher quand?
j'ai hâte que tu nous raconte ton accouchement! SANS PÉRIDURALE !
À BIENTÔT ;)
dune
celina02
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2008, 18:16
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

Bonjour,

Ce n'est pas une question de savoir vivre avec son temps, c'est une question de choix !
J'ai eu un accouchement génial, perdu les eaux à 6h00 du mat et j'ai accoucher à 11h50, j'ai eu des contractions douloureuses et j'étais heureuse de voir arrivé l'anesthésiste ! s'il ne m'avait pas fait la péridurale je me serai trainé à ses pied pour qu'il me la fasse c kler ! aprés 3 tentatives la pose de la péridurale est faite ! le soulagement !!!!!!!!!!! ensuite je ne ressens plus rien ! mon ventre se durcit et c tout ! je ne ressent même pas que mon bébé s'apprete à sortir la tête c pour vous dire !!!!!!!!!!!! si je n'avais pas vu le rythme cardiaque de mon fils baisser brusquement sur le monitoring et dit à mon homme d'appeler en urgence la sage femme imaginer ce qui aurait pu se produire !!! les sages femmes accourent, regarde et d'un coup on m'a poser vite fait les pied sur l'étrier pendant qu'une autre appuyé comme une taré sur mon ventre en me disant de pousser ! je panique ! et elle me dit que le rythme cardiaque baisse car bébé sort déjà la tête !!! hop elle prend les ciseaux et me coupe direct ! bref ! j'ai rien senti ! Pourquoi l'épisio ????????? tout se passe bien ! mon bébé n'est pas en souffrance, tout semble bien se passé alors pourquoi me coupé ? A croire que c devenu à la mode maintenant l'épisio ! bref ! ensuite hématome sur épisio de 3cm qui m'a empecher de m'assoire pendant 3 semaines ! à part celà l'accouchement c passer trés vite et sans douleur ! seulement voila il me manque quelques choses à moi ! je suis mère et j'ai un fils que j'aime + que tout au monde mais il me manque quelques choses, ce qu'il me manque c'est mon accouchement ! je ne veux plus de tout ca... je veux accoucher en aillant le choix des positions, je veux accoucher sans ce ciseaux qui vous coupe avant que vous aillez le temps de dire quoi que ce soit ! je veux sentir mon bébé sortir de moi, je veux accoucher de mon bébé, je veux accoucher SANS LA PERIDURALE, je veux un accouchement naturel et je veux accoucher chez moi entouré de ceux que j'aime et d'une sage femme, pour mon prochain bébé ce sera l'accouchement à domicile :)

Voila mon expérience.

Bizzzzzzz
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités