Accoucher à MEAUX ou JOSSIGNY 77??

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Avatar du membre
missquestionss
Fraise active
Fraise active
Messages : 152
Enregistré le : 09 juil. 2009, 19:06
Contact :

Re: Accoucher à MEAUX ou JOSSIGNY 77??

Bonjour,

J'ai emménagé depuis peu dans le 77. Mon choix c'est porté sur le plus proche de chez moi, donc Jossigny.

Moi aussi je cherche des témoignages (accouchement pour Juillet 2013).

Pour le personnels hospitalier, c'est comme partout, cela dépend des personnes, de leurs humeurs, charge de travail, ...

D'un témoignage à l'autre les personnes vont te dire qu'ils sont bien et d'autres non. C'est la même équipe que Lagny.

L'avantage c'est neuf et ce sont des chambres individuelles, ce que je trouve vraiment bien. Et d'après la photo, pas le rose déprimant et défraîchi.

Sag : Concernant les projets de naissance et une médicalisation faible le mieux est de leur demander directement.
Ensemble depuis 9 ans et marié
Arrêt Lulu : Août 2009 / OPK : février 2010
Oui + début essai bb1 : février 2011
Test et pds + : 02 dec.2011 => FC : 06 janv. 2012 (cytotec)
Test + : 28 juill. 2012 => FC : 30 juill.2012 (naturelle)
Test + : 20 sept. 2012 => Prévu pour juill.2013

Image

MaFillejuillet13
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2013, 12:17
Contact :

Re: Accoucher à MEAUX ou JOSSIGNY 77??

Bonjour à toutes ,

Je dois accouchée en juillet je m'étais inscrite à Meaux mais quelques problèmes m'ont fait changée d'avis ! Je vais donc aller à Jossigny et par la même occasion faire les cours de préparation la bas aussi :)
Par contre pour m'inscrire à la mater impossible de les joindre les lignes sont toujours occupées je vais donc essayée de me déplacée directement !

Si certaines d'entre vous ont des témoignages sur la mater ou même un numéro direct de la mater je suis preneuse !

Belle journée à toutes :)
Avatar du membre
alexou77
Top fraise
Top fraise
Messages : 656
Enregistré le : 14 janv. 2013, 00:46
Contact :

Re: Accoucher à MEAUX ou JOSSIGNY 77??

Oui c'est toujours impossible de les joindre, c'etait pareil a Lagny, je pensais que ce serait mieux a jossigny mais apparement non.
J'ai le numero de la pediatrie et de la neonat si tu veux ils peuvent pejt etre te redoriger vers le numero de la maternité.
Image
Image
MaFillejuillet13
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2013, 12:17
Contact :

Re: Accoucher à MEAUX ou JOSSIGNY 77??

Je me suis déplacée directement a la maternite ou ou on a refusé de me faire une inscription car la mater est complète jusqu'au mois d'août ! Donc accouchée dans ma voiture ? Non blague a part tant pis pour l'inscription le jour ou l'on doit accouchée ils ne peuvent pas nous laissée dehors de toute manière donc voilà ! Mais je pense que j'irai a meaux a jossigny ils avaient l'air d'être en sérieux manque de personnel c'était un peu fouilli ! Mais je ferai tout de même les cours de prepa la bas ! Bisous les filles et merci pour ta réponse alexou :))
Avatar du membre
alexou77
Top fraise
Top fraise
Messages : 656
Enregistré le : 14 janv. 2013, 00:46
Contact :

Re: Accoucher à MEAUX ou JOSSIGNY 77??

C'est n'importe quoi. Moi a Lagny come j'avais pris mes rdv la bas ils m'avaient donner un numero de dossier en gros et c'est tout.
Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air bien organisé et meme pour les rdv je vais plus aller la bas. Je ne connais pas la mater de meaux mais j'en ai enrendu que du bien.
Image
Image
Myrtille77
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 09 janv. 2013, 09:38
Contact :

Re: Accoucher à MEAUX ou JOSSIGNY 77??

Hello les filles !

Je vais devoir (si tout va bien) décider d'ici peu de là où je veux accoucher.
Je ne connaissais pas Jossigny, moi je pensais aller à Meaux, ma belle soeur y a accouché en décembre et en a été très contente

Voilà, bonne soirée à vous !
Image
velov
Messages : 1
Enregistré le : 17 avr. 2013, 13:07
Contact :

Re: Accoucher à MEAUX ou JOSSIGNY 77??

Bonjour à toutes,
pour mes 2 premières grossesse je ne me suis pas posée la question j'ai accouché à Meaux car j'habitais juste à côté mais je demmenage pour ma grossesse en cours (2 mois c'est tout nouveau !!!).
Tout ce que je peux vous dire sur Meaux, c'est qu'ils sont très bien, la mater est classé niveau 3 ce qui veut dire qu'ils ont tout sur place au cas ou et c'est tant mieux surtout pour mon deuxième accouchement qui a été difficile, ils ont été réactif et grpace à ca, ma fille est en vie et surtout en bonne santé, je ne l'oublierais jamais et je me demande si dans une autre mater ça aurait été pareil.
A Meaux chambre simple et double, moi j'ai toujours eu une simple car je l'ai payé (rbsé par la sécu !).
Je lis beaucoup de commentaire négatif sur la mater de jossigny du coup ça me fait très peur d'y accoucher, surtout en cas de difficulté le jour J.
Voilà mon témoignage !
Bise à toutes
princessesoni
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2013, 12:44
Contact :

Re: Accoucher à MEAUX ou JOSSIGNY 77??

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum je suis enceinte de quelque semaine je viens d'appeler l'hopitalde jossigny pour connaitre les démarches des inscription , je les est eu au premier coup de fil elle ma dit que je pouvais m'inscrire directement par téléphone du coup mon premier rendez vous et prévu pour le 2 juillet et elle ma demander de rappellet début juin pour prendre le rendez vous du mois d'aoute voila curieuse aussi de connaitre vos appréciation sur cette hopital :+++: :-D
Avatar du membre
missquestionss
Fraise active
Fraise active
Messages : 152
Enregistré le : 09 juil. 2009, 19:06
Contact :

Re: Accoucher à MEAUX ou JOSSIGNY 77??

Bonjour,
J'ai eu mes premiers rdv (écho 3eme trim + mensuel).
A l’accueil gyneco elles sont 2/3, donc je comprends mieux pourquoi elles sont longues à répondre au tel.
J'ai demandé et à ce jour, les chambres individuelles, la tv (prestataire extérieur) et le parking (vinci) sont gratuits.
De plus, elle m'a confirmé qu'il y avait très peu de chambre double.
La sage femme pour notre écho (Mme LAMAZ...) est très bien, très douce et patiente, car bb ne voulait pas trop se montrer.
Mon mari a moins accroché avec Dr ALG... Je les trouvé compétent et il explique bien.
Les locaux étant neufs sont très propres et les couleurs attrayante (pas de vieux rose déprimant).
L’hôpital est accessible en transports (pas de permis pour Mr).
Visible de loin, donc on ne peu pas le louper.
L'ensemble du personnel rencontrés (secretaires, sage-femme, infermières,...) sont aimables, disponibles. Après on peu tomber sur une qui est dans un mauvais jours aussi.
Dans l'ensemble je suis satisfaite et rassurée (angoissée que je suis).
A voir pour mes prochains rdv (anesthésiste + dernier rdv + Jour Jp
Ensemble depuis 9 ans et marié
Arrêt Lulu : Août 2009 / OPK : février 2010
Oui + début essai bb1 : février 2011
Test et pds + : 02 dec.2011 => FC : 06 janv. 2012 (cytotec)
Test + : 28 juill. 2012 => FC : 30 juill.2012 (naturelle)
Test + : 20 sept. 2012 => Prévu pour juill.2013

Image
fabry
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2018, 12:18
Contact :

Re: Accoucher à MEAUX ou JOSSIGNY 77??

Service de néonatologie de l’hôpital de Meaux DANGEREUX pour les bébés !
L'équipe du service de néonatalogie pratique une négligence délibérée sur les bébés pour montrer le manque de personnel !
Nous avons vécu un cauchemar dans ce service.
Notre fille de 1,600 kg a eu les 2 jambes cassées à la naissance en césarienne , et le cauchemar a commencé ! Admise au service de néonatalogie en réanimation, il nous a fallu 10 jours de combat avec les médecins pour passer une radio, notre fille hurlait la mort quand le personnel lui touchait le bas du corps.
Après 10 jours une radio est faite , le médecin vient nous voir et nous dit que tous va bien, qu'il n'y a rien de cassé et que le test de manipulation des jambes ne montre rien non plus. (Je précise que le test a été pratiqué par une interne sans supervision).
Le lendemain la jambe droite avais doublé de volume , nous commençons a perdre notre calme avec les médecins !!!
1 médecin de Paris passe dans le service de néonatologie pour des rendez-vous avec d’autres bébés et regarde la radio de la jambe droite de notre fille ..... la nouvelle tombe : col du fémur cassé sur la jambe droite.
Je vous laisse imaginer la torture subie par notre fille pendant 11 jours de manipulation sans précaution par cette équipe incompétente et dangereuse.
Je vous passe les 3 semaines dans le service qui on suivies, les négligences ce sont accumulées (pour ne pas dire de la maltraitance).
A la sortie nous avons constaté que le carnet de santé était totalement rempli d'erreurs, dont quelques unes volontaires ( faux test ORL que ma fille n'a jamais eu) même la date de naissance était fausse !
A ses 2 mois, rendez de contrôle de la jambe cassée avec 1 médecin de Paris en consultation a l’hôpital de Meaux , et nous apprenons que la 2éme jambe (gauche) avait aussi été cassée et que l'équipe du service de néonatalogie avait été mise au courant mais que rien n'a été fait. Nous n'avons même pas été informés de ce nouvel élément.
Maternité à fuir car il est très difficile de faire transférer un bébé de 1,6 kg quand son état de santé est autant fragilisé.
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités