Sondage episio

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
vinnie
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 30 mai 2008, 08:06
Contact :

Sondage episio

Bonjour,

Je voudrais savoir combien d'entre vous on subit une episio, il parait que ca se fait moin qu'avant, mais autour de moi J'ai 4 amies qui ont accouchées recement et les 4 ont eu le droit a une episio !

calinoute
Top fraise
Top fraise
Messages : 727
Enregistré le : 22 sept. 2008, 15:20
Contact :

Re: Sondage episio

bonjour Vinnie

moi j'ai 2 enfants et j'ai eu une épisotomoie pour le premier avec des fils et agrafes et pour le deuxieme je n'en ai pas eu.
surtout je pense qu'une bonne préparation à l'accouchement est nécessaire pour éviter l'épisio et apprendre a bien respirer au bon moment pour ne pas faire de déchirure.

:bisou: :bisou:
Avatar du membre
doradada
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 85
Enregistré le : 12 nov. 2008, 22:40
Contact :

Re: Sondage episio

Bonjour,

moi aussi, j'ai 2 enfants : episio pour le 1er et pas d'épisio pour le 2ème, juste une toute petite déchirure qui s'est rétabli sans point de suture.
Je pense aussi qu'il faut entrainer son périné pendant la grossesse

Bye

Magali
Image

Image
vinnie
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 30 mai 2008, 08:06
Contact :

Re: Sondage episio

Je suis prete a tout essayer pour eviter l'episio, mais comment entrainer son periné ?
bara
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 05 juil. 2008, 20:48
Contact :

Re: Sondage episio

coucou

pour moi j ai eu une épisiotomie a mon premier accouchement pour le deuxième je te tiens au courant des qu'il sera décidé a pointé le bout de son nez !!

bisou
Image
Avatar du membre
jujuchuchu
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 14 avr. 2008, 16:17
Localisation : alsace
Contact :

Re: Sondage episio

:coucou:

moi j'ai accoucher de mon petit Noé en janvier sans péridurale!
j'ai été déchiré et eu droit à 5points de suture!
je m'était masser le périnée avec de l'huile quelques semaines avant l'accouchement car je ne voulais pas d'episio sauf si il y avait urgence pour le bébé bien sur!
je vous invite à bien en parler à vos sf car moi j'en avais parler (car j'en avais une peur bleu) et elle ont tout fait pour me l'éviter!je les remercient encore!
:bisou: juliana
Avatar du membre
Valetnoel
Première fraise
Première fraise
Messages : 19
Enregistré le : 10 mars 2009, 18:47
Localisation : Geneva
Contact :

Re: Sondage episio

le but de l'épisio c est de ne pas se déchirer !!! donc réfléchissez y quand meme il vaut mieux une coupure calculée que une déchirure peri anale.... aie aie aie

moi je me suis déchirée pour ma fille pas eu le temps d etre coupée, mais j ai pas souffert après ... juste durant le moment ou deux magnifiques médecins m ont raccommodée en se racontant leur vacances ... entre mes jambes mdr
[font=cursive]Moi : 40 ans & Lui : 28 ans
Les enfants : un gars né le 22.10.90, une fille née le 20.08.94
[/font]

[font=cursive]C1 : 27j - C2 : 30 j- C3 29j[/font]
Pour jeter un oeil sur ma courbe =>
Avatar du membre
lolobiboppe
Top fraise
Top fraise
Messages : 912
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:01
Localisation : suisse
Contact :

Re: Sondage episio

:hello:
pour mon premier j'ai eu droit à l'épisio et j'ai aussi été déchiré jusque vers l'anus :???: parce que mon petit est sorti avec l'aide de forceps et il est sorti comme une graine de raisin qu'on écrase :-D Pour mon deuxième aussi j'ai eu une épisio mais là c'est parce qu mon petit bout pesait 4k470!
Mais pesro je n'ai pas été traumatisé par cela , c'est sur que pour mon premier accouchement je n'ai pas rigolé pendant un mois pour m'assoir mais ensuite ça c'est bien remis :wink: ..et la deuxième fois je n'ai pas eu de douleur..
Pour mon prochain accouchement on verra bien je laisse faire les choses :-D
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité