Grossesse et cigarette , qu'en pensez vous ???

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Elessar
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:09
Contact :

Re: Grossesse et cigarette , qu'en pensez vous ???

:hello: :hello:
Je suis enceinte de 4 semaines et ancienne fumeuse depuis 2 mois... :applose:
Je fumais 1 paquet par jour depuis 8 ans et en janvier,avec mon homme ont s'est décidé à se lancer dans l'aventure du bébé :-D !Mon homme est un ancien fumeur et ne supportait pas l'idée que je puisse fumer étant enceinte...Moi pareil, quand j'étais fumeuse, je n'ai jamais réussi à arrêter plus d'une semaine et n'en ai jamais vraiment eu la motivation, sauf que je m'étais toujours dit que jamais je ne fumerai étant enceinte...
J'ai donc arrêté au moyen de patch pendant 1 semaine et puis plus rien, je me suis forcée à aller prendre un café avec chacun de mes amis fumeurs histoire de dédramatiser le truc. Depuis 2 mois je tiens sans problème, bien sur j'y pense tous les jours et n'imagine pas encore ma vie sans clop mais bon...
Je ne vous mentirai pas, j'ai des amies enceintes qui fument et je dois dire que ça me choque!Je vous encourage donc à arrêter le plus rapidement possible et de mettre toutes les chances de votre côté pour que votre grossesse se passe bien et que votre bébé soit en bonne santé!
Courage à toutes et pensez à toutes les fringues/coupes de cheveux/week-end/bijoux/poussette/doudou...que vous pourrez acheter en arrêtant de fumer!

Avatar du membre
morticia80
Super fraise
Super fraise
Messages : 1694
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:15
Localisation : Dans le Noooord
Contact :

Re: Grossesse et cigarette , qu'en pensez vous ???

Hello Elessar !
Je te soutiens .. c'est génial moi j'ai stoppé pour BB2 pendant 18 mois et pour BB3 cela fait 4 mois. On y pense toujours (surtout les bonnes cigarettes) mais je compte bien ne pas reprendre car je souhaite allaiter mon BB3. Allez les filles ! un peu plus d'effort ...
:bisou:
Image
[align=center][marq=left] http://spammm.canalblog.com/ [/marq][/align]
Avatar du membre
Elsa2003
Top fraise
Top fraise
Messages : 667
Enregistré le : 29 sept. 2008, 17:05
Contact :

Re: Grossesse et cigarette , qu'en pensez vous ???

coucou les filles,

Je suis enceinte de 26 semaines et au début j'avais réduit ma conso à 3 par jour. Ma sage femme me voyant grossir a vu d'oeil (pourtant je ne suis pas grosse du tout à ma base), car j'avais compensé par la bouffe, m'a "conseillé" d'en rajouter deux par jour. Depuis je suis entre 5 et 6, si je descend en dessous, je grignotte toute la journée!
Effectivement ce n'est pas l'idéal mais c'est toujours mieux que mes 20 clopes d'avant grossesse. Et puis le diabète gestationnel c'est pas top non plus, vu que je compensais en mangeant!
J'ai plein d'amies qui fumaient pdt leur grossesse et les bébés vont très bien. Bien sûr qu'il ne faut pas se servir de ça pour continuer à fumer comme un pompier non plus!

Bises!
Image
leaparker83000
Messages : 5
Enregistré le : 25 juil. 2008, 22:18
Contact :

Re: Grossesse et cigarette , qu'en pensez vous ???

bonjour a toutes
Moi je fumais un paquet de cigarette et j'ai arreté net pour ma premiere grossesse j'etait tellement énervée stréssé que j'ai accouché a 6 mois de grossesses j ai repris apres et donc pour mes 2 autres grossesses mon gynecologue m'a dit de ne pas arreter mais de diminuer donc je fumer maxi 8 cigarettes et j'ai accoucher a terme pour mes 2 autres grossesses, mes 3 enfants n'ont aucunes sequelles ils vont tres bien, et la j'attends mon quatrieme et je fume toujours mes 8 cigarettes donc n'arretez pas d'un seul coup!!!!! enfin si vous pouvez tant mieux
Avatar du membre
Larathena
Super fraise
Super fraise
Messages : 1739
Enregistré le : 12 mai 2009, 11:03
Contact :

Re: Grossesse et cigarette , qu'en pensez vous ???

Bonjour à toutes,

Ca aurait ait 3 ans le 13 juin que je fumais, desfois plus d'un paquet par jour.
Et mardi 12 mai quand j'ai su que j'étais enceinte, que le test a été positive, j'ai demandé à monchéri de prendre toute les cigarettes. Je ne sais pas s'il a fait expres ou pas, nous n'en avons pas encore parler car pour tenir c'est un sujet que nous évitons, mais il m'en a laisser une.

Ce qui fait que j'ai foncé faire une prise de sang et qu'en attendant j'ai pu fumer ma dernière cigarette en ayant conscience que c'était la dernière, j'ai culpabiliser au début, car j'avais envie de vomir, mais ça m'a permis de faire mon deuil.

Ok on n'est que Vendredi, mais je n'ai pas envie de clope, et comme je lisais sur vos posts, tout le monde me dit "Tu veux une clope, mais pourquoi tu as arreté ?" car personne ne sait pour la grossesse sauf la famille, je veux dépasser les 12 semaines avant d'annoncer. (et en fonction de la situation avec mon chéri)

Donc moralité, heureusement j'ai l'impression que c'est mon BB qui ne veut pas que je fume.
Par contre, je m'en veux car j'ai découvert ma grossesse à 6 semaines, ce qui veut dire que pendant les 75% de son développement j'ai fumé et en plus j'ai eu 2 soirées arrosées, je vais en parler au Gygy aujourd'hui.

Bon courage à toutes les anciennes et ralentisseuses FUMEUSES lol
En binôme avec Olivele et Lalou
Image

0 mois : 4.350kg - 54cm
15 mois : 11kg100 - 86cm
26 mois : 15kg - 97cm
chéliné
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2009, 10:58
Contact :

Re: Grossesse et cigarette , qu'en pensez vous ???

bonjour, alors moi je doit avoir un gyneco different. Hiers je suis allé le voir pour un froti et comme j'essai d'avoir un enfant il me reparle de la cigarette. Je lui demande si j'arrete de fumé et que je suis stressé, est ce que le bébé va l'etre aussi. Il me repond que le bébé aura moin de cequelle avec du stress qu'avec des cigarette. Il vaut mieux porter un patch que fumé, tout est moin nocif que la cigarette. Donc ce matin test pipi, je sais pas pourquoi je le sentait. Bref psositif :spermatobleu: trop contente :-D , alors demain patch et on tient bon, car moi mon gyneco même une cigarette il me dit :non: que je tue mon bébé. J'aimerai bien avoir vos gygy

bises
Avatar du membre
Larathena
Super fraise
Super fraise
Messages : 1739
Enregistré le : 12 mai 2009, 11:03
Contact :

Re: Grossesse et cigarette , qu'en pensez vous ???

Bonsoir les filles !

ca fait une semaine sans cigarette aujourd'hui ! car ça fait une semaine que je sais que je suis enceinte lol

Bah pas de manque même si ma situation de couple n'est pas stable, je pense au BB et c'est une motivation suffisante !

Alors bon courage a toutes celles qui se sont ou qui essayent de se débarrasser de la cigarette !

Tenez bon !

Biz
larathena
En binôme avec Olivele et Lalou
Image

0 mois : 4.350kg - 54cm
15 mois : 11kg100 - 86cm
26 mois : 15kg - 97cm
labellevie
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 27 mai 2009, 16:23
Contact :

Re: Grossesse et cigarette , qu'en pensez vous ???

bonjour a vous les filles ,

alors pour moi c'est ma deuxieme grossesse et la ej ne fume plus depusi ma premiere !!

des que jai su qu ej'etai enceinte jai mis environ une a deux semaines a arrete completement et je fumais plus d'un paquet et demi par jour !!! je suis une grande nerveuse !!

ma famille n'y croyait pas et quand aujourd'hui dans les repas de famille je gueule parce que je sent la cigarete ou autre il me disenet alors toi t halucinante avec tout ce que tu fumai tu supporte memplus l'odeur !!

je suis meme outree de voir des gens fume chez eux , dans leur voiture en presence d'enfants car ca qu'est ce que je peux en voir pfffffff du nimporte quoi vraiment !!!

alors jete toutes vos cigarette !!!

soyez saine !! hihihihi

bises a toutes !! :coucou:
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Re: Grossesse et cigarette , qu'en pensez vous ???

Salut,


J'avoue que je ne suis pas fumeuse mais même si je suis d'accord qu'il vaut mieux arrêter progressivement que d'être sur les nerfs, la clope c'est quand même pas bon pour le BB. :non: Ma mère fumait jusqu'à 2 paquets par jour en temps normal mais pour ses 2 grossesses elle a stoppé net. Elle ma dit "si je n'arrête pas de fumer par amour pour mes enfants, pour qui veux-tu que j'arrête?"
En même temps c'est vrai que pendant la grossesse les goûts changent et parfois la clope nous dégoûte d'un coup.

Larathena a écrit:
Par contre, je m'en veux car j'ai découvert ma grossesse à 6 semaines, ce qui veut dire que pendant les 75% de son développement j'ai fumé et en plus j'ai eu 2 soirées arrosées, je vais en parler au Gygy aujourd'hui."
Larethena, moi aussi j'ai continué à boire de l'alcool de temps en temps au début de ma grossesse car je ne savais pas encore que j'étais enceinte. J'ai même mangé des aliments que mon gynéco m'a défendu de manger ensuite (type charcuterie, fromage au lait cru...) et puis à la première écho, le BB était normal quand même. Au pire, parles-en à ton gygy et puis tu seras fixée à la 1ère écho mais vu que c'est passé, que veux-tu y faire?
Tu nous diras ce qu'il t'a dit.
J'aime bien ton 2ème post: j'avoue que moi aussi une semaine après avoir fait le test, je me disais "ya une semaine tu apprenais que..." et ça fait quelque chose de spécial :oops: :wink:

:bc:

Shou-kette
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités