Infirmière en public, qd puis je avoir mes droits et par qui

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
Sawati
Messages : 6
Enregistré le : 25 juin 2012, 18:02
Contact :

Infirmière en public, qd puis je avoir mes droits et par qui

Bonjour tout le monde !!

Voila je suis bientôt infirmière dans un mois exactement ... Je vais commencer a travailler la semaine pro en tant qu'aide soignante pendant un mois jusqu'au résultats de mon diplôme .. Je signe avant tt un contrat de deux mois d'essaie et ensuite cest partit pr un
An !! Je compte mettre bb en route ... Le souci c'est que je me demande qui va me payer quand je serai en arrêt et combien de temps faut il que j'ai travaillé pour pouvoir avoir mon salaire ? De plus, si ma grossesse se passe pas super ( imaginons ) et que le doc me met en arrêt au bout de 5 mois de grossesse cela fera 5 mois que je suis a l'hôpital, qui va me payer mon arrêt maladie ? Et aurai je droit a ma paye en entier ? Mon homme et moi avons acheter une maison dc je ne peux pas rester sans salaire voir avec la moitié de celui-ci !


Merci a toutes bisous :wink:
Merci de me répondre bisous a vous toutes !

Avatar du membre
enavres
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2741
Enregistré le : 04 janv. 2012, 19:10
Contact :

Re: Infirmière en public, qd puis je avoir mes droits et par

Essaye plutot de te renseigner sur le forum sur infirmier.com !je ne saurais pas te repondre car moi quand j'ai commencer les essaye ca fesait pres de deux ans que j'etait diplomée ;)
Par contre nan tu n'auras pas la totalité de ton salaire on ne garde jamais la totalité de son salaire quand on est en arrete maladie !
[font=Comic Sans MS][align=center]Lui 27ans & Moi 26ans
Debut des essais Aout 2011
C13 +
je te sens depuis 17SA
22.01.13: tu es un Boy :cigogne:
27SA+2==> diabete gesta, 32SA mise en place de l'insuline


Eliott est né le 30 Mai 2013 a 14h13
51cm & 4kg 350
nous l'aimons déjà plus que tout au monde[/align][/font]
Sawati
Messages : 6
Enregistré le : 25 juin 2012, 18:02
Contact :

Re: Infirmière en public, qd puis je avoir mes droits et par

Oui LOL c'est vrai qu'on ne garde pas la totalité de notre salaire en arrêt maladie ! Je vis en France sinon ! Je vais vite regarder sur infirmier. Com même si vos réponses restent les bienvenue ;-) bisous
ciucciu
Top fraise
Top fraise
Messages : 911
Enregistré le : 08 déc. 2010, 16:23
Contact :

Re: Infirmière en public, qd puis je avoir mes droits et par

Dommage j'aurais pu te dire comment ça s'est passé pour moi car j'ai eu exactement le même parcours, dès que j'ai eu mon diplôme et mon emploi, hop le bébé ! mais je suis en Suisse et je pense pas que la législation en la matière soit la même !
Sawati
Messages : 6
Enregistré le : 25 juin 2012, 18:02
Contact :

Re: Infirmière en public, qd puis je avoir mes droits et par

Mince! Et Pour toi ça s'est passé comment alors ? Oui je pense aussi que la suisse et la France ne fonctionnent pas pareil ! Bisous a toi
ciucciu
Top fraise
Top fraise
Messages : 911
Enregistré le : 08 déc. 2010, 16:23
Contact :

Re: Infirmière en public, qd puis je avoir mes droits et par

moi j'ai fini mes études d'enseignante en août 2010, commencé à travailler en août 2010 aussi, et je suis tombée enceinte en décembre 2010 avec DPA en septembre 2011. J'avais un CDD d'1 année à l'époque. Malheureusement ma grossesse ne s'est pas super bien passée, j'ai eu des hémorragies très sévères à 13 SA et ai dû être hospitalisée, puis 1 mois à l'arrêt complet. Ensuite j'ai pu reprendre, mais que 2 semaines car j'ai commencé à avoir des contractions donc j'ai été arrêtée à 50%. Puis arrêtée complètement la fin de la grossesse! Donc toute la grossesse en MAP et à l'arrêt quasiment ! (ma fille est finalement née le 7 octobre avec 9 jours de retard, c'est le comble!)

mais bref au début il m'avait ôté mon salaire de moitié, puis une infirmière de mon département m'a appelé pour savoir pourquoi j'étais autant à l'arrêt, je lui ai expliqué le cas et j'ai accepté de lever le secret médical sur mon dossier du coup elle a pu contacter ma gynéco et l'hôpital et finalement ils m'ont payé à 100% pour la suite et m'ont même remboursé rétroactivement ce qu'ils m'avaient ôté au début !

Donc pour moi tout s'est bien passé côté employeur-salaire, etc... on m'a même proposé un CDI pendant que j'étais en arrêt !!!
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités