contractions?

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
princess42
Première fraise
Première fraise
Messages : 20
Enregistré le : 06 nov. 2008, 18:32
Contact :

contractions?

Bonjour à toutes!

Voilà, je suis enceinte de 4 mois et demi et parfois je me demande si ce que je ressens au niveau du ventre correspond à des contractions.

En fait, parfois mon ventre est très dur et cela me fait comme des points de côté sur le ventre (douleur localisée)

Qu'en pensez vous?

merci de vos réponses

Cel

chocolata
Messages : 7
Enregistré le : 14 mai 2008, 11:51
Contact :

Re: contractions?

ça m'a tout l'air de ressembler à des contractions ce que tu décris ! Ne t'inquiète pas les contrations sont normales et indolores la plupart du temps , c'est ton utérus qui se prépare tout doucement au travail qu'il va effectuer dans quelques mois! ça me faisait pareil avec quelques douleurs parfois mais la gygy m'a rassuré!Si tu as un doute et qu'elles deviennent longues et douloureuses là tu peux consulter ton gygy ! Bonne grossesse à toi :bebe:
Avatar du membre
larionmes
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 18 juil. 2008, 15:13
Contact :

Re: contractions?

salut,
j'attends mon 2ème bébé pour le 3 juin et j'ai aussi des contractions depuis fin décembre, soit fin du 4ème mois. apparement, elles ne jouent pas sur mon col mais j'avoue, qu'elles m'inquiètent un peu. elles sont plus fortes et plus nombreuses au fil des semaines, mais mon gygy n'a pas l'air de s'inquiéter... je n'en ai absolument pas eu lors de ma 1ère grossesse.
je peux en avoir entre 1 et 10 par jour, cela dépend. mais s'occuper de mon fils et le porter, et faire plein de choses dans la maison n'arrangent pas les choses, c'est sûr!
il faut quand même s'écouter un peu et faire un peu attention... mettons nos hommes à contribution! :wink:
bon courage et bonne grossesse!
Moi 30, Loulou 29, Petit Loup né le 14mai 2007, Petite Puce née le 25 mai 2009.
lya
Fraise active
Fraise active
Messages : 135
Enregistré le : 06 juil. 2008, 21:58
Contact :

Re: contractions?

Bonjour princess,

J ai egalement eu des contractions à partir de mon 5ème mois.
Si elles sont douloureuses et rapprochées, tu dois sans t affoler appeler ton gygy et lui en parler.
Pour ma part c etait en janvier à 3h du mat, elles avaient lieu toutes les 15 min. J ai du aller aux urgences, ce qui fut un choix judicieux car en faisant l echo ils se sont rendus compte que mon utérus etait trop petit par rapport au bébé. Je suis donc couchée depuis 3 mois. J ai fais ma derniere echo hier, et maintenant tout va bien.

Donc il faut quand meme faire attention à ces contarctions car il s agit parfois d une alerte due au surmenage.
:non: Si cela persiste consulte ....

A bientot
Image
kalie

Re: contractions?

Coucou,

dans mon livre de grossesse, ils parlent de contraction indorlore légères, qui sont normales comme dit plus haut.

Si vous en avez plus de 6 par heure, là il faut commencer à s'inquieter. Mais sinon, toujours d'apres le livre, c'est normal, tant que vous n'avez pas mal.
lya
Fraise active
Fraise active
Messages : 135
Enregistré le : 06 juil. 2008, 21:58
Contact :

Re: contractions?

Bonjour les filles,

j ai egalement été sujette aux contractions durant mon 5 eme mois.
Si elles sont douloureuses mieux vaut consulter.
Pour ma part, j ai du rester alliter dès les premières.
En fait mon utérus était trop petit par rapport au bébé. Donc ne trouvant pas sa place il bougeait enormemment. Etant très sollicité, l utérus contractait.
Maintenant il existe bien des causes à ces contractions.
Chaque cas est personnel dc si cela persiste consulte gygy ou les urgences.
Image
blancheneige
Super fraise
Super fraise
Messages : 1145
Enregistré le : 05 janv. 2008, 20:19
Contact :

Re: contractions?

Bonjour
par prudence, il vaut mieux consulter :sage: :sage:
[align=center][highlight=#FF80FF]christelle, maman de 2 boutchous[/highlight]
[highlight=#BF80FF]en essai bb n°3[/highlight][/align]
Avatar du membre
dune729
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4069
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:06
Localisation : genève (Suisse)
Contact :

Re: contractions?

oui car à 4mois c'est un peu tôt ils disent vers 5-6mois les premières contractions
Kelyan est né le 31.07.09 à 11h06, 50cm et 3kg130Image
lucifaith71
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3247
Enregistré le : 19 sept. 2008, 22:50
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: contractions?

j'ai ressentie mes premières contractons vers 7 mois.

Je suis à 8 mois et demi, et j'en ai des grosses depuis une semaine !!
Donc une hier après midi, j'ai cru accoucher !! :???:
je sortais d'un magasin et je me suis stoppé net sur le parking du magasin, et j'ai serré des fesses !!!! :lol:
c'est passé tout seul mais il a fallu que j'aille m'asseoir !!
J'ai quand même bien flippé !!!
le 30 Mai 2009, Maman d'une magnifique petite Emma de 3 kg 160 et 48 cm.
Le 25 Janvier 2012,Maman Ange d'une magnifique petite Maëlye de 2 kg 500 et 46 cm, notre petite étoile. (née et décédée à 37 SA)
Le 27 Août 2013, Maman d'un magnifique Bébé Espoir, Matys, 3 kg 020 et 48 cm.
Avatar du membre
dune729
Modera fraise
Modera fraise
Messages : 4069
Enregistré le : 14 mai 2008, 23:06
Localisation : genève (Suisse)
Contact :

Re: contractions?

tu sais que le jour J c'est pas les fesses que tu dois serrées??? :tropdrole: :tropdrole:
Kelyan est né le 31.07.09 à 11h06, 50cm et 3kg130Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités