Page 1 sur 1
Accouchement à domicile
Posté : 09 avr. 2015, 10:43
par felou84
Certaines d'entre vous l'ont tenté ? Pourriez-vous me citer le pour et le contre (de votre point de vue et de celui de votre homme car le mien est réticent alors que moi j'ai envie !)
Merci :)
Félou
Re: Accouchement à domicile
Posté : 09 avr. 2015, 20:11
par amilka
c'est ton 1er?
tu est decider a accoucher sans péri?
et ce qui va surement être le plus dur, tu connais une sage femme qui fait des accouchement a domicile?
je pense que c bcp mieux, plus intimité (car c un peu open bar a la mater je trouve), au moins on te fait pas ... toute les 2s pour te mettre la péri (et etre tranquille!)
par contre je vois pas du tout mon homme m'aider, et faut tout laver apres (breuk)
et je pourrais pas j'ai trop peur des risques autant je suis super tenter par les maisons de naissance autant a la maison, j'aurai trop peur
Re: Accouchement à domicile
Posté : 09 avr. 2015, 21:10
par puce74
Pour moi les + : tu es accouché par la sage-femme qui te suit et pas par une inconnu, tu peux créer une ambiance relaxante chez toi avec lumière douce et musique, bébé peut rester en peau à peau aussi longtemps que vous voulez avant du lui faire les 1ers soins
Les - : en cas de problème y'à le temps de transfert à la mater, si tu arrives pas à gérer tes contractions tu peux pas demander la péri
Moi j'ai opté pour un accouchement en plateau technique, c'est à dire que ma sage-femme libérale à louer une salle à la mater, début du travail chez moi avec ma sage-femme et pour l'accouchement on va à la mater ma sage-femme m'accouche et 3heures après on rentre tous à la maison. Si y'a une urgence ben on est déjà à la mater, c'est juste un transfert d'équipe, la réaction et donc plus rapide.
Re: Accouchement à domicile
Posté : 17 avr. 2015, 20:16
par hubertoo
coucou,
je suis moi aussi interessée par un accouchement à domicile mais l'histoire du plateau technique a l'air bien. Comment la mettre en place?
Re: Accouchement à domicile
Posté : 17 avr. 2015, 20:25
par puce74
Pour le plateau technique faut trouver une sage-femme qui le pratique, c'est pareil pour l'accouchement à domicile toutes les sage-femme ne le font pas. On peut trouver des listes sur le net. Moi j'ai trouvé grâce aux bouches à oreilles.
Re: Accouchement à domicile
Posté : 18 avr. 2015, 15:43
par hubertoo
et bien, il ne reste plus qu'à faire des recherches
Re: Accouchement à domicile
Posté : 11 mai 2015, 15:16
par milouw
Hello !
Je sais pas si vos envies d'AAD sont toujours d'actualité mais en tout cas on trouve pas mal d'info sur le net ;)
Globalement, des études montrent bien qu'il n'y a pas plus de risques à la maison qu'à l'hôpital pour une grossesse "à bas risque", physiologique, bref qui se passe bien ! Et en cas de doutes, soucis, la SF ne prend pas de risque, c'est transfert vers une maternité. D'autant plus que les SF demandent une inscription en maternité pour le cas où et la visite d'anesthésie.
Concernant les temps de transfert domicile > maternité, c'est bien sûr le temps qu'il y a entre votre maison et la mat' la plus proche, mais il faut savoir qu'il y a aussi des délais incompressible en structure : par exemple, appeler toute l'équipe (gynobst, anesth...) préparation du bloc opératoire etc... De plus la SF ne vient pas les mains vides. Elle a tout un matériel pour parer aux urgences (bouteille d'oxygène, syntocinon etc...). Et encore une fois, en cas de doute, suspicion que qqch sort de la physio, c'est maternité.
Et même si en cours de route, une maman n'a plus envie, elle peut basculer sur une structure. Bref, l'important est que maman se sente en confiance, en sécurité !
Il y a un annuaire des SF qui pratiquent les AAD en France sur projetdenaissance.com
Je suis enceinte de mon 2ème et nous préparons un AAD
A bientôt !
Milouw
Re: Accouchement à domicile
Posté : 01 sept. 2015, 14:14
par Enkidiev
Milouw
Je sais que le post date un peu mais bon.
Je me suis bien renseignée sur lad et c'est vrai que pour mon deuxième ça me tente de plus en plus je suis enceinte de 7 sa et je voulais savoir comment tu as fait pour convaincre ton mari d'accepter car je ne suis pas certaine que le mien acceptera facilement.