Page 1 sur 1
Acide folique... jusqu'à quand?
Posté : 30 janv. 2009, 13:27
par Léopoldine
Bonjour à toutes,
Je suis à 11.5 SA et je continue de prendre de l'acide folique car lors de ma dernière consultation chez la gynéco, j'ai oublié de lui demander si je devais continuer ou pas... Mon prochain rdv est dans 2 semaines (je serai à 13.5 SA, ce sera pour l'écho du 3e mois) et je lui poserai la question à ce moment-là... mais en attendant?
Ensuite, avez-vous enchaîné avec des vitamines du type "Gynéfam"?
Est-ce que vous l'avez fait suite à une prescription de votre médecin ou les avez-vous prises toute seule?
Merci pour vos lumières et bon week-end!

Re: Acide folique... jusqu'à quand?
Posté : 30 janv. 2009, 14:39
par nala38
Coucou!
Alors pour ma part, ma gynéco m'a préscrit de l'acide follique dès que j'ai arrêté la pillule, et je devais continuer 2 mois après le début de grossesse. Pour ma fille, c'est ma gynéco qui m'a dit de prendre des vitamines (gynéfam) et pour cette grossesse, je n'ai plus la même gynéco mais elle m'a dit aussi de prendre des vitamines style gynéfam. J'ai commencé debut deuxième mois de grossesse.
Voili, voilou!
bises
Re: Acide folique... jusqu'à quand?
Posté : 30 janv. 2009, 16:51
par poussin26
Hello a toi,
J'ai commencé a prendre de l'acide folique des le moment ou j'ai arreter la pilule et evidement dans l'intention de faire un ti bébé. Aujourd'hui je suis a 20 SA et je continue toujours a la prendre. Je prend aussi depuis ma premiere visite des vitamines!!
N'arrete pas de la prendre sans en parler a ton gygy.
Bonne grossese!!!
Re: Acide folique... jusqu'à quand?
Posté : 30 janv. 2009, 17:29
par marmotte05
Je viens d'attaquer mon 8ème mois, et je n'ai pris de l'acide folique que le 1er trimestre. Le but de l'acide folique est d'empêcher les malformations du tube neural (de la formation de la colonne vertébrale) entrainant surtout des spina bifida (problèmes de fermeture de la colonne vertébrale, en gros). Passé les 3 premiers mois de la grossesse, l'acide folique n'est plus indispensable car le tube neural a fini de se former et doit être fermé à cette période.
Pour les vitamines, je n'en ai jamais pris. Mon gynéco ne m'en a prescrit que pour le 3ème trimestre de grossesse : Gestarelle G (complément alimentaire) où il y a un peu de tout dedans, et depuis la semaine dernière il m'a prescrit du fer (Tardyféron) en prévention de carence (fréquentes dès le 8ème mois). Il m'a aussi fait prendre en tout début du 3ème trimestre de la vitamine D en 1 seule prise.
Surtout, ne pas prendre de vitamines sur sa propre initiative, sans avis médical, car cela pourrait être nuisible pour bébé! Trop de vitamines est aussi dangereux que pas assez!!!!!
Bonne grossesse
Re: Acide folique... jusqu'à quand?
Posté : 30 janv. 2009, 22:10
par abeilleverte
Eh bien moi je fini le mois de fevrier d'acide folique(donc jusqu'au 6mois env)pourtant mon tit bébé se developpe normalement.Mais je sais pas pourquoi jusqu'a fin fevrier ?!
Mais pour la vitamine j'y ai droit jusqu'a la fin de ma grossesse....
Re: Acide folique... jusqu'à quand?
Posté : 07 févr. 2009, 09:21
par manue1
salut,
moi je reviens de chez gynéco et comme je ne prend pas beaucoup de poids (2 kg depuis le début et je suis au début du 5ème mois) elle m'a prescrit des vitamines et du fer en prévention de l'anémie.
Pour mon poids elle m'a dit qu'il fallait que je prenne 5 kg minimum d'ici le début du 8ème mois. Je ne me fait pas de souci c'est de famille. Ma mère c'était pareil.
Voila bises à toutes
Re: Acide folique... jusqu'à quand?
Posté : 06 mars 2009, 11:35
par manou21
Je suis à 14SG et je n'ai pas pris d'acide folique ni de vitamine. La gygy ne m'a rien prescrit et pour l'instant tout va bien. C'est obligatoire l'acide folique?

Re: Acide folique... jusqu'à quand?
Posté : 06 mars 2009, 13:40
par Léopoldine
Non, l'acide folique n'est pas obligatoire mais conseillé durant les 2 ou 3 premiers mois de la grossesse. Moi, ma gynéco me l'avait prescrit dès que je lui ai fait part de mon projet de tomber enceinte...
Ensuite, depuis la fin du 3e mois, je prends les vitamines Gynéfam vendues sans ordonnance en pharmacie; la gynéco ne me les a pas prescrites pensant que je n'en avais pas besoin, mais comme je ne mange pas toujours les jours comme il faut (surtout parce que j'ai encore des nausées et des vomissements), j'ai préféré les prendre quand même.
