Congé parental

déclaration de grossesse / de naissance / inscription à la maternité…
Répondre
sabrina19
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 02 août 2008, 23:05
Contact :

Congé parental

Coucou à toutes :coucou: , je dois accoucher dans les prochains jours donc une avrilette bien sûre qui s'appellera Justine. Je souhaite prendre un congé parental et j'ai déjà le dossier que j'avais demandé sur le site de la caf, mais quel document dois je envoyer à mon employeur pour ma demande de congé parental. Est ce ce fameux dossier ou une lettre en recommandée tout simplement. A bientôt
Bisous à toutes
:bebe:

cleberger
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 07 mars 2009, 09:59
Localisation : Douvres la Delivrande
Contact :

Re: Congé parental

Bonjour,

Pour ton congé parental tu dois envoyé une lettre recommandé avec AR. Je viens de le faire ce matin car il faut l'envoyer au plus tard un mois avant ta date de reprise.
Thomas notre bonheur
sabrina19
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 02 août 2008, 23:05
Contact :

Re: Congé parental

Merci Cleberger de m'avoir répondu aussi vite tu as pris un congé de 3 ans toi aussi ?
@+ :coucou: :nuit:
cleberger
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 07 mars 2009, 09:59
Localisation : Douvres la Delivrande
Contact :

Re: Congé parental

Bonsoir,

Non c'est un congé parental de 6 mois que je prends car c'est mon premier enfant et que j'ai envie d'en profiter un peu.
De plus ce congé parental va me permettre de chercher un autre travail car le mien me stresse de trop.
Ce congé parental est donc de double envergure pour moi.
Thomas notre bonheur
sabrina19
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 02 août 2008, 23:05
Contact :

Re: Congé parental

Coucou moi j'ai prévu un congé parental jusqu'au 3 ans de ma fille et j'ai déjà un fils de 10 ans et pour moi aussi, çà va être le parcours du combattant car l'emploi que j'ai ne me plait plus mon association est en redressement judiciaire et l'ambiance est pourrie et j'envisage aussi de changer d'emploi ou une formation plus qualifiante d'aide soignante étant donné que je suis auxiliaire de vie sociale. Et toi que fais tu comme travail ? De quelle région est tu ? Moi de la Corrèze (19). A bientôt :+++:
cleberger
Fraise active
Fraise active
Messages : 108
Enregistré le : 07 mars 2009, 09:59
Localisation : Douvres la Delivrande
Contact :

Re: Congé parental

Bonjour,

Je comprends si ton association est en redressement judiciare ça doit pas être folichon niveau ambiance.

Moi je suis dans le Calvados et je suis téléconseillère j'avais un poste du lundi au vendredi de 8h à 20h et durant mon congé mater on m'a reclassé sur un projet qui travaille du lundi au dimanche de 8h à 22h. De plus j'ai un BTS en assurance donc je penses pouvoir trouver mieux.
Thomas notre bonheur
Avatar du membre
StefyespoirBB2
Top fraise
Top fraise
Messages : 530
Enregistré le : 11 août 2008, 18:46
Contact :

Re: Congé parental

Coucou les filles !!

Moi je serai vraiment interressée par un congé parental mais par contre je ne sais pas combien vous percevez lors de ce congé !! j'ai peur de trop perdre et de pas m'en sortir !!

c'est mon premier enfant aussi et je vie avec mon chéri !! Et comme je vais pas tarder à voir mon bout de choux ...
Merci beaucoup pour vos réponse !!
Image

Je t'aime plus que tout mon coeur !!Image

Image
sabrina19
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 02 août 2008, 23:05
Contact :

Re: Congé parental

Coucou le plus simple pour toi c'est d'envoyer ton ami à la caf directement ils te donneront les renseignements précis. Car quand on s'arrête de travailler on peut aussi toucher des allocations logement, ils ne prennent qu'un salaire en compte celui du concubin et à çà vient s'ajouter l'allocation de libre choix, il faut avoir cotisé 8 trimestre depuis les 2 dernières années j'ai un document de la caf que je peux t'envoyer mais il me faudrait ton adresse e-mail
@+
Avatar du membre
StefyespoirBB2
Top fraise
Top fraise
Messages : 530
Enregistré le : 11 août 2008, 18:46
Contact :

Re: Congé parental

Coucou Sabrina !!

Merci pour ta réponse, je t'ai envoyé un MP !!!
Image

Je t'aime plus que tout mon coeur !!Image

Image
Répondre

Retourner vers « Les formalités »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités