j ai peur du jour J

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Répondre
Avatar du membre
bebebey2013
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 02 oct. 2012, 16:00
Contact :

j ai peur du jour J

BONJOUR LES MAMOUNETTES
voila je suis a la 29S-G.
j ai petit garçon dans mon ventre..je suis une des futur maman du mois d avril .
voila le jour J se rapproche et mon cœur commence a flippé.j ai peur sachant que je vais accoucher naturellement a l hôpital.
je voudrais savoir parmi vous les mamounettes qu elle astuce de grand mère pour facilité l accouchement.
EX: :croisedoigts:
j ai entendu parler des dattes genre il faut manger a fond au 8 eme mois et 9 parce que sa donne des forces
aussi l huile d olive faut aussi boire et utilisé a fond parce que il faciliteras la sortie du bébé
la marche aussi..

et vous qu elle astuce me conseillez vous????? svp

P-S: a la 27 S-G mon bebe cheri avais la tete en bas et les pieds en haut et il pesé 1kg 100gr .es ce que c est normale???? sachant que je souffre d une forte anemie je suis a (8.3) alors que la moyenne est entre 12 et 16.
mais moi je mange mais j ai le PROBLEME DES vomis... :reflechis:
mon bebe d amour twahchetekImage

Image

01/10/2012 = 10 sg:tu fais 3 cm
21/10/2012 = 13 sg:tu fais 7 cm
01/12/2012 = 18 sg:250g un petit garçon
27/01/2013=27 SG.1kg100gr

Avatar du membre
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3675
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:28
Contact :

Re: j ai peur du jour J

alors si tu vomis déjà je te déconseille l'huile d'olive !! les dattes et autres fruits secs c'est plein d'énergie et vue ton état de fatigue ça ne peut te faire que du bien , pour faciliter l'accouchement je te conseille surtout de faire la préparation avec une sage femme, de bien te reposer et essayer de faire plusieurs petits repas plutot que deux gros comme tu vomis, mange des fruits, des fruits secs, des amandes noisettes etc ... pour le poids de ton bébé les médecins te l'auraient dit si ils le trouvaient trop bas, ne t'inquiete pas , moi j'avais un traitement homéopathique contre les nausées et pour préparer le col et l'accouchement aussi, c'est ma sage femme qui me l'avait prescrit :coucou:
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
Avatar du membre
bebebey2013
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 02 oct. 2012, 16:00
Contact :

Re: j ai peur du jour J

cocoye19..merci
non ma gygy ma dit que c est bien pour le poids et meme pour sa position...mais je voulais avoir vos avis.
merci ma belle :bisou:
mon bebe d amour twahchetekImage

Image

01/10/2012 = 10 sg:tu fais 3 cm
21/10/2012 = 13 sg:tu fais 7 cm
01/12/2012 = 18 sg:250g un petit garçon
27/01/2013=27 SG.1kg100gr
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: j ai peur du jour J

Pour le poids, tu peux regarder ça :wink:
http://www.netenviesdebebes.com/grosses ... foetus.php

Pour l'accouchement, j'ai fait également homéopathie et j'ai accouché en deux temps, trois mouvements :-D :-D

Reste zen surtout, on est bien encadrée dans les hôpitaux !!
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Avatar du membre
cocoye19
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3675
Enregistré le : 23 déc. 2010, 13:28
Contact :

Re: j ai peur du jour J

[glow=red]grosse baleine[/glow] :applose: :applose: :applose: félicitation pour ta grossesse :bisou:
[align=center]moi 41 ans et chéri 32 ans
3 enfants, sacha 16 ans, Louanne 14 ans et Zélie 2 ans

:luge:[/align]
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: j ai peur du jour J

:lol: ça me rappel des souvenir j'avais la trouille de l'accouchement enfin plus la trouille de l'inconnu pour finalement vivre le plus beau moment de ma vie un conseil si tu accouche sans perie ( je ne l'ai pas voulue non plus ) fait du ballon ça fait du bien et bb descend plus vite puis dit à zhom de masser le bassin pendant les contractions et enfin prend le temps de souffler accompagne la contractions ne te cripe pas et puis bonne chance :bisou:
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Avatar du membre
helenelana
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 09 févr. 2013, 11:17
Localisation : orne
Contact :

Re: j ai peur du jour J

coucou
je suis enceinte d un bebe surprise.
moi aussi j avais peur d accoucher pour ma fille. je n avais pas fait de cours ni piscine ni rien.
je suis allee au cour pour l accouchement mais c etais plus qu est ce qu une peri une cesa....
le jour ou j ai accouché. les contractions m ont pas fait mal. je bougeais marchais....
arrivé à la.mater apres 15h de contractions
de 2h du mat a 6h tte les 30 mins. de 6 a 14h tte les 10 min de 14h a 17h ttes les 5 mins.
je suis allée a la mater a 18h.
la sf m a demandé si j etais aller au cours j ai dit oui mais je sais pour souffler je suis la en touriste.
arrivée 3cm de dilatation.
j ai eu qqs problemes car mes contractions me bloquaient le nerf du pli de l aisne coté droit. j ai eu 2 peridurales.
moi j ai eu ma fille en 15 min.

et j ai adoré mon acciuchement alors que j ai eu une grossesse pourri.
ma fille est nee a 37 sa 2kg790 47cm.
Avatar du membre
dophinel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 05 mars 2013, 11:12
Contact :

Re: j ai peur du jour J

[font=Century Gothic]Si tu as de bons cours de préparation à la naissance, normalement ça devrait te rassurer !
Il est très important d'être la plus détendue possible pour l'accouchement, pcq plus on est crispée plus on a mal !
L'idéal est d'être bien reposée c'est sûr ça aide.
Pour un accouchement naturel avec une sage femme, normalement, tu peux boire pendant l'accouchement, et même manger des trucs facile à digérer comme des fruits secs par exemple, c'est important car les contractions te prennent bcp d'énergie et pourtant il t'en faut surtout à la fin pour pousser ! Moi j'ai même eu droit à un coca sur la fin car franchement, il me fallait des sucres rapides !
Ce que j'ai commencé à boire au 8e mois c'est des tisanes à la fleur de framboisier et à la sauge, il parait que ça aide le corps, mon accouchement s'est très bien passé donc cela a sûrement aidé ! Ma sage-femme m'a aussi donné de l'homéopathie pour me préparer, vois avec la tienne ou avec ton pharmacien, je ne sais plus les noms !
tu peux lire mon récit d'accouchement ici : http://www.lesptitsmwana.com/recits-acc ... -confiance

bon courage, tu verras tout ira bien !
[/font]
Moi Manoah, Image
Avatar du membre
dophinel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 05 mars 2013, 11:12
Contact :

Re: j ai peur du jour J

bebebey2013 a écrit :BONJOUR LES MAMOUNETTES
voila je suis a la 29S-G.
j ai petit garçon dans mon ventre..je suis une des futur maman du mois d avril .
voila le jour J se rapproche et mon cœur commence a flippé.j ai peur sachant que je vais accoucher naturellement a l hôpital.
Alors tu as accouché? Tout s'est bien passé ?
Moi Manoah, Image
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités