MATERNITES DANS LE 91

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
chloe91
Messages : 5
Enregistré le : 17 déc. 2012, 18:35
Contact :

MATERNITES DANS LE 91

Bonjour à toutes,

Ayant appris il y a peu de temps ma grossesse, je me demande déjà vers quelle maternité me tourner.
J'habite à Brétigny sur Orge, j'avais pensé au nouvel hôpital sud francilien a Corbeil Essonnes, donc si vous avez des expériences la bas ou ailleurs, n'hésitez pas

Merci pour vos réponses.

pacome26
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 04 déc. 2009, 16:59
Contact :

Re: MATERNITES DANS LE 91

Bonjour,
J'ai accouché en mai 2011 à l'hôpital de Villeneuve saint George et j'y ai aussi fait mon suivi de grossesse à partir de la 2ème écho.
Les médecins et les sages-femmes que j'ai rencontrés ont été très gentils et compétents. Certaines puéricultrices n'étaient pas top mais ça ce n'est que mon avis.
J'ai eu de la chance d'avoir une chambre seule car normalement ce sont des chambres doubles. (on était nombreuses à accoucher ce jour là donc j'ai eu une chambre en chirurgie pédiatrique)(service très calme)
Ils viennent de construire une nouveau pole mère-enfant qui devrait ouvrir cette année; peut-être les chambres sont-elles simples?
En conclusion, l'équipe médicale a été parfaite le jour J, à l'écoute et humaine et c'est le principal!
J'avais un peu peur des hôpitaux si grands (avec plus de 2000 accouchements par an) mais je ne regrette pas d'avoir fait ce choix!
chloe91
Messages : 5
Enregistré le : 17 déc. 2012, 18:35
Contact :

Re: MATERNITES DANS LE 91

Pacome, merci de m avoir répondu. Je pense que Villeneuve St Georges est un peu loin pour moi car j habite à Bretigny sur orge. Mais merci qd meme ;)
leeyah23
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:50
Contact :

Re: MATERNITES DANS LE 91

Hello!

Comme toi, j'ai recemment appris ma grossesse ( je suis à peu près à 8 sa) et je ne sais pas vraiment quelle maternité chosir, ces derniers temps je m'étais également arrêtée sur la maternité de Villeneuve Saint Georges mais les commentaires négatifs sur l'hygiène me font peur. Pacome26, comment c'était niveau douches pour toi?
Sinon, Chloé, t'es tu renseignée sur la maternité d'Arpajon? Malheureusement, un peu trop loin pour moi ( je suis de Juvisy) mais j'ai lu de bons avis.
Il y a l'hôpital privé de Massy aussi..

Tout comme toi, j'attends les autres avis :coucou:
chloe91
Messages : 5
Enregistré le : 17 déc. 2012, 18:35
Contact :

Re: MATERNITES DANS LE 91

Moi je n'ai entendu que de mauvais echos sur Arpajon, pourtant j habite à coté.
Ma gygy fait accoucher la bas, mais meme si elle est bien je prefere ne pas y aller.

Il parait que la clinique des mousseaux sur evry est bien ?
leeyah23
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:50
Contact :

Re: MATERNITES DANS LE 91

Ah bah tu vois on entend tout et son contraire, je crois que le mieux c est d aller visiter les maternités qui pourraient t intéresser, c est ce que je vais faire en commençant par VSG. La clinique du Mousseau, j ai aussi lu de bons avis. Pour ma part j hésite entre VSG ( le seul truc qui me bloque c est ce que je lis sur l hygiène), l hôpital de longjumeau ( c est trop loin pour toi longjumeau?) et l hôpital privé de Massy.
Coffret
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 51
Enregistré le : 02 mars 2013, 19:35
Contact :

Re: MATERNITES DANS LE 91

Bonjour à toutes !

Maman de trois filles, je souhaiterais créer un coffret de naissance pour les futurs parents. Mon expérience me permet de connaître ce dont à besoin les futurs parents et surtout les futures mamans pour leur enfant, mais j'aimerais avoir votre avis (précieux à mes yeux), pour me lancer.

En vous remerciant par avance, du temps que vous aurez à me consacrer, veuillez répondre à ce questionnaire.

Anne


https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... R2Z3WVE6MQ
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: MATERNITES DANS LE 91

habitant juvisy, j'ai accouché au diaconnesses à Paris. mais à 8 sa, trop tard pour s'inscrire.

tu as la clinique des mousseaux, et la clinique de l'essonne, recément refaite. Villeneuve st georges est tres bien coté mater, mais en effet, les douches communes, pas de chambre simple...C'est limite. il ne me semble pas que les travaux soient encore terminés.
ma collègue y accouche pour son 3ème et elle y a accouché pour les 2 précédents.
ils visent le label ami des bébés.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
leeyah23
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:50
Contact :

Re: MATERNITES DANS LE 91

Bonjour Maloe,

J habite également Juvisy ;)
Pour l hôpital de VSG c est vrai que ça a pas l air top niveau confort mais bon je me dis que pour quelques jours ça va et puis dans la majorité des hôpitaux les douches sont communes.
La clinique de l essonne à l air pas mal dans ce que tu décris dans l autre sujet, mais j ai lu pas mal de points négatifs à son sujet et je trouve que ça fait loin.

édit: je retire ce que je viens de dire, je viens de regarder le trajet et c est pas loin du tout, je croyais que c était beaucoup plus loin! Ça peut m intéresser alors, faut que je me renseigne davantage , je vais suivre ton sujet dessus;)
Angedhiver
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:05
Contact :

Re: MATERNITES DANS LE 91

Coucou,

Je suis moi aussi à la recherche de maternité, j'habite à Yerres, dans le 91...
Je suis enceinte de 10 semaines (SG). J'ai entendu dire que la maternité de l'hopital privé de boussy saint antoine, auriez-vous des expériences à partager?
Pareil pour le nouvel hôpital sud francilien...je suis encore perdue :???:
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités